CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

map ouverte ?

thoms90
thoms90
Niveau 6
17 février 2011 à 21:04:45

bonjour, j'ai peut être raté l'info mais la map de se jeu est elle une map ouverte (peut allez où on veut )?
ou est ce plusieurs map spécialement pour les missions ?

lost-war
lost-war
Niveau 10
17 février 2011 à 21:05:51

nan tu ne peux pas aller la ou tu le souhaites

thoms90
thoms90
Niveau 6
17 février 2011 à 21:07:24

c sur ? dommage ...... sa aurait été mieux je pense

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
17 février 2011 à 21:12:12

Non c'est devenu un jeu linéaire, y a juste des endroits avec des petites places ou des routes plus large mais ca reste très cloisonnées.

submoon
submoon
Niveau 3
17 février 2011 à 21:13:21

Il est bien au moins? Mieux que le premier?
Pas de spoil plz!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2011 à 21:15:49

Bah disons que pour avoir tester 1 seul niveau de la version bétâ, c'est entre du crysis et du warhead on peu ce déplacer mais c'est pas vraiment du niveau de crysis, perso je me sentais un peu plus oppressé que sur les premiers opus.

Mais ouai le jeu est plus linéaire la c'est clair, il y a de la liberté mais bon..

Après c'est difficile de vraiment juger car bon je vois même crysis et warhead possédait des moments linéaire sauf que le fait que l'on soit dans la jungle cache un peu le fait que la map est pas si grande.

Dans crysis 2 tu peux quand même revenir sur tes pas et te balader.

Après j'attend la version finale pour tester les autres niveaux.

thoms90
thoms90
Niveau 6
17 février 2011 à 21:17:09

le 1 était une map ouverte ?
enfin perso les jeux linéaire c pas trop mon truc :( mais sa peut être intéresent si y a une bonne durée de vie

DArKzxPLaY3Rz
DArKzxPLaY3Rz
Niveau 7
17 février 2011 à 21:18:27

Dans le premier on avait une grande sensation de liberté, pour le 2 Wait&See

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2011 à 21:20:16

Bah le 1 c'est ouvert mais dans une certaine mesure, je me souviens la première map, jusqu'au lever de soleil c'est pas super grand t'est bien obligé de passer au même endroit.

Après avec l'océan et le fait que tu pouvais contourner sur une vaste étendu bah après c'est sur que ça parait beaucoup plus grand.

Crysis 2 ta un sentiment d'oppression du à la ville, ta des zones plus ouverte ou tu peux quand même t'amuser mais le sentiment de grande map est moins présent que sur les premiers opus.

thoms90
thoms90
Niveau 6
17 février 2011 à 21:23:11

ok merci pour vaut réponse :) j'attendrait un peu de voir les commentaires une foi le jeu sortie mais je pense quand même me le prendre

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
17 février 2011 à 21:26:02
  1. submoon Voir le profil de submoon
  2. Posté le 17 février 2011 à 21:13:21 Avertir un administrateur
  3. Il est bien au moins? Mieux que le premier?

Pas de spoil plz!

Je dirais qu'il a pris une orientation completement differente de celle du un.
Gameplay tout d'abord puis linéarité.
En fait ca fait pensé a un COD ou sa pète de partout et on en prend plein la vue durant le solo en contre partie ce sont des scripts qui font l'immersion donc rejouabilité moyenne, par rapport a un jeu de map ouverte.
Ceci dit le faire a la première partie est un exclent pied grace a un bon scénario et une mise en scène spectaculaire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2011 à 21:29:13

FrenchMetal à un peu tout dit.

On sent le jeu conçu pour être beau techniquement et surtout la pour tant mettre plein les mirettes et qui plus es avec une histoire derrière.

Disons que jouer à crysis et ensuite jouer au 2 beh ça ce voi que c'est plus la même chose, pas en mal mais disons que c'est pas le même style.

[DarkGollum]
[DarkGollum]
Niveau 10
17 février 2011 à 21:50:24

La liberter est toujours la.
c'est juste que la jungle urbaine est différente d'un jungle normal...
Tu peut plus aller en hauteur,etc. il c'est plus détailler,etc.

Apres sa reste beacoup moins linéaire qu'un cod est compagnie quand même....

Crysis 1 pourait bien avoir des grandes foret, elle était vide pour la plupart....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2011 à 21:53:46

Bah de toute manière comme je disais sur un autre topic, dans crysis 1 premier du nom des que l'on entre dans le vaisseau extraterrestre beh c'est simple le jeu est tournée vers l'action et est linéaire, un peu comme dit dino dans le gaming live:

https://www.jeuxvideo.com/gaming-live/0001/00015839/crysis-ca-caille-par-la-pc-00001405.htm

Au final dans crysis ce qu'il y a de plus marquant c'est l'avant donc les 5 premières missions en gros après..

Crysis 2 bah c'est la même chose donc bon..

[DarkGollum]
[DarkGollum]
Niveau 10
17 février 2011 à 21:57:41

Pas c'est pas trop mauvais non plus...

ëtre plus linéaire n'est pas synonyme de mauvais jeux..
Regarde metro 2033, très linéaire mais excellent!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2011 à 22:01:42

:d) [DarkGollum]

C'est en effet ce que je veux démontrer crysis 2 est comme crysis 1 lors de la 2ème phase du jeu contre les aliens donc plus tourné vers l'action et plus linéaire.

Après comme tu l'indique perso en effet moi j'ai aimé metro 2033 même si il est linéaire ça reste vraiment un super jeu.

Ben crysis 2 c'est pareil mais avec un peu plus de liberté mais en essayant de faire en sorte que le solo qui est certes plus linéaire mais plus impréssionnant.

Après bon il y a quand même de la liberté.

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
17 février 2011 à 22:03:12
  1. [DarkGollum] Voir le profil de [DarkGollum]
  2. Posté le 17 février 2011 à 21:57:41 Avertir un administrateur
  3. Pas c'est pas trop mauvais non plus...

ëtre plus linéaire n'est pas synonyme de mauvais jeux..
Regarde metro 2033, très linéaire mais excellent!

Tout a fait j'ai pris mon pied a crysis 2 le probleme c'est la rejouabilité qui est très mauvaise.
Crysis est tout de meme plus varié d'une partie a l'autre, Grace notament aux objectifs secondaires de maps qu'on peut atteindre sur 360° car map ouverte puis aux vehicules, on pilote tank, bateau, voiture ca donne une très grande sensation de liberté on peut attaque par la route, par la mers ou y aller a pied camouflé dans la foret. Les vehicules du 2 sont completement anecdotique telement les maps sont petites.
Tout ca font que ca me laisse un avis mitigé d'autant qu'en difficulté max le gameplay est pas top a cause de la couverture auto et de plus pouvoir se couché.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2011 à 22:07:28

Après ça dépend ce que l'on veut, j'avoue que un jeu linéaire à la metro 2033 me gêne pas tellement car perso l'histoire j'ai bien accroché donc bon on y gagne sur ce point.

Mais niveau rejouabilité en effet c'est pas super super.

...En tout cas en prenant en compte ces avis, je vois les choses différemment pour crysis 2 car la on a un jeu linéaire mais qui reste tout de même un bout ouvert et permet en plus de scotcher le joueur avec des scènes spectaculaire.

Donc bon chaud, disons que objectivement je sais si on pourrait reprocher à crysis 2 le fait qu'il soit plus linéaire..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2011 à 23:09:20

le problème avec la liberté du 1, c'est qu'il n'y avait absolument aucun intérêt a faire une promener à 2 Km de l'objectif

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
17 février 2011 à 23:14:42
  1. tarakan Voir le profil de tarakan
  2. Posté le 17 février 2011 à 23:09:20 Avertir un administrateur
  3. le problème avec la liberté du 1, c'est qu'il n'y avait absolument aucun intérêt a faire une promener à 2 Km de l'objectif

Oui tu as raison vive les jeux qui sont a 2 metres de l'obectif ca c'est mieux :sarcastic:

La vidéo du moment