Bonjour à tous
Je vous propose mon avis sur PS3 après certaines heures de jeu ...
Je précise que je vais rester totalement objectif
Graphismes : 13/20
Assez beau pour que je ne fasse pas d'histoire, mais avec les moyens d'aujourd'hui, ils aurait pu carrément faire mieux, il faut se rendre à l’évidence même Battlefield Bad Company 2 (2009) lui met une claque ...
Scénario
Je ne le noterai pas, car il était clairement annoncé comme un FPS multijoueur, la campagne n'est donc que superficielle...
Durée de Vie 14/20
Un multi plutôt bien pensé, mais quand on y réfléchis bien, on nous ressert les missions du mode histoire à faire en multi, dommage ....
Gameplay 15/20
On s’attendait à ce que tout le dynamisme du jeu soit représenté par le système SMART, il n'est pas, il est en effet assez utile et plutôt bien foutu, mais lord des zones de Gun-fight aucun éléments de décors ne sont présent pour dissimuler sa présence dans les lignes ennemies, 15/20 car il est plutôt fun, mais trop inefficace en zone de conflits ...
Autres points
Certaines armes n'offre pas de réel intérêt, n'ayant aucune "présence" (aucun recul, bruit bizarre), les animations de personnages mort sont très médiocres, je m’explique... En effet que l'on tue son adversaire d'un head-shot ou d'un cocktail molotov, le personnage effectue un petit saut de 50 cm environ en arrière, point superficiel certes, mais qui je trouve aurait pu être corrigé, Pour le reste j'ai trouvé le système des projections des explosions génial, se retrouver par terre et être obligé de se relever c'est tout simplement immersif...
En Bref
A nous en mettre plein la vue avec ses très beau trailers, BRINK n'est pas à la auteur de mes espérances, je précise que j'ai environ 2 ans et quelques d'expérience en FPS et que je ne resterais pas très longtemps dessus...
Donc pour les nouveaux du genre BRINK peu être un bon jeu sympa à parcourir, mais pour les vieux de la vieille il sera aisément dispensable ...
Sans prise de tête BRINK, reste donc un FPS qui à sa place, mais qui n'est pas si énorme que l'on le prétend
NOTE GENERALE :
14.5/20
Je rajoute que c'est un avis objectif, mais qui reste quand même un peu le mien ...
Si vous avez l'occasion de l'essayer n'hésitez pas, rien ne vaut l'expérience personnelle, je ne peut pas savoir quel type de joueur vous êtes ...
A bientôt