CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[MultiPlateforme] Topic des Questions

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
12 janvier 2011 à 21:02:37

Bonsoir,

Devant l'excroissance de topics sur des questions concernant le jeu (aussi bien solo que multi) je crée ce topic afin de centraliser toutes ces demandes afin que toute personne puisse être informé :oui:

Etant donné que la FAQ ne pourra voir le jour officiellement qu'après la sortie du jeu, ce topic permettra de répondre avec les informations que l'on possède (qu'elles soient rumeurs ou officielles) avec plus ou moins d'exactitude :ok:

Je compte donc sur les habitués et les connaisseurs (dont moi parait-il :hap: ) pour aider ceux qui le demandent.

Voilà les consignes pour ce topic :

-La politesse veut qu'au moins un merci soit formulé sans quoi votre/vos question(s) ne sera/ont pas traitée(s) :non:
-Chaque question sera traitée dans l'ordre chronologique par date et heure à laquelle elle a été postée...
-N'hésitez pas à relancer en milieu de page actuelle si votre question se trouve en fin de page précédente, il se peut que votre question n'ait pas été vue :non: Pour ma part je lis toujours les commentaires ne serait-ce que pour vérifier qu'il n'y a pas de propos qui irait à l'encontre de la charte :ok:
-Pas de majuscule, de flood, de boost ou encore d'insulte dans le but de faire avancer les choses.
-Il est possible d'avoir plusieurs avis sur les questions. Alors soyez patient et n'hésitez pas à demander l'avis des autres.
-Chaque réponse sera autant que possible appuyée par un autre topic déjà crée. N'hésitez pas à balancer vous-même les topics que vous avez déjà survolé :ok:
-Le topic se verra épinglé à la place de celui des news dont voici le lien : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-21272-21801-1-0-1-0-officiel-topic-news-cryengine3-crysis2.htm qui vous servira sans doute :oui:

-Tout autre topic crée (sauf si le sujet n'a jamais été abordé mais ce cas reste rare) sera locké avec en réponse, un lien menant sur ce topic...

merci à tous :)

pollux94fr
pollux94fr
Niveau 10
13 janvier 2011 à 18:29:09

Salut les musclés :rire:
Bonsoir les amis.

Mes questions seront les suivantes.

Tous support : Le multi sera multi-plateforme ? joueur pc/console sera ensemble ou joueurs console ensemble, ou chaque support sera de son conté ?

Tous support : Nous savons que il y a des nouvelles armes, mais auront nous droit a de nouvelle grenade et explosif ?

Xbox360 : Pensez vous que l'option s'allonger, sera inclus ?
dans Crysis 1 avec le PAD 360 (le seul qui fonctionne dessu) on pouvais pas s'allonger pour amélioré la précision...

PC : La SandBox3 sera multi-plateforme ?
Se qu'on créer sur console peut etre exporté sur PC et vis et versa ?

PC : Vous y croyez vraiment a la revolution de la fameuse 3D de Crytek, sans besoin d'ecran 3D ou Nvidia 3D Vision ?

Pas de question pour PS3 car je n'est pas de PS3 ^^

Voila pour mes question pour le moment.
Cordialement, Pollux.

newericrysis
newericrysis
Niveau 10
13 janvier 2011 à 18:56:13

pour le multi, chacun chez soi je pense (façon de parler)
pour les armes tu peux te renseigner sur le topic des armes
pour le pad xbox je sais pas, certains ont joué au jeu donc pourront te répondre
pour la 3D made in crytek ... ils avaient en effet parlé d'une 3D qui ne necessite pas d'écran 3D (tenseur va me tuer :noel: )
pour la sandbox, je pense que des mods seront compatible console, mais je pense qu'il faudra que le moddeur le configure ainsi

voilou, en esperant t'avoir renseigné

pollux94fr
pollux94fr
Niveau 10
13 janvier 2011 à 19:21:34

Je croit, merci ^^

tenseur
tenseur
Niveau 29
14 janvier 2011 à 21:19:03

Pour le topic des questions/réponses je pense qu'au départ, les questions général suffise , du type :

Où l'histoire ce déroule t'elle ?
Qui on contrôle et qu'elles sont ses caractéristique et la raison pour laquelle c'est lui et pas un autre ?
Quel est notre but ?
Quels sont les technologies que dispose notre héros et nos ennemis ?
Qui sont les ennemis et d'où viennent t-il ?
C'est quoi le but des ennemis ?
Quel est la genese de crysis 2 ?
Quel est le lien entre crysis 1 et 2 ?
Qui a fait le scénario et qu'est ce qu'il a fait d'autres à part crysis 2 ?
D'où viens le nom de crysis 2 ?

Etc ...

Inutile de répondre, j'ai la réponse à tout ça :ok:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
14 janvier 2011 à 21:21:42

Il y a plusieurs questions à se poser lorsqu'on voit crysis 2 pour la première fois...Est-ce à cause de la médiocre prestation de crytek pour diffuser son produit ? Est-ce parce qu'ils veulent garder la surprise ? ou est-ce qu'ils souhaitent avant tout faire la promotion du moteur uniquement et au détriment des jeux développés...

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
14 janvier 2011 à 21:28:06

Voici ce dont j'ai posté également tout à l'heure dans un autre topic, et ça concerne les informations divulguées par Crytek lui-même :

"Il reste donc plusieurs choix à crytek pour diffuser son jeu :

-parler du multijoueur :d) c'est fait
-parler du développement consoles :d) c'est fait
-parler du gameplay et des nouvelles possibilités de la nanosuit (pdf traduit dans un topic par yuser et moi pour information) :d) c'est fait
-parler des nouvelles technologies du moteur par rapport au précédent :d) c'est fait
-parler des graphismes bien sur :d) c'est plus ou moins fait mais il reste encore pas mal de spéculations et rumeurs :oui:

Donc au final, on dispose tout de même d'une grande quantité d'informations mais il est évident que pour un studio qui possède le moteur le plus avancé et le plus puissant de l'histoire du jeu vidéo, va forcément le mettre en avant :oui: Maintenant, à savoir si ils tiendront paroles, ça on ne peut pas le savoir et on ne peut pas les blâmer si c'est faux puisque chaque personne perçoit les choses différemment, n'ont pas le même avis et n'ont pas la même souplesse quant aux graphismes affichés d'un jeu :ok: "

A savoir que crytek a ses raisons de ne pas divulguer le solo du jeu, les retours que l'on a eu sont triées et envoyées au compte goutte. Cela laisse planer un doute tout en ayant une connaissance supplémentaire. Cela amène donc le débat plus facilement et les spéculations fusent de partout (pas toujours en bien vu les trolls que l'on peut voir)...

Akartas-L-As
Akartas-L-As
Niveau 7
16 janvier 2011 à 00:29:49

Salut a tous cher forumeurs.

Ma question est simple y a t il un bonus de préco?

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
16 janvier 2011 à 00:47:37

Explicite :ok:

newericrysis
newericrysis
Niveau 10
16 janvier 2011 à 08:55:22

et bien cela dépend quel edition tu precommande, mais pas le fait de precommander. Certains magasins font des petits goodies pour avoir precommandé, mais rien de vaiment officiel.

si tu precommande l'edition limité elle est au meme prix que l'edition normale mais offre un boost d'xp

PureSangheili
PureSangheili
Niveau 6
16 janvier 2011 à 16:47:27

Bonjour a tous!
Dans l'aperçu de jv.com ils parlent de 2 pouvoirs pour la nanosuit (camo et armure).
Alors je me demandais pour les autres pouvoirs (force et vitesse) comment on les possède? Est ce que c'est par rapport a la classe (scout, sniper, etc...) qu'on choisit en début de partie ou est ce que jv.com s'est trompé et on a tous les pouvoirs(évidemment pas en mème temps mais en "valsant" entre eux durant le jeu)?
Merci.

Stunter-
Stunter-
Niveau 10
16 janvier 2011 à 16:57:51

Mec ne te fit surtout pas a JVC niveau news crysis 2 ou coi :rire: ils sont HS total ...

Non donc on n'a plusieurs chose la force, vitesse, camouflage + réduction de son ambiant, on pourra voir les trace de pas ennemie et nous ferons moins de bruit en se déplacement c'est mode tactique sa en gros et le mode armure :ok:

PureSangheili
PureSangheili
Niveau 6
16 janvier 2011 à 17:43:50

Réduction de son ambiant?
Merci pour le reste mais quel est l'intéret de faire moins de bruit en se déplaçant?

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
16 janvier 2011 à 17:50:59

les bruits sont plus sourds quand on switche en mode armure, on résiste mieux aux impacts de balles :ok:

Un peu comme dans le premier crysis, quand on switche en camouflage, la plupart des sons disparaissent ou sont atténués :ok:

PureSangheili
PureSangheili
Niveau 6
16 janvier 2011 à 18:23:39

Merci mais ça arrive souvent de repérer quelqu'un grace au bruit qu'il fait? J'ai pratiquement pas joué a crysis 1 donc j'ai pas beaucoup de "notions" mais j'ai du mal a croire que ce soit vraiment important de faire moins de bruit a moins que quand on se déplace en faisant du bruit on soit visible sur le radar et que parcontre si on fait pas de bruit on soit pas visible, la ce serait vraiment intéressant mais sinon je vois pas vraiment l'intéret.

Stunter-
Stunter-
Niveau 10
16 janvier 2011 à 18:50:43

Bah oui carrément .. enfaite les aliens si tu déplace en mode tactique tu verrons pas hors si tu arrive en mode puissance derrière eux il vont t'entendre et donc se retourné et tu ne pourra pas les assassiné silencieusement sans te faire repéré :) et sa sera utile si tu joue en delta par exemple :ok:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
16 janvier 2011 à 18:51:28

tout dépend si tu parle en multi ou en solo :ok:

PureSangheili
PureSangheili
Niveau 6
16 janvier 2011 à 19:02:05

En delta? Dsl je vois pas ce que c'est.
Merci et en multi c'est intéressant de faire moins de bruit.
Et j'ai d'autres questions:
-est ce qu'il sera possible de jouer en écran partagé (je le prendrais sur 360, j'ai toujours du mal avec n clavier et une souris) et a combien de joueurs si c'est possible?
-en mode tactique, on a à la fois puissance, vitesse, camo et réduction de bruit ambiant (dans ce cas ça changerait de crysis 1) ou faut switcher entre eux (comme dans crysis 1)? Et est ce qu'on peut switcher entre mode tactique et armure (comme dans le 1) ou alors on choisit en début de partie l'un des 2 et on peut pas switcher entre eux 2?

Je parle du multi.

PureSangheili
PureSangheili
Niveau 6
16 janvier 2011 à 19:02:58

Merci et en multi c'est intéressant de faire moins de bruit?*

dsl du DP

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
16 janvier 2011 à 20:43:14

certains pouvoirs peuvent-être mixés pour combiner leurs avantages :ok: Il n'y a plus 4 pouvoirs indépendants et ou il fallait à chaque fois switcher :non:

c'est un procédé qui sied bien pour les consoles faut dire...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment