CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aux joueurs PC.

Vicious-
Vicious-
Niveau 7
16 octobre 2009 à 09:17:02

Voilà le premier mot qui me vient à l'esprit après avoir vu la vidéo du Crysis Engine 3 : :lol:

Y a encore deux ans, on pouvait lire partout sur le forum de Crysis ou sur les news du jeu, des énormités du style : "Crysis sur console mé allé ptdr quoua c juste imposibl!!!". Hors voilà, la preuve que non. Alors loin de moi l'idée de me moquer de toute la communauté PC, moi-même jouant sur cette plate-forme, mais bon, c'est quand même marrant. Tous ceux qui s'y connaissent un tant soit peu en informatique savent que tout n'est qu'un question d'optimisation, et que l'exploitation de la puissance des consoles, plate-formes fermées, est différente. Qu'avec 30x moins de puissance qu'un PC on peut obtenir la même chose pour peu que les concepteurs soient pas trop mauvais, et c'est comme ça depuis toujours en fait. Seulement voilà, les mômes de 12 ans qui saignent leurs parents friqués ne jurant que par des 36 proc avec 44 go de ram et 12 gforce 12850 gtx2 en sli ne le savent pas.

Allez, juste une dernière fois, pour la plaisir : :lol: :rire: :rire2:

Systate
Systate
Niveau 8
16 octobre 2009 à 09:22:00

oui mais bon le pc aura toujours une avance graphiquement, sur le même jeux en question!
c'est comme far cry 2.... beaucoups + moche sur console que sur pc

Crysis_ReAdy
Crysis_ReAdy
Niveau 10
16 octobre 2009 à 11:40:09

Trés drôle...

PseudoMystere
PseudoMystere
Niveau 10
16 octobre 2009 à 12:54:51

Crysis en lui même n'est pas possible sur console, justement à cause de l'optimisation de merde, tu le dis toi-même.

Autofrag.

tenseur
tenseur
Niveau 29
16 octobre 2009 à 13:14:26

Par contre crysis 2 sera plus beau sur pc que sur console. Mais c'est impressionnant ce qu'ils ont reussi à faire sur consoles

Arupouni
Arupouni
Niveau 7
17 octobre 2009 à 10:38:11

moi la question qui me dérange le plus :
Comment ils vont réussir à rentrer un contenue aussi riche sur un CD de 6go ?
ou à moins qu'une installation sur disque dur est nécessaire et qu'il faudra acheter un DD 120go pour Xbox360 :mort:

tenseur
tenseur
Niveau 29
17 octobre 2009 à 17:02:47

l'installation sur disque dur sera obligatoire sur console, sauf pour la version ps3 ( blue ray )

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
17 octobre 2009 à 21:10:29

on disait crysis sur console impossible car le cryengine 2 a été développé principalement pour les PC et vu l'optimisation qui en est sortie, je doute qu'il soit possible de le faire...Le CE3 lui intgère vraiment une optimisation et une polyvalence énorme entre les différentes plateformes...Le CE2 ne pourra jamais être développé sur console à moins d'y foutre une qualité horrible, dans ce cas tout l'intérêt de crysis par en fumée :d) les graphismes...

tenseur
tenseur
Niveau 29
17 octobre 2009 à 23:08:52

le cry engine 2 etait trop gourmand , meme sur pc. Par contre le cry engine 3 s'annonce 2 fois plus optimisé donc ça passe

Vroden
Vroden
Niveau 22
18 octobre 2009 à 17:38:00

et donc sur nos Pc ça va passé tout seul =D

tenseur
tenseur
Niveau 29
18 octobre 2009 à 22:34:04

pas forcement car crysis 2 sera 3 fois plus beau que crysis d'apres C.Yerli

ericrysis
ericrysis
Niveau 10
19 octobre 2009 à 07:01:22

a bon :doute:

Arupouni
Arupouni
Niveau 7
19 octobre 2009 à 07:46:18

oui mais si le CE3 est mieux optimisé, ils en profitent pour donner un meilleur rendue non ?
et puis n'oublions pas que sur console, l'AA est inexistant :)

Crysis_ReAdy
Crysis_ReAdy
Niveau 10
19 octobre 2009 à 08:45:32

AA remplacé par un flou tout vilain :bravo:

ace_mcgoyan
ace_mcgoyan
Niveau 7
19 octobre 2009 à 10:37:13

Oui et puis de toute façon. je suis contre le portage de FPS pc sur console personnelement, hormis se faire du benef sur la communauté console. Mais sinon c'est nimp. Sans etre un pro pciste (ayant aussi la PS3 et X360) un FPS se dois d'être jouer sur claver souris au même titre qu'un Flight Sim se
doit d'être jouer avec un manche feedback. Sa n'est que mon avis que beaucoup ne partagerons pas. Mais voilà...

tenseur
tenseur
Niveau 29
19 octobre 2009 à 12:56:25

oui ils vont amelioré bcp de chose. Alors meme si le cry3 sera plus optimisé, ben crysis 2 demanderas une config plus importante que crysis

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
19 octobre 2009 à 13:36:31

reste à savoir lorsqu'ils utiliseront les gains d'optimisations pour rendre un jeu magnifique si ils vont dépasser de loin les gains ou ils s'en tiendront un peu en dessous. Dans le 1er cas, crysis 2 demandera un peu plus que le cryengine 2 donc il faudra légèrement plus de puissance pour afficher le tout. Dans le 2nd cas, une base de quad core + GTX200 ou HD4800 suffira pour tirer parti d'une qualité meilleure que le premier.
On est au moins sur que DX11 optimisera vraiment le jeu plus efficacement que l'a jamais été DX10. Il sera peut-être plus judicieux de passer à DX11 que de rester en DX9 et nous aurons peut-être des tweaks qui amélioreront encore la fluidité sous DX11...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2009 à 20:02:35

Moi je pense qu'ils vont baisser énormément les details sur consoles meme si ce dernier est mieu optimisé sa va etre injouable graphiquement bourré de flou pour cacher la misère avec une destruction quasi nul du decor sans compté les autres éléments gourmands deja que nos pc en prenne un sacré coup moi je n'y crois pas trop.

lerevolteur
lerevolteur
Niveau 10
21 octobre 2009 à 20:14:19

le décors sera destructible autant que crysis PC...Bien sur sur le PC il en sera bien plus évolué...

Crysis_ReAdy
Crysis_ReAdy
Niveau 10
21 octobre 2009 à 20:17:16

+1 serval 18

La vidéo du moment