CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Steam pour le multi ?

Li-Roy
Li-Roy
Niveau 5
01 octobre 2010 à 21:35:41

Aux adeptes du "rechercher" passez votre chemin car la recherche a été faite avant de poster sur ce forum.

Donc tout est dans le titre, est-ce que les serveurs seront gérer par steam?? Ou pourra-t-on créer nos propres serveurs (comme Battlefront II ou Halo, par exemple) ou ils nous seront imposer pas un système du style steam??

Merci d'avance !

ironballoon
ironballoon
Niveau 10
01 octobre 2010 à 21:47:25

Plutôt que rechercher, je dirais ouvre les yeux, une FAQ est épinglée pour ce genre de question.

Sinon, je crois pas que ce soit déjà annoncé. :o))

S3T4
S3T4
Niveau 5
03 octobre 2010 à 15:57:40

Premièrement, salut!

Bon, déjà , ta question n'est pas très clair pour moi.

"est-ce que les serveurs seront gérer par steam?? Ou pourra-t-on créer nos propres serveurs"

Qu'entend-tu par la ? Gerer par steam = le même type de "serveur" que pour L4D ou MW2 ou fait tu simplement référence a la fenêtre qui liste des serveurs de jeux ? (Car Steam ne s’occupe pas vraiment des serveurs dédié, ca, ils le laissent au fournisseurs tels que VeryGames et consort).

Et vu que je n'ai jamais jouer a Halo:CE ou Battlefront 2, je ne sais pas si tu parle de serveur que l'on peut louer ou bien de partie héberger par les joueurs.

Je que je sais par contre, c'est que Brink proposera bien des serveurs dédiée sur pc.
Ils me semble aussi que Splash Damade a parler de la possibilité pour les joueurs d’héberger leurs des parties, mais je ne re-trouve pas cette articles , donc je confond peut-etre avec CoD:Black Ops ...

Li-Roy
Li-Roy
Niveau 5
08 octobre 2010 à 13:20:12

Tout d'abord: merci pour ces réponses et désoler de re-poster si tard.

ironballoon --> Excuse-moi. Je n'y ai effectivement pas pensé.

S3T4 --> Je parle effectivement de pouvoir héberger ses propres parties online. Ce qui veut dire:
- choisir la map
- choisir le nom du serveur
- sélectionner certaines options (tir ami, visibilité des noms.. ce sont bien sûr des exemples.)
- le nombre de joueurs, mot de passe, etc...

Steam, si je prends l'exemple de Call of Duty Modern Warfare II, nous permets de créer un groupe, choisi son type de jeu (mêlée générale, par équipe, capture du drapeau, etc...) et ensuite il gère lui tout seul.

Donc on peut tomber sur de gros kikoolol de me***, des rageux et autres espèces extraordinaire du genre. Je trouve que pour les matchs inter-team, ce n'est pas vraiment adapté.

Si l'on veut se battre contre telle team pour une FunWar par exemple, eh bien c'est impossible car le choix des adversaires est aléatoire. Certe, steam est pratique pour assurer la fluidité du serveur, quand il y a trop de ping --> on choisit un autre host... Mais bon dieu c'est incroyable ce qu'il peut faire ch*** quand même.

Si vous trouvez des infos, communiquez-les, et si j'en trouve je posterai ici.

Merci beaucoup pour vos réponses et bonne journée !

ironballoon
ironballoon
Niveau 10
08 octobre 2010 à 16:34:13

Pas grave. ^,^

Li-Roy
Li-Roy
Niveau 5
09 octobre 2010 à 11:03:22

Ce n'est pas exactement la réponse à ma question, mais y'a qques petites infos utiles:

http://www.brink-france.fr/forum/viewtopic.php?f=76&t=70&sid=432f7e89cb7491ffcedf1853c5382677

Et ici une interview:
http://brink.chefenco.com/gigantic-brink-qa-with-richard-ham/

A+

La vidéo du moment