CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question Tesslation

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
13 novembre 2010 à 21:12:01

revo a tout a fait raison, les cartes nvidia ont des différences sur les filtrages et autre, c'est pas les meme architecture et driver.

Une meme option graphique comme le HDR dans un jeu a un rendu different si il s'agit d'une nvidia ou d'une ATI.

On se souvient de l'arnaque nvidia(avec la geforce 5) y a quelques années ou ils avait diminué grace au drivers la qualité des filtrage comme l'anisotropique pour gagner en FPS, si certains utilisateurs ne remarquaient rien, les puristes ont tout de suite vu la difference de qualité.
Et en ce temps la les filtrages ATI était bien devant, mais les nvidia était plus performante.

Pour se rendre compte il faut les 2 PC cote a cote, mais encore aujourd'huit des difference, chacun ayant leur methode de rendu.

On peut regretter que dans les tests de cartes aujourd'huits ils zapent les differences en terme d'affichage, mais y a pas si longtemps ils faisaient systematiquement le comparatif comme ici :
http://www.clubic.com/article-37684-4-retour-ati-radeon-x1950-xtx-r580.html

Pour revenir au poste initial, voici le rendu de tessellation des cartes actuelement sur le marché :
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/29/IMG0029902.gif

Nvidia est loin devant sur cette technique.

Anis05
Anis05
Niveau 10
13 novembre 2010 à 21:20:37

mais non là tu parles de filtres,ça n'a rien à avoir

on parle de graphismes d'un jeu sans AA ni anisotope

je dis qu'un jeu ne change pas de rendu avec les mêmes réglages graphiques et ça sur n'importe quelle CG....il n'y'a que le frame qui change

maintenant si tu tiens à ce que tu dis,prouve moi ça je te prie :)

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
13 novembre 2010 à 21:24:01

il y avait la même chose sur far cry ou le rendu était légèrement plus clair sur telle ou telle carte graphique :ok: Et je ne pense pas que ça venait des filtrages :non:

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
13 novembre 2010 à 21:24:18

Oulala mais bien sur la qualité d'images dépend des filtres, c'est indisociable, c'est sur que si tu parle du rendu d'une texture appliqué sur un cube sans shader ou filtrage, ce sera pareil, mais bon on achete pas des cartes a ses prix la pour joué sans rendu temps réel !

Anis05
Anis05
Niveau 10
13 novembre 2010 à 21:28:07

ça ne tient pas debout cette histoire là...

la clarté d'un rendu n'a rien à voir avec les graphismes(texture,shader,....) ça se modifie à partir de la luminosité/contraste ou même manuellement via l'écran

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
13 novembre 2010 à 21:30:40

non mais je me rappelle plus vraiment de l'article mais ce n'était pas uniquement de la luminosité, je sais très bien qu'on peut le régler :hum:

C'était bien précisé que le rendu était différent selon si c'était une carte nvidia ou ATI et ce dans les mêmes paramètres :oui:

Anis05
Anis05
Niveau 10
13 novembre 2010 à 21:31:02

là vous me dite qu'une musique peut changer de paroles dépendant du lecteur DVD :noel:

Anis05
Anis05
Niveau 10
13 novembre 2010 à 21:32:04

d'une chanson *

Anis05
Anis05
Niveau 10
13 novembre 2010 à 21:35:15

j'aimerai bien lire cet article lerevo ..

la carte graphique est un composant qui traite et affiche l'affichage tel qu'il est....et ne s'amuse pas à rajouter des effets graphiques supplementaires qui ne sont pas présents dans un jeu...

tenseur
tenseur
Niveau 29
13 novembre 2010 à 21:37:58

vous allez pas vous facher pour ça :noel:

Personne ne connais tres bien tout ce qui concerne les graphismes sur ce forum

Donc on verras bien :ok:

Anis05
Anis05
Niveau 10
13 novembre 2010 à 21:38:19

et d'ailleurs tout l'ordinateur et ainsi fait....

quand tu lui demande de calculer une operation ou de compiler un programme ou un algorithme,il ne va pas te rajouter des operations supplementaires :noel:

la machine est trop bête....

Anis05
Anis05
Niveau 10
13 novembre 2010 à 21:41:07

le PC ne connait rien du tout.....il est basée à 100 pourcents sur le code binaire une succession (de 0 et de 1)....et c'est grace aux OS que l'être humain peut communiquer avec la machine sinon ce sera impossible :noel:

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
13 novembre 2010 à 21:41:13
  1. anis05 Voir le profil de anis05
  2. Posté le 13 novembre 2010 à 21:31:02 Avertir un administrateur
  3. là vous me dite qu'une musique peut changer de paroles dépendant du lecteur DVD

La comparaison a 2 balles limite troll.

3Dmark vantage prend un screen pour la qualité d'image, ce screen tu peux aisement le comparé avec una autre carte graphique tu sera aisement surpris de ce test je pense.

Sinon voila des exemples :
http://www.guru3d.com/article/brothers-in-arms--hells-highway-vga-performance-review/3

Quand ont parle de qualité d'images on parle du rendu final, avec shader filtre et tout le tatsoin. Sinon ca veu rien dire, autant comparé le mode software d'un jeu entre 2 PC...

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
13 novembre 2010 à 21:42:48

C'était bien ce genre d'article mais pour Far Cry premier du nom :ok: Sauf que je n'arrive plus à le retrouver :-(

Anis05
Anis05
Niveau 10
13 novembre 2010 à 21:45:46

FrenchMetal:tu n'as rien pigé de ce débat qu'on partage.....il n'est pas question d'éclairage ou de contraste....il s'agit bien de graphismes(textures,détails des objets...ect) :noel:

et pour moi les deux screens dans ton site comportent des graphismes exactement équivalents :ok:

tenseur
tenseur
Niveau 29
13 novembre 2010 à 21:46:46

je vois pas l'interêt de ce debat :(

Anis05
Anis05
Niveau 10
13 novembre 2010 à 21:47:11

vous confondez entre luminosité qui ne change rien aux graphismes(ne demande aucune puissance)et les détails des textures(graphismes en général)

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
13 novembre 2010 à 21:47:34

Tu persiste et signe regarde la si tu vois pas de difference sur le sol dans starcraft 2 ont peu plus rien pour toi :
http://www.guru3d.com/article/starcraft-ii-wings-of-liberty-gpu-graphics-performance/4

Anis05
Anis05
Niveau 10
13 novembre 2010 à 21:48:19

quand la CG est sollicitée,c'est la charge des textures qui pèse et ce n'est pas la luminosité :noel:

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
13 novembre 2010 à 21:50:48
  1. anis05 Voir le profil de anis05
  2. Posté le 13 novembre 2010 à 21:48:19 Avertir un administrateur
  3. quand la CG est sollicitée,c'est la charge des textures qui pèse et ce n'est pas la luminosité

En tout cas t'es pas une lumière :sarcastic: :noel:

La vidéo du moment