CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Crytek et la PS3

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
-Rayven-
-Rayven-
Niveau 10
20 août 2009 à 23:57:15

Je compte en faire une vidéo :-)
Y a pas que ça, si tu savais tout ce que je peux faire avec un poulet, une voiture (sans monter dedans) ou encore un sac d'ordures :ok:

En fait j'ai expérimenté ça lors de la sortie de la démo. C'est comme ça, lorsque je commence à m'ennuyer en faisant toujours le même niveau, je m'amuse souvent à le décortiquer...

C'est ainsi que j'ai découvert le bateau volant, le poulet du ciel, le massacre à la tasse à café, le sac poubelle tueur, le conteneur amphibie, le journal anti-gravité et j'en passe. :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2009 à 00:01:22

Sans oublier le frigo tueur.

Encore désolé pour mon post violent Rayven, :snif2: tu peux pas savoir ce que c'est que de traduire le manuel de la NanoSuit2...bourré de mots intraduisibles...

GTO25
GTO25
Niveau 10
21 août 2009 à 00:10:59

Je parle du jeux original pas de la démo (enfin je dis ça mais si ça se trouve il n'y a strictement aucune différence), mais c'est vrai que Crysis a déjà masse de bug insignifiant ou moins lol (je l'avais déjà dit moi même). Mais le truc de la tasse je viens de le faire, et ça n'avait pas marché ^^'

J'ai eu droit au bug de la souris ^^ j'ai du mettre en 1440*900 en mode fenêtré pour que je n'ai pas de problème de souris.

Quelques problèmes de collisions aussi.

1. yuser Voir le profil de yuser
  2. Posté le 20 août 2009 à 23:48:43 Avertir un administrateur
  3. Ouais, on verra en 2012 lorsque ton Unreal Engine 4 se fera écraser par le CryEngine 3.

Crytek a commencé à bosser dessus il y a disons 1 an, donc il est déjà bien avancé. Plus que le CryEngine 2. Ils ont donc largement le temps de garder un oeil sur la concurrence, et donc d'aller toujours plus haut, tout en optimisant leur code et leur moteur.

Je leur fais confiance.

Et pour le coup que les graphismes sont en deçà des consoles, alors là je peux me marrer pendant toute la journée !

JAMAIS une console n'atteindra le niveau d'un PC...mets-toi bien ça dans le crâne...

:d) Pour info (même si je suis d'accord avec ce que tu dis ^^) : Le CE3 est une réécriture du CE2 mais pour console, avec de grosses optimisations.
Voilà ce qu'est le CE3.

En tout cas dans la discussion après ce message, on apprend bien que le CE2 est déjà un très bon moteur graphique et physique, que l'UE3 est lui aussi un bon moteur graphique, mais (pour ma part) je trouve toujours ce moteur bon mais pas aussi bon que le CE2.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2009 à 00:12:47

Enfin une personne censée ! :fete:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2009 à 00:15:03

Mais zuuuuuut je suis vraiment à la masse moi...j'avais cru voir:

"que le Ce2 est lui aussi un bon moteur graphique, mais (pour ma part) je trouve toujours ce moteur bon mais pas aussi bon que l'UE3. "

Quand bien même ce serait le cas (ce serait possible), le CE3 mettra à genoux l'UE3 et 4.

Et je suis sûr que Crytek n'aura pas oublié les joueurs PC et qu'il aura augmenté encore le niveau du moteur...en plus du moteur consoles.

-Rayven-
-Rayven-
Niveau 10
21 août 2009 à 00:17:27

Yuser, je vois pas sur quoi tu t'énerves...

"Ouais, on verra en 2012 lorsque ton Unreal Engine 4 se fera écraser par le CryEngine 3.

Crytek a commencé à bosser dessus il y a disons 1 an, donc il est déjà bien avancé. Plus que le CryEngine 2. Ils ont donc largement le temps de garder un oeil sur la concurrence, et donc d'aller toujours plus haut, tout en optimisant leur code et leur moteur."

A chaque sortie d'un jeu, d'un logiciel ou dans le cas qui nous intéresse, un moteur, les développeurs travailles directement sur deux choses:
-L'amélioration du produit conçu.
-La prochaine version.

Donc même l'UE4 est déjà commencé...
Ainsi chaque boite, et pas que Crytek, peut garder un oeil sur la concurrence...

Aussi, nous sommes arrivés à une conclusion pour ce sujet, inutile d'en remettre, ou ça va partir comme pour la PS3 vs X360. :-)
Attendons de voir déjà...

"Je leur fais confiance.

Et pour le coup que les graphismes sont en deçà des consoles, alors là je peux me marrer pendant toute la journée !

JAMAIS une console n'atteindra le niveau d'un PC...mets-toi bien ça dans le crâne..."

Mais je ne dis pas le contraire. Pour te dire, j'achète les jeux sur console que lorsque je ne peux pas les avoir sur PC.
Maintenant, le fait est que les consoles utilisent leur puissance et leur mémoire pratiquement que pour les jeux, ce qui n'est pas le cas d'un PC. Aussi les graphismes seront les même pour tout le monde sur une console, alors que sur PC ça dépend de la config. C'est pour ça que je trouve que ce serait avantageux pour certains de l'avoir sur console.
Voilà tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2009 à 00:19:53

Je me suis excusé pour ce post, je dois l'avouer, assez "violent"...
N'empêche c'est quand que JV.com se dote d'un forum normal ?
Un forum qui ait au moins une fonction Editer... :hum:

-Rayven-
-Rayven-
Niveau 10
21 août 2009 à 00:27:12

Navré yuser, décalage dans les messages pour ma part :-)

"Je parle du jeux original pas de la démo (enfin je dis ça mais si ça se trouve il n'y a strictement aucune différence), mais c'est vrai que Crysis a déjà masse de bug insignifiant ou moins lol (je l'avais déjà dit moi même). Mais le truc de la tasse je viens de le faire, et ça n'avait pas marché ^^'"

Je l'ai refait dans le jeu original (c'est là où j'ai trouvé le sac poubelle tueur.).
Si ça marche pas avec la tasse de café, essaie avec l'assiette contre les tôles et le toit, la dernière fois que j'ai essayé, le toit s'est envolé. :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2009 à 00:31:32

Puis aussi ce qui est chiant, c'est quand tu tape dans un bête baril vide et que tu meure sur le coup...

GTO25
GTO25
Niveau 10
21 août 2009 à 01:03:46

J'essayerai ça demain ^^ Je connaissais pas ces bugs, j'en connaissais déjà des masses mais là le coup de la tasse qui n'a pas marché sa m'a déçu xD Je réessayerai pour voir.

CAPONE-835
CAPONE-835
Niveau 8
21 août 2009 à 01:28:41

http://www.xboxygen.com/Medias/Videos-Xbox-360/Videos-impressionnantes-du-CryEngine-3

la PS3 :-d :ok:

ericrysis
ericrysis
Niveau 10
21 août 2009 à 08:47:49

GTO25 :d) d'après cevat yerli: "le PC repousse les limites et les consoles le rejoignent" :gni:

GTO25
GTO25
Niveau 10
21 août 2009 à 20:29:14
  1. ericrysis Voir le profil de ericrysis
  2. Posté le 21 août 2009 à 08:47:49 Avertir un administrateur
  3. GTO25 :d) d'après cevat yerli: "le PC repousse les limites et les consoles le rejoignent" :gni:

:d) "Avec la version PC qui évolue sans cesse et celle sur PS3 qui arrive à la rattrapé (et non pas à l'égaler). Une fois ces deux équipes fusionnées, le CE3 est donc devient(bizarre la phrase lol) un moteur capable de tourner sur console tout en repoussant les limites sur PC"

Ta phrase et la véritable phrase du gars ne veulent pas dire la même chose ^^

Ce que j'ai dit sur le CE3 qui n'est qu'une réécriture du CE2 avec grosses optimisations, je ne l'ai pas inventé. Je vais recherché ça, et je passe le lien.

"Yerli explique en quoi diffèrent le CE 2 de Crytek, un moteur puissant capable de produire des visuels incroyables dans Crysis Warhead, et le nouveau CE 3. "Afin de produire un visuel de qualité sur ces 2 consoles, nous avons dû réécrire une grande partie du moteur CE 2", a déclaré Yerli. «Sans les connaissances tirées du CE 2, nous ne serions pas en mesure d'apporter une telle qualité sur consoles. Il nous a donc fallu passer par cette première expérience de prestation d'une version haut de gamme de notre moteur sur PC, puis optimiser celui-ci vers une version PC plus restreinte que nous avons utilisée pour Warhead. Des recherches ont eu lieu lors de ces deux dernières années, parallèlement au développement de Crysis, et c'est seulement lorsque ces deux éléments d'optimisation du moteur furent finalisés que nous avons été en mesure de comprendre comment apporter la qualité visuelle de CE 2 dans un moteur pour consoles. C'est pourquoi le CE 3 n'est pas seulement une version améliorée du CE 2, il représente en fait une réécriture très importante du moteur pour les consoles... Ce n'est pas la version 2.2 ou 2.5, c'est en réalité beaucoup plus pour nous, et c'est pourquoi nous l'avons appelé CE 3".

http://www.crysis-france.com/index.php?option=com_content&task=view&id=668&Itemid=1

tenseur
tenseur
Niveau 29
21 août 2009 à 20:31:46

j'espere que ça seras aussi bien optimisé sur pc, que sur consoles :peur:

GTO25
GTO25
Niveau 10
22 août 2009 à 00:15:57

Ils l'ont dit, cette fusion des équipes travaillant sur PC et sur console (ou PS3) font que le CE3 est vraiment mieux optimisés (voir bien optimisés puisque ça tourne vraiment bien sur console!). J'imagine même pas le rendue sur PC au maximum! :mort:

Ça annonce que du bon pour tout le monde :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2009 à 00:44:01

Surtout pour les joueurs PC :sournois: .

tenseur
tenseur
Niveau 29
22 août 2009 à 01:38:45

on verras ça lors de la sortie de la demo de crysis 2 en 2010

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2009 à 12:35:30

Y'a une démo de Crysis 2 qui sort en 2010 ? :coeur:
Quel mois ?

ericrysis
ericrysis
Niveau 10
22 août 2009 à 12:46:40

c'est une hypothèse je pense pas qu'elle sortira en 2011

tenseur
tenseur
Niveau 29
22 août 2009 à 13:30:33

pour l'instant on en sais rien. Mais comme le jeux sort en 2011 ( j'espere ) , la demo en 2010 est plausible

La vidéo du moment