Bonjour, bonsoir,
Je créé ce topic car j'ai, malheureusement, vu que certaines personnes hésitaient sur le fait si il fallait qu'ils choisissent une classe ou autre. Mais surtout je fais ce topic pour vous faire marrer et que vous vous décidiez une fois pour toute !
Alors, commençons :
I. Le Soldat
Le soldat est une des classe les plus choisis pour les kills, que ce soit en trouant les ennemis de balles ou en les faisant cramer joyeusement, car je vous rappelle que dans les tenues Résistants il y a "Incendiaire". Si vous voulez calmer vos envies de pyroman, c'est ça qu'il faut choisir.
De plus, une des capacités principale du soldat est de donner des munitions, utile si vous avez un ami à la grosse mitraillette ou un ami tout autant kamikaz et qui veut le maximum de munitions avant de crever. Le meilleur c'est que ça vous donne de l'XP.
Le soldat est donc la classe si vous voulez tuer. Rien que ça.
En ce qui concerne les objectifs, le soldat est souvent demander, il sert à créer des feux d'artifices car j'oubliais : votre soldat est un descendant de Rambo (Vous avez un tank qui fonce sur vous, il vous tire dessus et vous criez "Argh !" ... Vous êtes assomé) et de Demolition Man (Ca va péter mon colonel ! (Comment ça, ça aussi c'est Rambo ?)).
Le temps pour poser la bombe est long, et pendant ce temps vous allez vous faire descendre, donc assurez vous d'avoir toujours un ami ingénieur et un autre médecin pour vous aider dans ces cas là.
Bref, assaut, tire aux pigeons, pyromanie et explosions c'est direction soldat. Peux pas faire plus court !
Conseillé : Morphologie moyenne pour les armes et pouvoir se déplacer avec efficacité.
II. Le médecin
La classe la moins choisit, pourtant elle sert. Je pense que rien que le nom donne beaucoup de chose sur cette classe. C'est le cas. Il sert principalement à augmenter la vie de ses coéquipiers et à les ranimer quand ils sont neutralisés. Avec les autres capacités vous pouvez avoir des trucs intéressant, mais le rôle du médecin est de rester en retrait pour soutenir les coups dur comme les grandes ou autres imprévus.
Bref,le médecin est LA classe qu'il faut choisir si vouqs aimez soutenir vos partenaire en tirant et en les soigants. Avoir un ami comme ça c'est bien ! Mais attention si il a un côté traître.
Pas grand choses à dire si ce n'est qu'il ne sert à rien en objectif, il peut ramener des objets et défendre des positions mais il n'intéragit pas avec l'environnement. C'est un bon à rien ce p'tit fumier des fois !
Conseillé : Morphologie moyenne pour pouvoir résister aux tirs ennemis et ranimer un joueur de l'autre côté tout ne gardant de bonnes armes et déplacements.
III. Ingénieur
Une des 3 classes les plus choisis du jeu. L'ingénieur sert à soutenir ses coéquipiers avec des objets tels que les tourelles et les mines pour garder et protéger des objectifs. Il est polyvalent entre l'attaque et la défense, idéal pour les rushs et obligé un ennemis à prendre un autre chemin en le piégeant de mines et en mettant une tourelle pour couvrire le tout, elle sert aussi en classe de rush car il faut vite prendre posséssion du terrain et son équipement sert très bien à ça.
Il peut aussi amélioré les armures et armes de ses amis, par exemple, pour améliorer l'arme de son coéquipier on lui balance une clé. Limite "Démerde-toi tout seul !". Je résume la scène : "-Gérard tu me passe la clé d'Douze ? Mon flingue fais pas assez mal !
- Mais bien sur ... Mais qu'est-ce tu fous ?! Dors pas ! Me dis pas que tu as mal intercepter la clé !"
En ce qui concerne les objectifs, il ouvre les panneaux, désarmorce les bombes, construit et répart avec SEULEMENT un chalumeau (très fort). Améliore les postes de commandement et enlève les HackBox.
Conseillé : Morphologie léger pour se déplacer et prendre plus vite posséssion du terrain.
IV. Opérateur
Ahhh ! J'entends déjà des voix se lever à l'entente de ce mo qui évoque beaucoup pour certain. Opérateur est au final une classe très choisit mais ne servant pas à grand chose. Elle est capable de se déguisé et ... Se déguiser ! Voyons la scène : Un ennemis se balade et arrive près de vous :
"- Choubidoubidouah !
- Halte ! Où est-ce que tu vas toi ?!Ils sont par là-bas les ennemis !
- Je .. Ben je ... Heu ... Je ... Je viens prendre de l'eau !
- Ok ... Tu te foutrais pas un peu d'ma gueule ?
- Bien sur que si idiot !
- Ah ouais ?!
- Ouais !
- Oh bon d'accord !"
Il colle des grenades adhésives, désactive et pirate.
Au nivea udes objectifs il ne sert strictement à rien à part hacker et prendre des objets ! De même pour aider les aliiés, le mieux qu"il puisse faire c'est de passer derrière les lignes et de les buter comme ça.
Opérateur est un perso à part sur le terrain préférant être solitaire.
Conseillé : Morphologie léger pour être un meilleur coureur et porter au mieux les objets comme les codes ou les fluides.
Voilà, j'espère que ça vous a plus !