CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Crytek et la PS3

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
ericrysis
ericrysis
Niveau 10
22 août 2009 à 13:47:07

le jeu sort en 2011 :question: et pouqruoi pas fin 2010 :fete:

nanosuit 2 :ADAPT ! ENGAGE! SURVIVE!!!

[G33K]Krieger
[G33K]Krieger
Niveau 10
22 août 2009 à 17:28:00

Donc Cryengine 3 intégrera le DX11 vu que la version PC sera supérieure.

Par contre j'espère qu'ils n'intégrerons pas l'outil de marketing Physx de nVidia.

tenseur
tenseur
Niveau 29
22 août 2009 à 18:04:27

en principe le physx sera incorporé .... c'est comme une technologie prometteuse. On le vois d'ailleurs dans batman :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2009 à 18:45:29

N'empêche c'est bizarre: moi qui n'ait qu'un 2.4 Ghz et une 9600 GS, j'arrive à faire tourner Crysis et Warhead en very high / ultra...

Va falloir mettre la main à la poche si je veux pas voir mon PC faire un blue screen au 1er lancement de Crysis2 :hum: .
Mais j'espère que Crytek aura profité de cette année pour optimiser le moteur sur PC...

GTO25
GTO25
Niveau 10
22 août 2009 à 19:44:00

Yuser :d) # GTO25 Voir le profil de GTO25

1. Posté le 22 août 2009 à 00:15:57 Avertir un administrateur
  2. Ils l'ont dit, cette fusion des équipes travaillant sur PC et sur console (ou PS3) font que le CE3 est vraiment mieux optimisés (voir bien optimisés puisque ça tourne vraiment bien sur console!). J'imagine même pas le rendue sur PC au maximum! :mort:

Ça annonce que du bon pour tout le monde :-)

Si tu arrives à faire tourner Crysis 1 en very high le 2 tournera impec à un rendue supérieur du 1 ^^ (ce serrait logique ^^)

tenseur
tenseur
Niveau 29
22 août 2009 à 19:47:17

pas forcement GTO25 :peur:

-Rayven-
-Rayven-
Niveau 10
22 août 2009 à 20:46:49

Ce qui m'a le plus impressionné dans la démo technique, c'est l'ombre non pré-calculé. Ils ont raison de dire qu'il sont les premiers à intégrer une ombre totalement dynamique.
Ce justement grâce à la fusion de deux équipes. Le travail de la devteam sur console était de mettre en place le système d'ombrage vu sur PC.
Un vrai challenge, ce doit être à peu près aussi simple que d'essayer de crocheter une serrure avec un lampadaire. :-)

GTO25
GTO25
Niveau 10
22 août 2009 à 21:00:50

Si c'est optimisé, que c'est en major partie du CE2, il pourra le faire tournée déjà mieux que le Crysis 1 qui lui n'est pas du tout optimisé.
Nan? xD

Guardian_Seeker
Guardian_Seeker
Niveau 10
23 août 2009 à 10:23:58

Ne nous leurrons pas... le hardware de la PS3 est dépassé depuis la sortie de l'architecture GeForce 8 qui peine déjà à faire tourner le moteur CryEngine 2. Ils seront certainement contraints de faire des concessions sur consoles étant donné qu'elles se basent sur des architectures antérierures et ne sont pas évolutives dans ce domaine-là. A moins de développer avec des équipes énormes qui ont décidé de faire fusionner leur esprit avec la console.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2009 à 10:47:42

Guardian_Seeker :d) "A moins de développer avec des équipes énormes qui ont décidé de faire fusionner leur esprit avec la console. "

Je crois que c'est ce que Crytek a fait. :-)

tenseur
tenseur
Niveau 29
23 août 2009 à 11:42:08

+1 yuser mais j'espere que crytek n'as pas oublié le pc dans l'optimisation enorme

ericrysis
ericrysis
Niveau 10
23 août 2009 à 12:51:45

je pense pas car crytek c'est avant tout le PC après les consoles c'est pour se faire connaitre par tout le monde.

meme si peu de gens l'achèterons sur consoles car il connaiteront pas et continueront leur call of duty ultra répétitif :honte:

Nanosuit 2: ADAPT! ENGAGE! SURVIVE!!!

GTO25
GTO25
Niveau 10
23 août 2009 à 18:39:38

J'ai l'impression de faire des messages dans le vide :nah:

Les équipes PS3 et PC ont fusionné dans le but de faire partager toutes les optimisations.
Si les équipes sont fusionnés, la PS3 et le PC auront tout deux les optimisations.

GTO25
GTO25
Niveau 10
23 août 2009 à 18:40:46

Erf et la suite ? xD

:d) Regardez comment ils tournent sur console, c'est vraiment très bon, donc j'imagine qu'avec une bécane qui fait déjà bien fonctionné le Crysis 1, on pourra avoir de sacré graphisme :p)

ericrysis
ericrysis
Niveau 10
23 août 2009 à 18:44:48

Guardian_Seeker tu as vu cette vidéo? après tu pourra te taire merci :hum:
http://www.youtube.com/watch?v=CTpOVc1wZVk

tenseur
tenseur
Niveau 29
23 août 2009 à 19:56:10

c'est effectivement la video de la demo du cry engine 3 sur ps3 ... c'est tres beau, mais ça rame un peu

Guardian_Seeker
Guardian_Seeker
Niveau 10
24 août 2009 à 18:51:28

J'ai vu la vidéo et je ne suis pas convaincu car il est toujours possible de tricher quand on filme un écran. Impossible de constater copie sur carbone ce que pourraient donner respectivement la mouture PS3 et son homologue tournant sur un très gros pc dans ces conditions.

Ceux qui croient que la PS3 peut afficher autant de polygones bumpmappés ultratexturés avec AA en 60 fps que les plus grosses cartes graphiques actuelles devraient se rappeler en quoi consiste concrètement la loi de l'évolution technique.

tenseur
tenseur
Niveau 29
24 août 2009 à 19:38:39

on verras ça quand on auras des news supplementaire

ericrysis
ericrysis
Niveau 10
26 août 2009 à 13:50:56

+1 donc tes pré-jugés tu te les gardes stp :hap:

ericrysis
ericrysis
Niveau 10
26 août 2009 à 13:53:07

de plus , si tu avais écouté ce que dit yerli, crytek a tout basculé (ou presque) sur la puissance de calcul brute de la ps3 (son surpuissant proco cell) c'est pour ca qu'il y a un très bon rendu