Il ne faudra pas une grosse configue pour faire tourner crysis2.
Perso je faisai tourner le 1 avec un core2 duo et une 8800 gt en gamer (donc le niveau en dessous de l'ultra) avec l'antialising x2 en dx9 sous xp.
Le cry engine 3 (du moins sur console) équivaut au cry engine 2 en qualité medium.
http://www.generation-nt.com/cryengine-consoles-pc-video-comparatif-actualite-759711.html
Pour les ignorant, si cela ne vous sufi pas, rechercher dans google cryengine 3 vs 2 . Comme ca vous ne pouré plus dire que crysis 2 aura besoin d'une configue de malade pour etre plus joulie que sur console
panda27 ===> Déja une 8800 gt ultra sa n'existe pas ( c'est une 8800 ultra don tu parle)
fait la comparaison avec donc une 8800 gt qui est inférieur a l'ultra avec un jeux multiplatforme comme par exemple far cry 2 pc contre la version console.Atention, tu risque de déprimer.
A l'heure actuel pour 400 euro on peut se monter (on se faire monter, si l'on ne se sans pas capable) une configue qui peut faire tourner n'importe quel jeu avec des graphisme au minimum égaux a ceux d'une console next gen. Et ne vener pas contredire ca.Si vous n'y croyé pas, renseigner vous, et pas en lisant les forum jv.com.
Pour ce qui est de la jouabiliter. Nimporte quel joueur sachant utiliser le clavier et la souris, ne voudra plus repasser au pad pour un fps (sauf exeption incompréanssible.Franchement, 10...20h de jeux sufise pour savoire y jouer correctement et avoire beaucoup plus de sensation q'avec un pad.)
Maintenant, il faudra voir l'optimisation du jeu sur pc.Car cela devien une abitude de créé des jeux qui ram, meme avec un quad 4 ghz et une hd5870. Si on achete un jeu, on ne veut pas atendre 2 mois un patch qui rendra le jeux fluide.
Donc, pour ceux qui est du choix de la version du jeux, la question ne devrais meme pas se poser.Si tu a un pc qui fait tourner les jeux actuel sans probleme et que tu sais tu servire du combo,clavier sourir, prend le sur pc. Il est moins cher et avec plus d'avantages
ps:
Malgé les apparances, je n'ai absolument rien contre les consoles.(j'y joue d'ailleure pas mal cher des amis) J'en est simplement ras le bol de voir les editeur délaisser le pc et se tourner ver les console simplement pour le fric.