CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC]rame ?

kevinabenj
kevinabenj
Niveau 7
18 juillet 2011 à 12:28:23

Bonjour a tous voila je voudrai ce jeu il me plait enormement mais comme vous devez le savoir il faut un configuration minimale requise , d'apres can u run it mon pc ne peut pas le faire tournée , alors que je fait tournée crysis 2 et homfront : ma configuration est la suivante :
Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T6400 @ 2.00GHz
3.0 GB de RAM
Microsoft Windows Vista
ATI Mobility Radeon HD 3430 , vas t'il ramé comme un porc ? , jvous remercie d'avance

[RaYaN]
[RaYaN]
Niveau 6
18 juillet 2011 à 12:52:15

Config minimum : Windows XP, Vista ou 7, Processeur Intel Core 2 Duo 2,4 GHz ou équivalent, carte graphique Nvidia 8800GS ou AMD Radeon 2900 Pro ou équivalent, 2 Go de RAM, 8 Go d'espace disque

Config conseillée : Windows XP, Vista ou 7, Processeur Intel Quad Core i5, carte graphique Nvidia GeForce GTX 460 ou AMD Radeon 5850, 3 Go de RAM, 8 Go d'espace disque

Alors oui je pense qu'il va ramer ( surtoût pour ton processeur )

PS: La config conseillée est surtoût pour pas qu'il rame.

kevinabenj
kevinabenj
Niveau 7
18 juillet 2011 à 12:53:11

Ok merci beaucoup bon bah il me passera sous le nez :'( , jvais peut-etre attendre deus ex human :D

[RaYaN]
[RaYaN]
Niveau 6
18 juillet 2011 à 12:58:23

Ouais moi aussi :bave:
A mon avis vu la config, je pense qu'il pourras aller sur ton ordi :)

kevinabenj
kevinabenj
Niveau 7
18 juillet 2011 à 13:12:38

Je sais mec :bave: au passage si y'a un multi tu me passera ton pseudo avec lequelle tu joue en ligne ;D stu veut bien .

Azzas
Azzas
Niveau 15
18 juillet 2011 à 15:46:41

Il faut dire que le jeu est mal optimisé aussi hein.
Déjà qu'il disent qu'il faut 3go de ram c'est déjà suspect \o/

[RaYaN]
[RaYaN]
Niveau 6
18 juillet 2011 à 16:15:20

Ouais pas de probleme je veux bien :)

beepbop
beepbop
Niveau 2
18 juillet 2011 à 16:31:11

Un conseil, le prend pas pour l'instant. Si t as une ATI t es foutu.
ma config:
Intel I5-430M
ATI Mobility Radeon HD5870 1GB
4GB de RAM

Avec cette config "confortable", je rame comme un porc en solo et les détails au minimum.
Quelqu un qui a une config presk comme la mienne a t il réssi a faire tourner le jeu?

Ordinax
Ordinax
Niveau 8
19 juillet 2011 à 10:56:13

beepbop, c'est un dual core que tu as? :/

Parce que j'ai l'impression que ce ne sont pas vraiment les cartes graphiques ATI qui rament, mais bien les dual core intel.

J'ai un Intel dual core E8400 3.00 Ghz, et je rame comme une truie car mon proc' reste fixe à 100 % de ses capacités. Du coup j'ai arrêté d'y jouer pour éviter de griller mon processeur.

VomitSu
VomitSu
Niveau 7
19 juillet 2011 à 16:27:41

Salut tout le monde :

Juste une remarque en passant :: Comme le souligne, d'une certaine manière, Ordinax, faut pas confondre Dual Core et Core 2 Duo, les premiers étant à la ramasse par rapport aux seconds.

Ta config semble à qq chose prêt dans les minimum requis.

- La fréquence de ton proc. est inférieure de 0.4 GHz, ( soit 16.6666% de moins, ce qui n'est pas énorme, mais pas négligeable non plus )

- Ton GPU est juste en dessus. Par contre, il y a eu pas mal de problèmes avec les cartes ATI, qui semblent être résolus depuis le catalyst 11.6, mais faudrait quand mm voir ça avec les utilisateurs d'un matos similaire au tien :)

- La RAM, pas de prob.

- Vista ne te sert pas, c'est un gros lourd qui exploite mal les ressources machine. Il aurait mieux valut 7. Cependant s'il est bien optimisé, propre, défragmenté, sans trop de programmes inutiles qui tournent en permanence en arrière plan, c'est supportable.

Si ça doit tourner correctement, faudra sûrement que tu utilises une config graphique pas très élevée. Il est malheureusement difficile d'être plus précis et de parier à coup sûr que ça fonctionnera, ou pas, sur ta machine.

L'idéal serait que quelqu'un qui a la mm config, ou mieux, le mm modèle d'ordi. que toi et qui a testé Brink, te réponde :) Dans le doute, abstiens toi, ou essaie de le trouver pas cher pour limiter les risques :)

Ordinax
Ordinax
Niveau 8
19 juillet 2011 à 16:39:15

Perso' j'ai fait une petite manip' ce matin et tout marche ^^'

Il faut essayer de réinstaller le driver 11.6 d'ATi, en désinstallant le driver qu'on a actuellement. Aller dans Panneau de configuration> gestionnaire de périphérique > Carte graphique > clique droit sur votre carte graphique > désinstaller.

Après votre écran aura une résolution merdique ce qui est normal. Il suffit alors de dl le dernier driver 11.6, de l'installer, d'attendre que Window Update installe le pilote permettant de reconnaitre votre carte graphique et voilà, plus de rame. :)

Avant je ne désinstallais pas mes drivers avant d'installer les nouveaux, et c'est super-important mine de rien. En tout cas, ça va m'empêcher de ré-acheter une carte graphique ou un processeur :/

Azzas
Azzas
Niveau 15
19 juillet 2011 à 18:17:16

J'ai installer direct le dernier après un formatage et j'ai pas de super FPS. Et puis bon quand même hein! nous sommes en 2011, c'est pas comme si que pour les pros c'était dur de optimisé un jeu.

La vidéo du moment