CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] FATAL ERROR : The current vidéo ...

GouNii
GouNii
Niveau 2
01 septembre 2011 à 16:40:54

La désinstallation réinstallation ne marche pas non plus.

La marque de mon pc c'est un HP et le modèle c'est Pavilion dv6. Oui, je suis au courant, j'en ai une pour les films etc et une autre, en l’occurrence la Radeon pour les jeux.

La première c'est la Radeon comme je dis plus haut et la deuxième c'est Mobile Intel(R) HD Graphics.

On va y arriver !! xD

VomitSu
VomitSu
Niveau 7
01 septembre 2011 à 16:51:39

OK !!! Alors on a peut-être une chance de t'en sortir "simplement" :-)

- Tu retournes dans ton gestionnaire de périphériques > cartes graphiques.

- Clic de droite sur ton GPU ATI > Activer. S'il est déjà activé, désactive le chipset intel.

- Ensuite tu peux désactiver l'intel de la même manière ( clic droite, ... ).

- Démarre Brink. Si tu as toujours la mm erreur, réinstalle les pilotes ATI, et re-test le démarrage de Brink.

( dans l'intervalle, je vais quand mm voir sur la doc de ta machine s'il existe un moyen simple de la faire basculer d'un chpset à l'autre )

VomitSu
VomitSu
Niveau 7
01 septembre 2011 à 16:58:09

D'ailleurs :-) Peux-tu me donner le Model N° qui se trouve sur une étiquette au dos de ta machine STP ? :) Y'a trop de variantes de DV6 :-)

GouNii
GouNii
Niveau 2
02 septembre 2011 à 16:23:15

Alors j'ai réalisé tes instructions mais ça ne marche tjrs pas .. :(

Oui, c'est lesquelles de chiffre ?
Pcq'il y a plein de combinaison différente. (Celle en dessous du code barre, etc ?)

VomitSu
VomitSu
Niveau 7
02 septembre 2011 à 18:04:33

Désolé que ça n'ait pas fonctionné.

Le problème avec les machines HP, c'est qu'elles embarquent des technologies dites "propriétaires", et il ne serait pas surprenant que le switch de tes 2 cartes graphiques soit piloté automatiquement par le biais de pilotes conçus pour gérer ce switch.

Cela signifie qu'il faudra, si c'est bien le cas, mettre tes pilotes à jour via le support d'HP, non pas en prenant des pilotes génériques directement chez AMD, comme nous l'avons fait jusqu'à présent. Idem pour les pilotes intel d'ailleurs ...

Mais tout ça n'est que spéculation. C'est pourquoi il est important de bien déterminer le numéro de modèle pour récupérer la doc adéquate et s'y référer pour résoudre ton problème :-)

Regarde sur le lien ci-dessous une explication en image de ce que tu cherches ( le Numéro de modèle ) :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00219194&lc=fr&cc=ch&dlc=fr#UseLabel

Pour info, voici la liste de tous les modèles DV6 :

http://h20566.www2.hp.com/portal/site/hpsc/template.PAGE/public/psi/selector/?spf_p.tpst=psiProductSelector&spf_p.prp_psiProductSelector=wsrp-navigationalState%3D_op%253Dfind%257C_queryText%253Ddv6&javax.portlet.begCacheTok=com.vignette.cachetoken&javax.portlet.endCacheTok=com.vignette.cachetoken

Cordialement

GouNii
GouNii
Niveau 2
03 septembre 2011 à 19:19:02

Pas grave, sa m'apprend des trucs comme ça, c'est intéressant :)

Mais les mises à jour ne marchent pas, je les aient toutes déjà faite. Celles d'intel, d'hp etc.

Mais mon modèle c'est " Nom du produit: HP Pavilion dv6 Notebook pc "
et numéro de produit : QA978EA#ABF

Cordialement

VomitSu
VomitSu
Niveau 7
03 septembre 2011 à 20:46:18

Salut :-)

Merci pour le N° produit :-) Ton modèle est précisément un dv6-6161ef :-d Voici sa fiche produit :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/product?product=5131710&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&lang=fr&cc=fr

Ce soir je n'ai plus le temps mais demain je me penche sur la question :-)

VomitSu
VomitSu
Niveau 7
04 septembre 2011 à 11:14:00

Hey GouNii :-)

Alors v'là ce que j'ai trouvé, qui devrait t'aider.

: La doc en français sur la technologie HP de switch de cartes graphiques : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c02895711&lc=fr&cc=fr&destPage=document&dlc=fr#N87

Je t'encourage très vivement à la lire. Elle décrit tout ce que tu dois savoir sur cette technologie et comment l'utiliser.

Regarde le paragraphe intitulé : Comment faire pour savoir si j'ai des graphismes interchangeables ? ( il faut l'ouvrir en cliquant dessus ). Tu y verras une explication très claire et en images.

Intéresse toi aussi au paragraphe qui suit : Utilisation des graphismes interchangeables dans le Mode dynamique.

Apparemment les fonctions de switch sont accessibles via le CCC ( Catalyst Control Center ). Etant donné que tu l'as mis à jour avec la version générique de AMD, je ne sais pas si tu retrouveras les fonctions décrites dans la doc. qui sont peut-être spécifiques aux pilotes fournis par HP.

Je te joins donc le lien des pilotes HP les plus récents pour tes cartes graphiques :

- ATI : ftp://https://www.jeuxvideo.com//ftp.hp.com/pub/softpaq/sp53001-53500/sp53025.exe
- INTEL : ftp://https://www.jeuxvideo.com//ftp.hp.com/pub/softpaq/sp52001-52500/sp52473.exe

T'as encore de quoi t'occuper ! :-)

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage :-)

VomitSu
VomitSu
Niveau 7
04 septembre 2011 à 11:32:27

Si ce qui précède ne t'a toujours pas permis d'avancer, préoccupe toi de ce qui suit.

Brink exploitant OpenGL, voici un complément d'infos IMPORTANT ! Je cite :

" Graphismes interchangeables dynamiques : Les applications OpenGL ne peuvent pas être configurées pour utiliser le processeur graphique discret.
Lors de la configuration des graphismes interchangeables dynamiques dans Catalyst Control Center, il se peut que certains ordinateurs portables ne permettent pas l'association d'applications OpenGL avec le processeur graphique discret (dGPU) ou processeur graphique hautes performances. Les applications OpenGL fonctionneront avec le processeur graphique d'économie d'énergie ou processeur graphique Intégré (iGPU), mais les niveaux de performances peuvent être inférieurs aux attentes. HP a publié une mise à jour du BIOS et du pilote graphique AMD afin d'activer la fonctionnalité des graphismes interchangeables dans le Mode fixe pour certains modèles d'ordinateurs portables configurés à l'origine avec des graphismes interchangeables dynamiques. "

Il n'est pas impossible que tu sois confronté à ce problème et que tu doives mettre à jour le BIOS de ta machine pour faire passer ce switch dynamique en fixe.

L'article HP en anglais qui est consacré à ce problème et qui explique la procédure pour y remédier : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c02948560&lc=en&cc=fr&dlc=fr

Si tu as le moindre doute quant à la compréhension de la procédure, n'hésite pas et demande moi.

:-)

GouNii
GouNii
Niveau 2
06 septembre 2011 à 19:44:47

Salut :)

Désolé de répondre seulement maintenant j'avais des sorties etc.

Et je vais regarder tout ça, je te tiens au courant et oui j'te demanderai si j'ai des questions pour la procédure. Encore merci.

:)

GouNii
GouNii
Niveau 2
06 septembre 2011 à 20:21:58

Dans le petit " 2. (For dv6 and dv7 series notebook PCs , download and install the latest HP Notebook System BIOS Update ( version F.1A REV: A or later ) for the notebook PC.
For Envy 14 series notebook PCs , download and install the latest HP Notebook System BIOS Update ( version F.06 ) for the notebook PC.) "

Je télécharge et installe les deux ?

GouNii
GouNii
Niveau 2
06 septembre 2011 à 20:42:31

Tripleuh post s'impose xD :p

Oui donc les mises a jour là on les aurait pas deja fait ?
" - ATI : ftp://https://www.jeuxvideo.com//ftp.hp.com/pub/softpaq/sp53001-53500/sp53025.exe
- INTEL : ftp://https://www.jeuxvideo.com//ftp.hp.com/pub/softpaq/sp52001-52500/sp52473.exe "

VomitSu
VomitSu
Niveau 7
07 septembre 2011 à 10:23:09

Salut Mister :-)

C'est probable. Tu m'avais dit que ton système était à jour aussi bien du coté HP que système. De toutes façons, il n'y a aucun risque. Si la mise à jour n'est pas nécessaire, ils ne s'installeront pas :-)

Il ne te reste donc qu'à installer ta mise à jour BIOS :

ftp://https://www.jeuxvideo.com//ftp.hp.com/pub/softpaq/sp54001-54500/sp54024.exe

Il te faudra ensuite suivre la procédure pour rendre fixe le switch.

Au démarrage de ta machine :

- In the F10 Setup , use the arrow keys to navigate to the System Configuration screen.

- Change the Switchable Graphics Mode setting to Fixed .

- Save and Exit the F10 Setup menu.

Ensuite tu devrais avoir la possibilité de choisir le mode Haute performances ( ATI ) ou économie d'énergie ( INTEL ), avec ton CCC.

Il est possible que tu aies une erreur au redémarrage ( juste après avoir mis à jour le bios et l'avoir paramétré ) :

- "No AMD graphics driver is installed"

Dans ce cas, il te faudra activer la carte ATI dans ton gestionnaire de périphériques > cartes graphiques. Un redémarrage de la machine, et le tour est joué ! :-)

Touchons nous au but ? :-d

Cordialement

GouNii
GouNii
Niveau 2
07 septembre 2011 à 13:12:50

Yop :)

Ok bah c'est bon j'ai fini toutes les installations.
Par contre je comprends pas trop la procédure à suivre .. :s

Oui, et croisons les doigts xD

Cordialement.

VomitSu
VomitSu
Niveau 7
07 septembre 2011 à 14:10:31

Récapitulons :-)

La procédure consiste à définir le basculement entre le GPU INTEL et le GPU ATI, de manière fixe, au lieu de dynamique.

Avant la mise à jour du BIOS :

Par défaut, et avant la mise à jour du BIOS, il ne pouvait être que dynamique, c'est à dire que ton PC devait détecter, selon l'application lancée, s'il devait utiliser le GPU Hautes performances ( ATI ) ou pas.

Le problème avec Brink, c'est qu'il exploite une technologie ( OPENGL ) qui n'était pas détectée correctement par ta machine, ce qui engendrait les problèmes que tu as rencontrés.

Après la mise à jour du BIOS :

Dorénavant, grâce au switch fixe, ce n'est plus ta machine qui détermine quel GPU utiliser, mais toi, via le CCC.

Pour cela, il te faut au préalable activer cette fonctionnalité dans le BIOS ( la mise à jour ne l'active pas par défaut. Elle ajoute juste la possibilité de le faire ).

La procédure à suivre :

Cela ne peut être fait que lors du démarrage de la machine, au moment où tu vois apparaitre un message du genre : Press F10 to ... "

A ce moment là :

1> Tu presses la touche F10, pour accéder au menu de configuration du BIOS.

2 > En utilisant les flèches de direction de ton clavier, tu navigues dans les menus pour trouver et activer la fonction de "Switchable Graphics Mode" ( Mode graphique commutable ) en la paramétrant sur FIXE.

3 > Il ne te reste qu'à sauver et quitter.

A ce point, ta machine va redémarrer.

Ensuite tu devrais avoir la possibilité de choisir le mode Haute performances ( ATI ) ou économie d'énergie ( INTEL ), avec ton CCC.

Il est possible que tu aies une erreur au redémarrage ( juste après avoir mis à jour le bios et l'avoir paramétré ) :

- "No AMD graphics driver is installed"

Dans ce cas ( ton affichage sera sûrement dégradé en 800x600 ), il te faudra activer la carte ATI ( dans ton gestionnaire de périphériques > cartes graphiques > clic de droite sur ton ATI > Activer ). Un redémarrage de la machine, et le tour est joué ! :-)

Courage, tout va bien se passer :-)

GouNii
GouNii
Niveau 2
08 septembre 2011 à 17:52:38

Bonjour :)

Ok, c'est bon j'ai changé, c'est fixe maintenant dans les options F10. Je le laisse comme ça tout le temps alors ?

Je vis dans le CCC maintenant pour changer également.

Cordialement, GouNii.

VomitSu
VomitSu
Niveau 7
08 septembre 2011 à 18:30:34

Cool :) Yes tu laisses sur fixe dans le Bios et dans CCC tu sélectionnes l'un ou l'autre quand bon te semble :)

J'espère que ça résoudra ton prob. avec Brink :-)

GouNii
GouNii
Niveau 2
08 septembre 2011 à 19:56:00

Ok ok :)

Je viens de tester et en effet il marche ! Je peux enfin jouer grâce a toi ! Merci beaucoup :)

Ematic
Ematic
Niveau 10
08 septembre 2011 à 20:24:29

Et beh dis donc, j'ai cru qu'on allait jamais en voir la fin :p)
Une fois de plus, VomitSu est venu à bout d'un problème, heureusement qu'on l'a avec nois le vieillot :rire2:

VomitSu
VomitSu
Niveau 7
08 septembre 2011 à 20:31:01

De rien GouNii :) Content pour toi ! Il parait que + c'est long, + c'est bon :-d Tu vas te régaler :rire:

@EMATIC : Restons simple, appelle moi vieux débris :D

+++

La vidéo du moment