CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

DirectX 11 ?

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
20 avril 2010 à 21:24:25

Je suis passé à W7 récemment, mais pas de DX11 pour moi :-(

haribo37
haribo37
Niveau 10
20 avril 2010 à 21:37:36

ca viendra :ok:

pollux94fr
pollux94fr
Niveau 10
20 avril 2010 à 23:30:48

Lerevo : c'est normal avec une Nvidia 9800, cette carte ne fait pas DX11, elle fait seulement le DX10.

Perso j'ai une HD5770, elle est certifié Dx9, Dx10 et Dx11 et je suis bien en DX11 sur AVP et Dirt2.

cherubin2
cherubin2
Niveau 9
21 avril 2010 à 03:50:31

Un truc qui me plait le jeu ne sera pas extempié "game for Windows" c'est déjà çà de pris.

Çà m'énerve de voir ce logo pour microdaube sur les jeux, encore une tentative de leur part de castrer le marché du jeu sur PC histoire de nous mettre encore un peu plus à genou : "ho oui maitre Microdaube faite moi mal"...

Au fait vous avez remarqué depuis que Microsoft est entré dans le marché console ils n'ont fait que ralentir toute évolution technique sur PC (jeux vidéo) et ils font le strict minimum avec DirectX et les évolutions depuis le 9 sont distillées à petite dose.

Dommage qu'il n'y ait pas une interface concurrente à DirectX déjà que Microdaube à planté un couteau dans le dos de l'OpenGL, un peu trop libre à leur gout sans doute.

Franchement il n'y à plus aucun acteur pour faire évoluer dans le bon sens la technique dans les jeux PC, AMD et Nvidia au lieu de faire de la pub à tout va feraient bien de mettre un peu de sous dans le développement de jeux vidéo PC.

J'en rage de voir que l'évolution du jeu sur PC soit tenu par des acteurs comme Microdaube qui n'en ont plus rien à faire, au contraire ils aimeraient bien que les joueurs PC viennent sur leur Xboite histoire de les castrer un bon coup.

Le marché captif y'a que çà de vrai, surtout quand les clients sont d'accord de se faire tondre.
Mais les joueurs PC ne sont peut être pas aussi facile à manipuler mais çà viendra, même sur PC il y a de plus en plus de joueurs qui préfairent faire des jeux de console, c'est un comble : à force de bouffer de la soupe on fini par aimer la soupe.

pollux94fr
pollux94fr
Niveau 10
21 avril 2010 à 11:02:31

Sisi Cherubin2, tout les jeux pc, tu voi en haut de la boite, une bande blanche avec marquer, "Game For Windows"
ca c'ets obligatoire mec, c'est une question de marketing, et de visibilité du support, regarde les jeux console.

PS : A droite des boite, tu a marquer en gros, "Playstation 3"
Sur Xbox c'est identique au PC sauf que il y a marquer Xbox360.

Redragon758
Redragon758
Niveau 8
21 avril 2010 à 20:25:15

moi j'ai DX11 et xp, enfin je crois...

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
21 avril 2010 à 20:40:19

Depuis DX9 on a jamais eu de révolution graphique de la bibliothèque Direct 3D...

J'avais eu une lueur d'espoir lorsque le unigine heaven nous a pondu son benchmark avec une tesselation sublimement mis en valeur...Et lorsqu'on voit Dirt 2 et les maigres effets DX11 apportés, on se dit qu'il n'a pas du tout sa place et qu'il aurait du être codé qu'en DX9 (je suis sur qu'on pouvait approcher le rendu DX11).

pollux :d) tkt pas je sais bien que ma 9800 pas compatible DX11 :ok:

pollux94fr
pollux94fr
Niveau 10
21 avril 2010 à 22:13:27
  1. redragon758 Voir le profil de redragon758
  2. Posté le 21 avril 2010 à 20:25:15 Avertir un administrateur
  3. moi j'ai DX11 et xp, enfin je crois..

Dx10 et 11 sont uniquement vista et seven. :ok:

Redragon758
Redragon758
Niveau 8
22 avril 2010 à 12:11:38

ouais, oups, c'est parce-que j'régardais quéqu'chose d'autre en méme temps...

cherubin2
cherubin2
Niveau 9
22 avril 2010 à 12:14:20

non non pollux94fr le label "game for Windows" n'est pas obligatoire sur les boites de jeux PC par contre le label "jeux PC" oui.

"Game for Windows" c'est pour les jeux qui utilisent les serveurs Windows pour le multi notamment une façon de plus pour essayer de castrer les joueurs PC mais tous les jeux et développeurs notamment indépendants ne se laissent pas faire et heureusement.

La seule chose que veut Windaube ce n'est pas de nous facilité (notre expérience de jeu) comme ils disent mais bien de nous enfermer dans leur vision étriqué du jeu pour nous rendre aussi docile que l'est le marché console.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2010 à 13:14:49

GamesForWindows c'est le logo obligatoire, ça n'a aucune influence sur le jeu. C'est Jeux Pour Fenêtres Vivantes (qui a notamment été intégré à GTA IV) qui demande la création d'un compte soit disant pour rejoindre la communauté ou jouer online.

pollux94fr
pollux94fr
Niveau 10
22 avril 2010 à 14:18:45

Euh Cherubin melange poas tout sil te plais,
Ne confond pas "Game For Windows" le logo obligatoire sur tout les jeux PC.
Et "Game For Windows Live" qui est la plate forme de compte Online pour les jeux Multiplayer pc.

pollux94fr
pollux94fr
Niveau 10
22 avril 2010 à 14:19:56

Désoler double poste.

Regarde la jaquette officel de Crysis1, au dessu tu a game for windows, et le jeu n'utilise pas game for windows live...

Hahaha Jeryy quand meme ^^

Redragon758
Redragon758
Niveau 8
22 avril 2010 à 17:26:24

pour info sur warhead y'a aussi marquer "game for windows"

terreur59
terreur59
Niveau 10
22 avril 2010 à 17:35:43

ouais bah directx 11 c'est super sympa , mais alors sa met les cartes graphiques a genoux , par exemple sur metro2033 avec ma hd5850 j'y joue en dx10 et je ne vois pas de grande différence avec dx11 mis a part la grosse chute de FPS.

sur le bench heaven la je vois une différence.

a moins que ce soit une question d'optimisation des jeux?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2010 à 17:45:36

Le jour où MS développera la nouvelle version de son API en l'améliorant grandement par rapport à la version précédente, on jouera à Crysis 6.

raiback
raiback
Niveau 9
22 avril 2010 à 18:20:33

@revolteur83 j'ai vista je suis en directX11 ensuite il faut savoir que pour le moment NVIDIA sort les cartes vidéos sous fermi GTX-470 ou les GTX-480 qui coute trés chère pour le moment est qui accepte le directX11.

raiback
raiback
Niveau 9
22 avril 2010 à 18:22:56

@redragon758 NON et RENON XP n'a pas de directX11 encore moins le DirectX10, XP ne s'arrête que sur le DirectX9, réflechir avant d'écrire.

Redragon758
Redragon758
Niveau 8
22 avril 2010 à 19:21:36

Raiback je n'ai dis QU'UNE SEUL FOIS QUE J'AVAIS XP et directx 11!!!!ET J'AI DéJA DIT QUE C4EST PARCE QUE J'R2GARDAIS AUTRE CHOSE EN MéME TEMP!!!!!EH OUI J'AI LA MANI DE FAIRE DEUX CHOSE à LA FOIS, LA J'ECRIS ET JE MANGE DES NUGETS!!!!!de plus si tu veux savoir je fais tourner crysis en high et warhead en very high!!!!ET MA CONFIG EST LARGEMENT SUFISANTE!!

Redragon758
Redragon758
Niveau 8
22 avril 2010 à 19:23:52

Raiback je n'ai dis QU'UNE SEUL FOIS QUE J'AVAIS XP et directx 11!!!!ET J'AI DéJA DIT QUE C'EST PARCE QUE J'RéGARDAIS AUTRE CHOSE EN MéME TEMP!!!!!EH OUI J'AI LA MANI DE FAIRE DEUX CHOSE à LA FOIS, LA J'ECRIS ET JE MANGE DES NUGETS!!!!!de plus si tu veux savoir je fais tourner crysis en high et warhead en very high!!!!ET MA CONFIG EST LARGEMENT SUFISANTE!!

La vidéo du moment