Bon j'viens de faire un nouveau test, avec ma HD6870 cette fois ci o/c (je n'avais pas activé l'o/c avant), l'o/c est à 980/1200 au lieu des 900/1050.
réso 1920x1080
Q9550 o/c @ 3,7Ghz
4Go Ram DDR3 1600Mhz
Jeu en DX9
Je précise qu'effectivement Stunter avait raison, le Hardcore c'est bien du high et j'en suis sûr à 100%, c'est tout bêtement marqué dans les infos en haut à droit (FPS, DX9, etc...).
Donc, en Hardcore, avec ma CG o/c, dans les endroits les plus gourmands, je tourne à environ 44 FPS (un putain de gain de FPS quand même), après j'pense que ça peut descendre à 35 selon les endroits, mais j'ai pas vraiment joué (jveux pas m'auto spoiler).
En Gamer (Low), même si c'est déjà TRES TRES beau (j'dirais même plus que sur 360), je tourne à 62,5 FPS (je pense qu'il y a un blocage à 62,5).
Et en Advanced (Medium), je tourne en 60 FPS, seulement 2 FPS de moins que la version Low, ce qui me fait penser qu'il y a bien un blocage à 62,5 sur la beta, je devrais peut-être être au moins à 80 si on en juge la différence entre le medium et le high.
Voilà, ce qui laisse à penser que l'optimisation est bien là, et qu'avec de futurs tweaks, le jeu devrait être jouable pour tous (sachant qu'en plus, le low DX9 est franchement magnifique).