CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Demo PC annoncée

rdevilz
rdevilz
Niveau 4
02 février 2011 à 19:09:46

moi aussi jai un sli gtx 580

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
02 février 2011 à 19:26:36
frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
02 février 2011 à 19:42:28
  1. G1Q Voir le profil de G1Q
  2. Posté le 2 février 2011 à 18:59:41 Avertir un administrateur
  3. Vous êtes des comique! :hap:

Ça m'étonnerait beaucoup trop que Crysis 2 nécessite une aussi grosse config qui a un SLI GTX 580 ou encore une futur Radeon 7000... :sarcastic:

Crysis 1 ne tourne pas a fond sur une GTX 580, en 1080p, aa*16 et tout en very high a 60 fps minimum...

Certains y jouent mais le framerate en 2ieme partie de jeu avec ses réglages est loin des 60 fps, pourtant la condition pour le gameplay ultime.

Et je parle pas de ceux qui veulent y joué en 3D vision.

Donc en gros crysis 2 sera peut etre plus gourmand 3 ans apres donc... ... si tu te contente de 20 fps tant mieux pour toi, y en a des tas qui disent que c'est suffisant, mais franchement joué a 60 fps, y a une grosse difference !!
Le multi c'est le jour et la nuit pour frag !
Maintenant pour obtenir 60 fps suffit de baissé les graphismes et pas vouloir y jouer en very high... Après c'est chacun son truc et son budget a consacré au PC.

Pas la peine donc de faire une emoticone sarcastic :peur: chacun fait ce qu'il lui plait

newericrysis
newericrysis
Niveau 10
02 février 2011 à 19:51:32

a partir de 35 fps je vois pas la différence, et, juste comme ça, certains disent avoir des SLI de gtx580 etc... mais ... vous passez combien de fric la dedans? et ça vous sert à quoi?
moi perso j'ai acheté une config a 1500 € il y a un an, phenom II X4 955BE, 5870, 4G0 DDR3, et tout passe à fond, et ça me convient très bien, je vois pas l'interet de changer de CG tous les mois alors qu'aucun jeu ne demande de telles ressources ... faut m'expliquer l'interet :question:

guigui_067
guigui_067
Niveau 10
02 février 2011 à 19:52:09

y'a intéret qu'avec ma futur config il passe a fond en solo(GTX570 twin frozr O/C et i7 2600K), meme si ce n'est que 30 fps sa suffit, par contre multi j'adapterai de toute facon

si ta aps 60 fps en multi, c'est meme aps la peine

Plef
Plef
Niveau 8
02 février 2011 à 19:53:54

@FrenchMetal
A moins que tu ne soit pas humain, 30 fps suffissent largement :sarcastic: , l'oeil et le cerveau humain ne perçoivent et ne traitent que 25fps (26/27 si on se concentre)

G1Q
G1Q
Niveau 10
02 février 2011 à 19:54:04

Non mais Crysis 1 est mal optimisé apparement (j'ai cru entendre ça quelque part :( )

Et puis l'AA dans Crysis le rend plus laid.

Plef
Plef
Niveau 8
02 février 2011 à 19:56:44

"Et puis l'AA dans Crysis le rend plus laid."

+1

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
02 février 2011 à 19:56:50
  1. Plef Voir le profil de Plef
  2. Posté le 2 février 2011 à 19:53:54 Avertir un administrateur
  3. @FrenchMetal

A moins que tu ne soit pas humain, 30 fps suffissent largement :sarcastic: , l'oeil et le cerveau humain ne perçoivent et ne traitent que 25fps (26/27 si on se concentre)

N'importe quoi, l'oeil humain percoit en permanence !

Arreter de comparer le biologique et la technique.

Un pilote de chasse reconnait quel type d'avion vol a coté de lui, alors qu'il a été present 1/1000ieme de seconde dans son champs de vision...

Y a pas de taux d'images seconde sur un oeil, juste une histoire depersistence retienne qui n'a strictement rien a voir.

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
02 février 2011 à 19:58:25

Si vous ne voyez pas de difference quand vous jouer entre 60 et 30 fps, alors je dis lol quoi, la reactivité a la souris quand on tourne brusquement est juste 100 fois mieux...

HardTimes
HardTimes
Niveau 10
02 février 2011 à 20:02:59

Franchement ça me perd tout ça ... j'ai une config qui me permet que de jouer à Crysis en Very high entre 15-20 FPS en 1280x1024 sans AA...(GT9600 ...)

Et je sais vraiment pas quoi acheter comme materiel pour pouvoir profiter de Crysis et Crysis 2 au maximum avec >30 FPS :snif2: (sans AA, je m'en contenterais vu que c'est plus moche avec)

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
02 février 2011 à 20:05:35

Moi je le trouve pas plus moche avec aa, c'est quoi ce gros troll en fait?
Un consoleux degouté qu'il y est pas de AA sur consoles?
en 8*qaa c'est juste superbe !

HardTimes
HardTimes
Niveau 10
02 février 2011 à 20:12:46

Je sais pas si c'est specifiquement lui, c'est pas la première fois que j'entend ça

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
02 février 2011 à 20:20:41
  1. HardTimes Voir le profil de HardTimes
  2. Posté le 2 février 2011 à 20:12:46 Avertir un administrateur
  3. Je sais pas si c'est specifiquement lui, c'est pas la première fois que j'entend ça

J'ai jamais entendu ca !
Je jous a crysis depuis 2007, j'ai modé dessus c'est dire si j'ai suivi la communauté, jamais personne a préféré l'aliasing au AA, faut etre fou !

Le AA est très gpourmand dans crysis sauf le QAA pour nvidia qui est beau tout en etant moins gourmant.

En tout cas visuelement en jeu y a un superbe gain de qualité, en tout cas en resolution native des ecrans ! :(

HardTimes
HardTimes
Niveau 10
02 février 2011 à 20:43:58

Bon je te fais confiance, à chacun de tes posts on a l'impression que tu sais de quoi tu parles, donc ... :o))

d'un côté ça me décourage que tu aies raison, parce que pour pouvoir profiter des Crysis à fond il me faudrait la bécane que je n'aurais jamais ...

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
02 février 2011 à 20:55:03

le AA de crysis rends toute végétation très moche comme du gruyère :malade: C'est pour ça que si la qualité des bords des textures est là, celle de la qualité globale descend d'un cran :-(

Par contre avec crysis 2 si ils ont revu les shaders et le post processing ça devrait en être autrement puisque ce sont les shaders de la végétation qui influençaient l'AA...
Il y a aussi le fait que dans crysis il était impossible de combiner edgeAA et MSAA...

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
02 février 2011 à 21:01:28
  1. HardTimes Voir le profil de HardTimes
  2. Posté le 2 février 2011 à 20:43:58 Avertir un administrateur
  3. Bon je te fais confiance, à chacun de tes posts on a l'impression que tu sais de quoi tu parles, donc ... :o))

d'un côté ça me décourage que tu aies raison, parce que pour pouvoir profiter des Crysis à fond il me faudrait la bécane que je n'aurais jamais ...

Tu sais c'est des choses que tu peux controler toi même très facilement, pour le taux d'image seconde tu lance un logiciel comme fraps qui l'affiche, tu essayer de mettre un jeu qui a fond tourne a 30 fps, tu jous un peu et t'essaye d'ajuster les cible de bouger etc... Ensuite tu baisse les graphismes au minimum jusqu'a dépassé les 60 fps mini, et tu jou, tu te deplace tourne vite sur toi meme (c'est sur la rotation que c'est le plus flagrant y a un gouffre de reactivité, aucune lourdeur dans les controle.) En multi ca fait toute la difference !

Ca me rappel les championnat du monde de quake 3 sur CRT, les gars jouait sans les textures pour gagner encore en fps il atteignait les 100fps facilement leur laissant une bonne marge sur leur ecran a 75hz.

Pour te dire que je raconte pas de connerie je viens de check les championnat de counter strike, les gars preconise d'avoir un taux ne tombant pas en dessous de 70 et préconise l'ideal d'avoir entre 70-120 fps !
Voici le lien :
http://www.forum-cs.com/source_fps.php

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
02 février 2011 à 21:03:40
  1. erevolteur83 Voir le profil de lerevolteur83
  2. Posté le 2 février 2011 à 20:55:03 Avertir un administrateur
  3. le AA de crysis rends toute végétation très moche comme du gruyère :malade: C'est pour ça que si la qualité des bords des textures est là, celle de la qualité globale descend d'un cran :-(

As tu des screens a l'appui?
Moi ca m'interresse fortement ce que tu dis je vais relancer crysis en pleine jungle et ajuster le crénélage, et mettre les resultat en video.
Je joue en Qaa*8 et j'ai jamais constaté de la vegetation moche en 1080p ! qu'elle est ta resolution de base?

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
02 février 2011 à 21:17:17

j'ai déjà testé, ça a été prouvé :oui: Et attention je parle de la différence entre AA et edgeAA qui ne s'active pas par défaut mais qui est disponible sur le moteur :oui:

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
02 février 2011 à 21:20:27

A donc tu es hors sujet, donc le AA classique n'enlaidit pas le jeu?
Non car la je trouve qu'on entend tout et n'importe quoi sur le jeu.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.