CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC]Gestion des profils Nvidia

Arupouni
Arupouni
Niveau 7
27 janvier 2011 à 22:14:54

Bonjour à tous :)
Je me permet de créer un nouveau topic car je ne trouve plus le topic config épinglé donc ne me lockez/supprimez pas svp merci :hap:

Pour commencer, j'ai récemment installé le petit utilitaire suivant : http://www.nvidia.fr/object/nvidia_system_tools_6.06_fr.html
Grâce à lui je peux désormais augmenter les fréquences de mon GPU mais une question subsiste : Puis-je modifier les fréquences sans risque d'abîmer/bousiller ma GTX 470 ?
Dans le cas ou ma CG ne risque rien, je peux switcher entre plusieurs profils afin de garder les paramètres par défaut en cas de mauvaise manip' ?

Merci de m'éclairer car je vous avoue que je suis un peu pommé étant donné que c'est la première fois que je m'attaque à cette situation :noel:
Config dans CDV + driver 266.58 installé :-)))

Merci de vos réponses et ne me bidez pas car c'est le mal :noel:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
27 janvier 2011 à 22:17:45

tkt pas, du moment que le topic est conforme à ce que j'attends on peut te répondre pour t'aiguiller :ok:

le topic config je l'ai desépinglé pour pour y mettre celui de la création de topic :)

Une GTX470 chauffe beaucoup il me semble :( est-ce qu'elle a des températures correctes au départ :question: Et une GTX470 reste assez puissante, inutile d'oc :non:

Oui je pense que tu peux te servir des profils pour switcher entre défaut et oc :)

Il y a un risque si ta carte chauffe trop mais si tu surveille il n'y en aura aucun :oui:

newericrysis
newericrysis
Niveau 10
27 janvier 2011 à 22:25:23

pour ceux qui cherchent le topic config, je pense que tu pourras le remettre demain, tout le monde a vu que tenseur est co-modo

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
27 janvier 2011 à 22:29:16

bah je verrai en fait pour quel topic ré-épingler :ok: Parce qu'avec la balise CFG plus trop besoin d'aller sur le config qui est moins important...

Mais je pense que c'est ce que je vais faire d'ici ce week end voir d'ici la fin de la bêta :)

Arupouni
Arupouni
Niveau 7
27 janvier 2011 à 22:34:14

Ok merci pour ta réponse rapide :p)

Au repos la carte est à 40°C avec 40% de la ventilation donc ce qui me semble correct car toutes les cartes que j'ai eu jusqu'à maintenant tournaient entre 35/40°C :-)))

Je sais que OC une GTX470 est inutile mais c'est juste pour voir jusqu'où peut aller la CG et aussi faire des test pour m'entraîner pour peut-être faire des futures O/C (je tourne entre 35-40FPS sous Bad Company 2 en 1920x1080 avec l'AA 32XQ qui n'est pas très utile mais je pousse la carte jusqu'à atteindre ces limites :fou: )

Je précise que ma tour est bien ventilé et dépoussiérée régulièrement :-)))

PS : je reviendrais demain :-)))

Arupouni
Arupouni
Niveau 7
28 janvier 2011 à 18:29:51

Re bonjour :)

Je viens de modifier à l'instant même une valeur du cpu ( je suis passé de 333MHz à 380 avec le multiplicateur 9.5x donc ce qui me donne au résultat 3,6 Ghz)
Le soucis c'est que en appuyant sur appliquer, mon PC à tout de suite freeze :malade:
du coup je n'ai rien touché depuis et cela fait 5 minutes
je redémarre ou j'attends encore pour voir ce qu'il en est ?

Je précise que j'ai modifié la valeur du CPU via l'utilitaire Nvidia, donc sous Windows.

merci de me répondre au plus vite :)

Arupouni
Arupouni
Niveau 7
28 janvier 2011 à 18:37:54

Bon j'ai redémarré mon PC à l'arrache comme je n'avais pas d'autre solutions... :noel:
Bref les valeur se sont remises par défaut donc tout est redevenu normal :)
Je testerais en passant par le bios la prochaine fois :noel:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
28 janvier 2011 à 18:48:04

Toujours passer par le bios :oui: TOUJOURS :ok:

Arupouni
Arupouni
Niveau 7
28 janvier 2011 à 19:13:39

je pense avoir retenu la leçon :p)
Enfin bref, je me réfèrerais à un tuto car tout seul, je risque bien de bousiller mon proco et autres même si il y a les sécurités :noel:

La vidéo du moment