CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(ps3) la physique

pollux94fr
pollux94fr
Niveau 10
21 février 2011 à 19:22:32

Ba-balle :
La couleur dite "chaude" sera plus douce a l'oeil.*
La couleur dite "froide" sera plus agréssive, plus force.
Ca joue aussi sur le contraste et la luminausé, c'est pas seulement les couleur qui son toucher quand on selectionne couleur chaude ou froide, c'est carément un mode d'affiche.

Perso chez moi mon ecranPC/TV est en couleur chaude et mode cinema.
:ok:

_ParaDoxXx_
_ParaDoxXx_
Niveau 9
21 février 2011 à 19:22:36

Ouai ça c'est clair, mais dans 3 ou 4ans se sera surement le standard.

Ba-balle
Ba-balle
Niveau 10
21 février 2011 à 19:28:03

kay , j'ai pigé le truc , merci :-)))

mais j'espere que la physique sera belle malgrés tout , ça fait le jeu pour moi

Crawford
Crawford
Niveau 8
21 février 2011 à 19:51:28

Pollux : je suis pas d'accord avec toi. Faut pas voir dans les extrémistes non plus. Mais je pense qu'on peut déjà faire quelque chose de pas loin de ça avec une simple console ^^

_ParaDoxXx_
_ParaDoxXx_
Niveau 9
21 février 2011 à 19:53:19

Le problème c'est que je me demande ce qui se produit si tu tests ta map sur ta ps3 et que tu as mis trop de physique, sur un pc l'application crash ou l'ordi au pire, mais une ps3 on ne sait pas trop comment ça se comporte.

Ba-balle
Ba-balle
Niveau 10
21 février 2011 à 20:57:35

ça m'etonnerais que la play pete pour un jeu :rire2:
ça l'aurait fait pour god of war sinon :bave:

zeratul94fr
zeratul94fr
Niveau 6
21 février 2011 à 21:20:55

Une physique aussi poussé + les ombres de chaque object reproduit a la perfection meme en mouvement ?
Aucune console actuel le peut, que se soit a cause de la carte video , du processeur ou de la memoire, aucun de ses composant on assez de puissance pour calculé autant de truc a la fois.

Pour faire cela (graphisme ombrage+physique very high), il faut l'equivalent a de la memoire graphique GDDR5 a 4ghz, d'un proco dual core a 3fhz, et de 4go de ddr2 minimum.

Aucune console se raproche de se genre de config, et la je te parle d'une config vieille de 2ans et qui dépassais deja les console et de beaucoup...

Apret je crache pas sur les console, j'ai la 360 et la ps3 j'ai toujour eu des consoles et un PC, je suis pro rien du tout je prend du plaisir c'est tout.
Mais faut arreter de se voiler la face, il y a pas besoin de guerre de console, c'est indiscutable que les pc depasse les console.
SI quelqu'un pense le contraire, c'est qu'il n'y connais rien du tout... ^^

Crawford
Crawford
Niveau 8
21 février 2011 à 21:21:00

ParaDoxXx : je pense que tu rêves un peu. On peut pas créer sa map avec son PC et ensuite la mettre sur PS3 désolé. :snif:

zeratul94fr
zeratul94fr
Niveau 6
21 février 2011 à 21:25:00

Non, aucun risque de se coter Baballe et paradox, il y a des securité.
Si non se serais a proprement parler de l'arnac pur et simple.
Tu imagine, tu créer une map solo en reproduisant la map 1 de crysis et que la console crame... Crytek aurais des problemes avec Sony et microsoft ils devront deja remplacer les console sous garantie ca en ferais un paquet, et gérer c'elle qui le s'ont plus (car les gens vont quand meme appeler pour gueuler)

Donc aucun risque, ils on rien a gagner, au contraire, tout a perdre !

zeratul94fr
zeratul94fr
Niveau 6
21 février 2011 à 21:26:17
  1. Crawford Voir le profil de Crawford
  2. Posté le 21 février 2011 à 21:21:00 Avertir un administrateur
  3. ParaDoxXx : je pense que tu rêves un peu. On peut pas créer sa map avec son PC et ensuite la mettre sur PS3 désolé.

Ba-balle
Ba-balle
Niveau 10
21 février 2011 à 21:26:50

j'espere pour crytek que ce sera bien le "meilleur jeu sur ps3" , aprés toutes ces vantardises ...

zeratul94fr
zeratul94fr
Niveau 6
21 février 2011 à 21:28:08

Ba perso je sais pas si c le meilleur, mais en tout cas, le jeu en jete graphiquement, tu va en prendre plein la retine ! :ok:

Crawford
Crawford
Niveau 8
21 février 2011 à 21:29:16

Zeral : je demande qu'à vous croire... Mais où sont les preuves ? Les sources ? Sa me ferait plaisir et tout ça...

PS : il faudrait donc avoir un bonne ordi pour faire fonctionner l'application ?

zeratul94fr
zeratul94fr
Niveau 6
21 février 2011 à 21:30:04

Niveau visuel aucun souci car Crytek = The BEst Ever Visual Game ! :ok:

zeratul94fr
zeratul94fr
Niveau 6
21 février 2011 à 21:30:48

Tu a des screen que j'ai poster (pollux94fr) dans le topic des avis je croit.

Si non je t'en ferais demain apret le taf. ;)

zeratul94fr
zeratul94fr
Niveau 6
21 février 2011 à 21:31:49

Pas forcement le jeu est ultra bien optimiser 1280x720 high je fait 62fps (le maxi sur la beta leaké) :ok:

Ba-balle
Ba-balle
Niveau 10
21 février 2011 à 21:36:14

ils ont fait leurs preuves sur pc , ça c'est sur , mais qu'adviendra t-il des consoles ? c'est la premiere fois qui s'attaque au next gen si je ne m'abuse , a part pour le 1 ou la sortie n'est toujours pas communiquée , mais ça doit etre foutu

gunnm99
gunnm99
Niveau 5
21 février 2011 à 21:37:20

:d) Très intéressante la vidéo _ParaDoxXx_ , j'avais déjà vu mais là elle est de plutôt bonne qualité, il est étonnant de voir la fluidité (malgré une v-sync souffreteuse) de la version 360 par rapport à la version ps3, ainsi que les texture, c’est impressionnant pour une console de 2005, par contre en sachant cela ça commence à être inquiétant pour la version ps3, aucune vidéo de gameplay rien de rien, franchement ça ne sent pas bon…

_ParaDoxXx_ Posté le 21 février 2011 à 19:53:19 Le problème c'est que je me demande ce qui se produit si tu tests ta map sur ta ps3 et que tu as mis trop de physique, sur un pc l'application crash ou l'ordi au pire, mais une ps3 on ne sait pas trop comment ça se comporte.

:d) Normales ce genre de programme est limité sur des plateformes ne pouvant supporter autant de calculs, dans tous les cas, soit effectivement elle freeze, soit le framerate tombe en flèche…

ba-balle Posté le 21 février 2011 à 20:57:35 ça m'etonnerais que la play pete pour un jeu ça l'aurait fait pour god of war sinon

:d) Rien à voir, des jeux comme god of war ne demande finalement pas beaucoup de puissance, déjà les angles camera son fixe, de se fait la console na pas besoin de calculer se qui se trouve hors du champ de la camera, de plus l’intelligence artificiel est pitoyable, et ne demande donc pas de calculs astronomiques, et puis c’est ultra linéaire et scripté, et donc la aussi ça permet de limiter la puissance demander, ainsi que beaucoup d’autre chose (comme le lock a 30 fps etc…) en gros c’est de l’esbroufe, mais ça fonctionne bien pour des personnes qui n'y connaisse pas grand-chose, il en va de meme pour les uncharted, killzone, gears of war etc…

Ba-balle
Ba-balle
Niveau 10
21 février 2011 à 21:45:44

ah autant pour moi

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
21 février 2011 à 21:57:30
  1. gunnm99
  2. :d) Très intéressante la vidéo _ParaDoxXx_ , j'avais déjà vu mais là elle est de plutôt bonne qualité, il est étonnant de voir la fluidité (malgré une v-sync souffreteuse) de la version 360 par rapport à la version ps3, ainsi que les texture, c’est impressionnant pour une console de 2005, par contre en sachant cela ça commence à être inquiétant pour la version ps3, aucune vidéo de gameplay rien de rien, franchement ça ne sent pas bon…

:d) Rien à voir avec les perfs sur Ps3, c'est jsute l'effet "gros chèque M$" pour l'exclu provisoire sur 360.
La vidéo dont tu parles date de 2009 au tout début du développement sur CE3, on voit clairement que le rendu 360 est proche (niveau couleurs, shaders) du PC, ce qui est normal, la transposition sur PS3 était mauvaise à ce moment là, mais au cas où tu ne serais pas au courant il y a eu nombre de comms depuis de la part de Crytek dont plusieurs parlant ouvertement de performances meilleures sur Ps3 et de problèmes avec la 360 (je te laisse chercher les news en question hein !), personne ne les a obligés à le dire, donc çà doit être probablement vrai.

On verra bien lors des tests ce qu'il en est réellement, mais quand on voit Uncharted2, GOW3 et Killzone3, on sait qu'il est possible de sortir des jeux très beaux sur Ps3, sans aliasing et fluides.

La vidéo du moment