Yuser, je vois pas sur quoi tu t'énerves...
"Ouais, on verra en 2012 lorsque ton Unreal Engine 4 se fera écraser par le CryEngine 3.
Crytek a commencé à bosser dessus il y a disons 1 an, donc il est déjà bien avancé. Plus que le CryEngine 2. Ils ont donc largement le temps de garder un oeil sur la concurrence, et donc d'aller toujours plus haut, tout en optimisant leur code et leur moteur."
A chaque sortie d'un jeu, d'un logiciel ou dans le cas qui nous intéresse, un moteur, les développeurs travailles directement sur deux choses:
-L'amélioration du produit conçu.
-La prochaine version.
Donc même l'UE4 est déjà commencé...
Ainsi chaque boite, et pas que Crytek, peut garder un oeil sur la concurrence...
Aussi, nous sommes arrivés à une conclusion pour ce sujet, inutile d'en remettre, ou ça va partir comme pour la PS3 vs X360. 
Attendons de voir déjà...
"Je leur fais confiance.
Et pour le coup que les graphismes sont en deçà des consoles, alors là je peux me marrer pendant toute la journée !
JAMAIS une console n'atteindra le niveau d'un PC...mets-toi bien ça dans le crâne..."
Mais je ne dis pas le contraire. Pour te dire, j'achète les jeux sur console que lorsque je ne peux pas les avoir sur PC.
Maintenant, le fait est que les consoles utilisent leur puissance et leur mémoire pratiquement que pour les jeux, ce qui n'est pas le cas d'un PC. Aussi les graphismes seront les même pour tout le monde sur une console, alors que sur PC ça dépend de la config. C'est pour ça que je trouve que ce serait avantageux pour certains de l'avoir sur console.
Voilà tout.