- -Rayven- Voir le profil de -Rayven-
- Posté le 18 août 2009 à 23:33:42 Avertir un administrateur
- Désolé kair3, je ne parlais pas du terme technique "lightscattering", mais du terme physique, c'est là où on s'est mal compris
Light Scattering veut dire "diffusion de la lumière", ou la déviation des rayons lumineux passant d'une matière à un autre (vous vous souvenez des éternels cours de math & physique à l'école, pas besoin de vous faire un dessin).
La gestion de la déformation de l'image est extrêmement allégée, et donc abusée (à défaut d'être efficace), pour le moteur UE3...
La où t'as totalement raison, c'est sur l'ombrage et la surexposition. Un problème fréquent en effet...
GTO25, oui en effet, tu peux faire un énorme détour avant ton objectif. Mais les détours eux aussi deviennent pareils et répétitifs. Surtout que tu n'en a pas toujours la possibilité. J'ai rarement vu des "zones inutiles" dans Crysis, donc quelque soit le détour, tu tombes toujours sur quelque chose de déjà vu (troupeau d'ennemis, une ou deux jeeps, même pas de mecs en combi qui pourraient se balader dans la nature...).
Donc moi, entre choisir les conséquences de nos actes sur un scénario, ou choisir si je passe par la gauche ou la droite pour atteindre une zone, la liberté est vite définie.
Sinon t'as tout à fait raison, le CryEngine ne réussi pas que les palmiers, je ne dis pas le contraire.
Les aliens, vaisseaux, les combis, les tasses à café tueuses, sont très bien modélisés.
Mais bon, à la base je ne faisais vraiment la remarque pour le graphisme, mais pour la consommation
J'ai pas dut me faire comprendre :-/
En fesant un gros détour, le moteur doit gérer beaucoup plus de choses que d'un jeux comme Gears of War où tu n'as que des grandes salles, ou décors, avec des couloirs qui les relient.
Entre un jeu qui ne gère qu'une petite zone, et un autre qui gère des kilomètres carrés il y a une grosse différence sur la consommation du moteur.
D'autant plus que le jeu est super bien détaillé, modélisé avec une excellente physique, et des actions rapides, déstructrices et variés, sa fait mal au derche quand tu passes à Geow ou Mirror's Edge.
Il suffit de voir GTA IV, il n'est pas très bien optimisé, mais il propose beaucoup de variété, lui aussi quand tu as un objectif, il peut n'y avoir qu'un seul et unique chemin, mais si tu choisis tu en as un très long chemin avec des embuches sur le passage. Même si le jeu au niveau graphisme est plutôt réussi, il ne rivalise pas avec les jeux du moments :-/ Et on ne va pas parler de la physique dans ce jeux xD
Le fait que l'on peut choisir de faire le touriste et donc de gérer une immense zone, fait que le moteur consomme plus.
Et sa on n'en voit pas des jeux avec l'UE... On voit beaucoup de jeux avec des niveaux en forme de couloir, un seul et unique passage et c'est obligé de passer par là.
Crysis franchement on peut le confondre avec la réalité tu trouveras plusieurs sites qui font un jeux réalité ou pas, avec l'UE je n'ai vu que des : "regardes comment c'est niquel chrome", et c'est vrai que sa peut être vraiment bien travaillé (regardez Mirror's Edge, la qualité des textures :o mais peu de variété, enfin bref là j'en viens aux choix des développeurs lol).
Maintenant un ordi de gamer normal sans tapper dans le haut de gamme fait tourner le jeux, pas avec toutes les options (l'AA par exemple c'est rare que je le mette haut) mais déjà assez pour avoir un jeux très beaux voir éblouissants ^^
Le cryengine 3 étant une réécriture du Cryengine2 avec adaptation aux consoles PS3 et X360 (une adaptation en gros) on va pouvoir s'attendre à de beaux graphismes sur ses consoles que même UE3 n'affichera pas, enfin je l'espère pour ceux qui ont décidé de payer chère un lecteur bluray ou pour ceux qui ont opté pour l'abonnement au net 
Personnellement je tourne sur PC
J'ai pas ce genre de problème de "inferior version"...