CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[All] Tweak crysis 2

Encare
Encare
Niveau 6
13 février 2011 à 17:55:45

Bonjour tout le monde :)

Alors voilà je me demandait si les tweaks seraient possible sur console... en effet nous aurons tous accès à la sandbox3 et nous pourrons tous utiliser nos maps que se soit joueurs PC ou consoles...donc je me demande si un tweak console avec un peu de bidouillage serait possible ?

_ParaDoxXx_
_ParaDoxXx_
Niveau 9
13 février 2011 à 17:57:31

Oui car tu fais test maps sur la SB3 sur PC et ensuite tu retranscris sur PS3.

tenseur
tenseur
Niveau 29
13 février 2011 à 17:57:31

Je ne sais pas, mais à priori c'est délicat :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2011 à 17:58:18

Faire un tweak s'effectue essentiellement par un fichier texte non ?
Alors, en principe, ça serait possible, mais comme l'a dit tenseur, c'est délicat.

Encare
Encare
Niveau 6
13 février 2011 à 18:01:18

j'avoue que sa va être chaud...en plus on risque de faire ramer les consoles.Mais je suis sur qu'un petit génie va trouver le moyen de le faire...optimiser le tout pour avoir une qualité proche du medium ou high du cryengine3 sur console serait une prouesse je pense :D

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
13 février 2011 à 18:05:32

Hum...comme l'ont dit mes VDD ce serait possible en effet mais ça demanderait pas mal de ressource, du temps et espéré de pas grillé les consoles :hap:

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
13 février 2011 à 18:13:00

:hum: Si c'est pour faire tourner le jeu à 12 fps et faire chauffer la console -> maintenance , je vois pas l'intérêt.
Les tweaks ont déjà été faits et testés par les devs sur 360 et PS3 pour tourner à environ 30 fps (max) avec la qualité max possible.
Après si c'est juste pour s"amuser à bidouiller comme sur PC, OK mais c'est prendre un bien gros risque avec le hardware vieillissant des consoles. (à mon avis....)

Encare
Encare
Niveau 6
13 février 2011 à 18:20:48

@bellerophon007

Ici on est bien d'accord que les consoles sont limitées mais bon si installé un tweak qui permet d'avoir de meilleurs résultats, des textures plus fines, plus de particules,..ect... sans perte de fps et en retirant des effets que l'oeil ne peut precevoir,il y aurait moyen d'obtenir quelque chose de très beau comme crysis
dx9 avec tweak ;)

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
13 février 2011 à 18:32:54

sauf que la mémoire des consoles n'est pas extensible, ce n'est pas comme la zone swap des PCs une fois la mémoire saturée, bah il vaut mieux pas la dépasser sinon on aura droit à un joli reboot de la console :malade:

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
13 février 2011 à 18:45:23

Non mais bien sur, on peut toujours ajuster ce moteur à ses goûts, puisque j'avais fait tourner Crysis1 en V-high tweaké sur une 8600gt et çà marchait bien, mais dans certains niveaux, on voyait clairement qu'il manquait quelque chose (grotte de glace par exemple ou fumées volumétriques qui étaient devenues dégueu ).
y a pas de secret hein, si tu vires ou diminue un effet (la qualité des ombres par exemple), y a toujours un endroit du jeu où çà se verra comme le nez au milieu de la figure.
les réglages faits par les devs permettent d'éviter çà normalement, la qualité reste constante et optimale tout le long du jeu.

Encare
Encare
Niveau 6
13 février 2011 à 18:53:08

C'est vrai que le tweak pourrait se remarquer sur certaines textures ou autres effets mais bon faut-il déjà y arriver...un tweak sur une consoles ne devrait pas être simple.je vais tester dés la sortie du jeu voir si il y a moyen de tweaker facilement sans perdre pour autant en qualité :)

Stunter-
Stunter-
Niveau 10
13 février 2011 à 19:03:11

Tweak optimise aussi donc de coi vous parler sa sera pas plus gourmand :hum:

Encare
Encare
Niveau 6
13 février 2011 à 19:05:10

tout à fait stunter mais si on tweak on doit faire des concession graphique visible non ?

Stunter-
Stunter-
Niveau 10
13 février 2011 à 19:06:23

Pas du tout au contraire :ok: après faut déjà crée un TOD + pack texture et enfin tweak :ok:

Encare
Encare
Niveau 6
13 février 2011 à 19:07:26

TOD ?

Si se que tu dis est vrai...ENJOY :D

Stunter-
Stunter-
Niveau 10
13 février 2011 à 19:08:56

TOD c'est l'éclairage coi le soleil genre qui soit bien plus intense plus orange et tout et sa engendre sur le couleurs de jeux et certain effet en gros.

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
13 février 2011 à 19:11:57

Bah le "pack textures" avec les mémoires vidéo super limitées des consoles :d) :mort:
Le TOD c'est bien en effet, çà permet de varier l'ambiance (éclairage) du jeu pour pas cher (en termes de ressources).
Le tweak c'est soit pour gagner en fps (la pluaprt) , ou gagner en qualité (tweak ultra) çà dépend, un mec qui a un SLI de GTx580 va essayer de tout mettre au max (distance de vue, qualité des ombres, etc.)

Encare
Encare
Niveau 6
13 février 2011 à 19:12:46

ok merci pour l'info ;-)

mnt si on crée le TOD+pack textures+tweak...c'est égale à un bon gros fichier (pour consoles)...donc il faudrait que les consoles puissent le reconnaitre pour que celui-ci fonctionne et la y a un hic car même avec la sandbox3 je pense qu'on va se heurter un un soucis de lecture du fichier non ?

La vidéo du moment