CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] La config recommandée (selon moi)

Metredel
Metredel
Niveau 10
15 février 2011 à 11:07:48

tu devrais passer en low, mais 2 Go de RAM, c'est du suicde de jouer avec si peu quand un OS en prend 1.5 ^^

Sighes
Sighes
Niveau 6
15 février 2011 à 11:12:42

Bon j'irais sur ps3 alors x)
XP me prend que 0.7Go pour le moment et j'ai SC2 qui tourne ^^

Merci Metredel ;)

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
15 février 2011 à 11:13:45

De toute façon, ce leak n'est pas du tout optimisé pour tous les composants.

gOOd69 :d) Et t'es qu'en directx9 ! Autrement dit, tu tomberas à 35/40 FPS en dx11.

Sighes :d) Tu devrais tourner en high avec peut-être quelques effets very high.
Je me base sur le fait qu'en 1440*900, une 4850 le fait tourner à environ 35-45 FPS en hardcore.

Ta carte est en général plus puissante, sauf sur quelques effets.

Après, je ne t'assure rien ! Mais ta carte est assez ancienne, donc son architecture est éprouvée et elle devrait être exploitée à fond.

C'est pas comme les cartes récentes dont le jeu ne se sert que de la puissance brute.

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
15 février 2011 à 11:16:18

Metredel :d) Jamais il passera en low...Largement au-dessus. Selon les bench' que j'ai pu voir de 4850, encore une fois.

2 Go de RAM, c'est suffisant en 1680*1050, surtout s'il ne fait que "jouer".

Crysis premier du nom tournait avec une 9800GT en high, non ? Celui-ci est mieux optimisé.

Metredel
Metredel
Niveau 10
15 février 2011 à 11:18:58

Voici les détails de la configuration minimale requise pour Crysis 2 :

* Système d'exploitation : Windows XP, Vista ou Windows 7, avec le dernier Service Pack

* Processeur : Intel Core 2 Duo à 2Ghz ou AMD Athlon 64 x2 2Ghz

* Mémoire RAM : 2Go (XP, 7), 3Go (Vista)

* Disque dur: 9Go

* Carte graphique : NVidia 8800GT ou ATI 3850HD avec 512Mo au minimum

* Carte son: Compatible DirectX

* DirectX®: 9.0c minimum

Une 9800GT, c'est pas un monstre. Il sera content s'il arrive à jouer en medium, mais j'en doute fortement.

Sighes
Sighes
Niveau 6
15 février 2011 à 11:22:09

Sinon j'ai une meilleur idée que faire de la théorie, j'irais cher un ami a moi qui vas s'acheter Crysis 2 sur PC ( configue bien monstrueuse ) et j'irais tester la 9800GT sur sont PC.

Merci sinon de tous m'avoir aider :coeur:

Metredel
Metredel
Niveau 10
15 février 2011 à 11:23:07

Quoique, il devrait passer en medium, mais après je sais pas s'il pourra aller beaucoup plus haut avec le reste de sa config qui est assez limité.

Car il faut pas oublier que 9800GT = à peu près une 8800GT

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
15 février 2011 à 11:24:31

C'est pour la résolution max, ça.

Après, je ne veux pas te contredire, j'émets des doutes aussi.

Seulement, les benchmarks parlent d'eux-mêmes et je me base sur eux plus que sur la configuration minimale.

Toujours est-il que les points suivants sont "vrais".

:d) L'architecture de la 9800GT est très bien maîtrisée.
:d) Une 4850 est en-dessous du 9800GT. (Sauf sur certains effets)
:d) Une 4850, selon des bench, fait tourner le jeu en 1280*1024 entre 35 et 45 FPS, en hardcore.

Tu comprendras que, s'il peut jouer en high avec son PC, je ne lui assure pas, mais j'ai pas envie de l'aiguiller faussement en ayant ces données.

:)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2011 à 11:25:29

"De toute façon, ce leak n'est pas du tout optimisé pour tous les composants.

gOOd69 :d) Et t'es qu'en directx9 ! Autrement dit, tu tomberas à 35/40 FPS en dx11.

Sighes :d) Tu devrais tourner en high avec peut-être quelques effets very high.
Je me base sur le fait qu'en 1440*900, une 4850 le fait tourner à environ 35-45 FPS en hardcore.

Ta carte est en général plus puissante, sauf sur quelques effets.

Après, je ne t'assure rien ! Mais ta carte est assez ancienne, donc son architecture est éprouvée et elle devrait être exploitée à fond.

C'est pas comme les cartes récentes dont le jeu ne se sert que de la puissance brute. "

Evidmeent je ne me fait pas trop d'illusion au sujet de la version finale du jeu, je suis bien conscient qu'en Dx11 et tous les details a fond il mettra mon pc a genou, crysis a de toute facon la reputation de mettre a genoux les meilleurs configs du moment, mais je trouve quand meme que meme en dx9 et meme pour une beta, le jeu semble quand meme mieux optimisé que ses predecesseurs
et qu'il ne faudra pas necessairement une config super haut de gamme pour pouvoir se faire plaisir sur les details graphiques, rien que sur la beta et avec des graphismes non poussés au maximum les graphismes me sembles deja plus agreables et poussés que sur crysis 1

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
15 février 2011 à 11:25:35

Sighes :d) Ouais, c'est le mieux que tu puisses faire.^^

Metredel
Metredel
Niveau 10
15 février 2011 à 11:28:55

perso, je pense pas qu'il atteindra le high (pas assez de RAM et config un peu short)

Mais il devrait pouvoir jouer confortablement en medium en tout cas (je pense du moins) avec sa résolution actuelle.

Bon en même temps, ça veux rien dire, je jouais en high avec une 8800GTS :fou: (bon ça a pas duré, mais le principe est là^^)

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
15 février 2011 à 11:29:01

gOOd69 :d) Le problème, c'est que tu as une GTX580. Elle est hyper puissante, mais le jeu n'est clairement pas développé pour son architecture.

Après, le jeu final sera peut-être mieux optimisé, mais ça ne se jouera pas à grand-chose je crois.
Enfin, 40 FPS dans le solo sans SLI, à fond, c'est excellent.

J'imagine aussi que si Crysis 2 est plus "beau" que le premier, c'est surtout qu'il doit paraître plus "propre".
La végétation, c'est très difficile à rendre. Les milieux urbains sont bien plus faciles à faire.

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
15 février 2011 à 11:30:57

Metredel :d) C'est vrai que le reste de sa config' est short. Il devrait tuer tous les processus possibles.

Son proc' est encore très correct, vraiment ! L'optimisation dualcore est évidente pour Crysis : c'est le plus gros marché.

Metredel
Metredel
Niveau 10
15 février 2011 à 11:32:37

il peut tenter comme ça et au pire (je dis bien au pire) il fait une petite upgrade CPU + GPU (ou juste GPU)

Metredel
Metredel
Niveau 10
15 février 2011 à 11:38:10

Je viens de tomber sur ça :

FPS dans crysis 1

9800GT = 8800GT renommée

9800GT = high
SLI 9800GT= very high

Sli 9800GT :
1280 (de réso) dans les 27 FPS

9800GT
37 FPS en high dx9 en 1280

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
15 février 2011 à 11:59:06

Crysis 2 n'a pas l'air vraiment plus gourmand que le premier.

Peut-être dans ses extrêmes (DX11 et autres effets), mais dans l'absolu, pas vraiment !

c'est un avis personnel, mais il semble même être, quand on ne tape pas dans la qualité extrême, mieux optimisé que son aîné.

Autrement, ce sont les plus vieilles cartes qui profiteront vraiment de cette optimisation, puisque le jeu leur fera cracher de jolies choses ! :)

alias88888
alias88888
Niveau 9
15 février 2011 à 12:18:28

On vera vraiment si le jeu et optimiser quand il sera sortie et que les modder aurons sortie des maps "moin couloire" que propose crysis 2 en solo.

de plus croire que de passer en dx10 ou 11 changera enormement le jeu et le fps ca me fait bien rire, il suffie de voir les difference entre crysis 1 dx9 et 10... de plus un test entre dx10 et dx11 avait ete fait, et le fps change de 0.2fps pour une moyenne de 50.

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
15 février 2011 à 12:24:44

metredel :d) ce n'est pas parce que l'OS bouffe 1.5Go qu'il reste seulement 512Mo pour les jeux et applications lourdes :non: Dès qu'un processus en demande beaucoup, on vide toute la ram, on la réécrit dans la zone swap et le jeu peut donc prendre les 3/4 au moins de la RAM :oui:

Mais 2Go pour ce jeu c'est très peu, 3Go parfait puisqu'il bouffe entre 1 et 1.5Go à fond :ok:

yusepe76
yusepe76
Niveau 6
15 février 2011 à 14:41:58

que pensez vous de la mienne pour crysis 2 ? :

Core 2 Duo E6750
4Go G.Skill PC8500
GTX275 AMP!

Merci !

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10