Oulàlà 
@Ph3ar
Sauf que le sous entendu "j'en affiche 250" est bien présent. Au final il t'affiche le même nombre et pas forcement de manière cohérente donc je ne vous pas ce que tu gagnes.
Et moi aussi j'ai des jeux que je peux faire tourner à 100+ et franchement je ne vois aucune différence avec un jeu à 75 (mais j'avoue qu'il y a un poil de fluidité gagné entre 60 et 75).
De plus, je n'ai pas dis qu'il fallait 25 images/sec. Le cinéma est une situation très différente et le nerf optique envoie en continu au cerveau.
La question n'est pas ici de savoir quel nombre il faudrait car de toute façon plus c'est élevé mieux c'est, je suis d'accord. Mais de savoir, avec le matos que l'on a, ce qui est utile. Et je soutiens que 75 FPS c'est parfait (pour un taux de 75Hz) et que calculer plus d'image pour que l'ordi soit obligé au final de prendre 75 "poses" qu'il calcule déjà en réalité c'est bidon.
Alors bien sûr il reste le choix de l'écran 3d que l'on garde en 2D. là tu as 120Hz et alors, oui, calculer 100+ devient intéressant.
Au lieu d'être vulgaire faudrait juste lire un peu mieux.
PS : joli contresens dans ton premier paragraphe.