CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mon test

eskuriiax
eskuriiax
Niveau 23
13 mai 2011 à 22:01:59

graphisme 15/20

graphiquement brink équivaut a borderland en tout point , beau cel shading et de plus ce jeux souffre du meme problème que borderland ( les détails s'affiche avec quelque seconde de retard) , mais dans l'ensemble tout reste sympathique !
le système de personnalisation est très réussi , ont peur crée des perso vraiment original est attachant , ils y a beaucoup de possibilité de plus les élément change selon que l'on soit "révolutionnaire" ou "sécurité".
pour ceux qui est de la personnalisation d'arme celle ci est complète aussi , ils y a beaucoup d'élément ( des chargeur améliorer , double chargeur , des lunette de visée en tout genre , des silencieux , embout a canon , crosse , gâchette et autre) ont peut équiper jusqu'à 4 accessoire par armes ( oublié pas que les accessoires octrois des bonus mais aussi des malus !)

jouabilité 17/20

le système SMART est réactif , utiles , est jouissif . c'est avec plaisir que l'on essaye deux trois cascade pour tuer un adversaire en surgissant comme un fou furieux =).
parlons des classe : toute les classe sont utiles , et aucune est meilleur que une autre , chacune a ses défauts est c'est qualité ! de plus les différents objectif doit être réaliser avec une classe bien spécifique a chacun , de plus ils est possible de changer de classe a tout moment grâce aux poste de contrôle situer dans les base allié !
le respawn kill est impossible , chaque base possède des tourelle indestructible possédant une puissante de feux extraordinaire ( vous êtes prévenu vous ne survivrai pas !)
quand aux grenade , elle ne sont pas très puissante et la portée d'explosion est réduite ( seul la classe soldat peut booster la puissance des grenade) mais n'oublions pas que les développeur ne voulais pas d'armes qui ONE SHOOT ceci explique cela

durée de vie 14/20

je ne peux pas trop m'exprimer dessus après seulement 4 heure de jeux , le solo ne sert que d'entraînement pour le mode multijoueur et les défis servent de tutoriel ! seulement le jeux n'a que 8 map différente , c'est peu certes mais les map sont plutôt bien conçu.
le nombres d'armes est conséquent 23 ou 24 ce qui n'est pas rien ! ( allant de simple pistolet , jusqu'à la gatling portative ^^)

bande son 15/20

les doublages français sont pas génial mais c'est pas insupportable non plus ! quand aux bruit des armes elle ne ressemble pas du tout a des bruit de pistolet a eau ! les coup de feux sont plutôt nerveux et bien rendu .

scénario 14/20

le scénario est plutôt basique , une guerre civile éclate sur l'Arche, une île artificielle bâtie dans le cadre d'un projet écolo , deux camp s'oppose " les révolutionnaire" et "la sécurité" j'ai pas encore saisi pourquoi ils se battent mais je crois que en fait l'arche est reversé aux petit richoux et du-coup les plus pauvre n'ont pas d'autre choix que vivre dans des bidonville et dans la misère , du-coup ils se battent pour rendre l'arche accessible a tous ( comme dans le film "land of the dead")

note générale 17/20

je n'ai pas été déçu du tout , ce jeux a un bon potentiel , surtout en équipe , car le team play est plus qu'indispensable dans ce jeux !

LaFigue
LaFigue
Niveau 3
13 mai 2011 à 22:04:01

Bon test mais faut arreter avec tout ces topics...

bloube
bloube
Niveau 10
13 mai 2011 à 22:05:32

Oui moi aussi je kiff les jeux en équipe (League of Legends :coeur: ), sinon oui, pour les 8 maps ca fait leger mais j'espere qu'ils vont en sortir des nouvelles et je pense ils se sont deja mis dans l'esl donc je pense que les dev vont suivre leur jeu de très près.

bloube
bloube
Niveau 10
13 mai 2011 à 22:06:06

Enlever le "et je pense" :(

eskuriiax
eskuriiax
Niveau 23
13 mai 2011 à 22:11:50

LaFigue
Posté le 13 mai 2011 à 22:04:01 Bon test mais faut arreter avec tout ces topics...

désoler d'avoir fait un topic , mais certaine personne hésite a acheter ce jeux , je veux simplement essayer de les aider en postant mon avis personnel sur le jeux =)

gamer81210
gamer81210
Niveau 21
13 mai 2011 à 22:43:32

" Enlever le "et je pense" :( "

Non. Je trouve justement judicieux qu'il précise souvent dans son test : je.

Cela évite de catégoriser un jeu de bon ou mauvais. Seul son ressenti personnel rentre en compte.

Deux questions :

Tu as réalisé le test avec la Maj ?
Sur quelle plateforme ?

Merci pour ce test ;). Apparemment le jeu rencontre quelques difficultés, mais avec quelques MAJ, il pourrait bien se hisser dans le top 10 des jeux ps3 2011.

eskuriiax
eskuriiax
Niveau 23
13 mai 2011 à 22:46:52

je l'ai fait sur ps3 , est ils y a eu une toute petite MAJ a l'installation moins de 10 Mo je croit ...

en tout cas , ce que je peut dire c'est que certaine personne font scandale sur ses graphisme et defauts de ralentissement des texture , mais cela fait exactement comme borderland , et ce n'est pas gênant du tout

xNihon
xNihon
Niveau 7
13 mai 2011 à 22:51:07

Va revoir la définition de cel shading, c'en est pas sur Brink.

eskuriiax
eskuriiax
Niveau 23
13 mai 2011 à 22:56:36

je suis désoler mais ce test c'est mon avis personnel , est moi je trouve que c'est du cel shading tu me fera pas dire le contraire , si sa plaît pas c'est la meme chose désoler !

LotusRenaultGp
LotusRenaultGp
Niveau 8
13 mai 2011 à 23:01:18

Ça ne veut rien dire ce que tu dis, c'est comme si tu pointais du doigt une poire, que tu avançais que c'était une pomme, et que quelqu'un voulant te corriger te dis que ce n'est pas une pomme, tu ne vas pas rétorquer que pour toi c'est une pomme même si c'est une poire.

Un fait avéré est un fait, et ne dépend pas d'interprétations.

xNihon
xNihon
Niveau 7
13 mai 2011 à 23:03:28

Le cel shading c'est un style graphique très particulier qui se reconnait facilement, c'est pas parce que toi t'as envie de dire ça que c'est du cel shading :rire:

Quand tu fais un test tu donnes des informations correctes sur le jeu, c'est pas ce que tu fais là.

Dark-strife
Dark-strife
Niveau 10
13 mai 2011 à 23:05:10

pour les nouvelles maps: 55% de chances^^

pour les packs en dlc: 60% de chance

et pour une définition du cell-shading, retourne sur zelda wind waker sur gamecube^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2011 à 23:30:44

zelda the wind waker?ouuuuuuuuuiiinn ce jeux est le bonheur a l'etat pur,l'un des meileur jeux que je possede.que de souvenir .snif, c'est trop du bonheur ce jeux.un classique.

eskuriiax
eskuriiax
Niveau 23
14 mai 2011 à 01:10:08

non mais je c'est c'est quoi du cel shading ! mais la sur brink vu que ils ont simplement désactive les contour noir pour les personnages est les armes , say" c'est plus du cel shading pff vous soûlez pour rien du tout c'est affreux

xNihon
xNihon
Niveau 7
14 mai 2011 à 02:17:06

Non ça n'a rien à voir, si tu disais pas de la merde, personne viendrait te " souler " comme tu dis si bien :)

eskuriiax
eskuriiax
Niveau 23
14 mai 2011 à 02:30:29

c'est super aimable les gens comme toi ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2011 à 03:14:58

Brink était un jeu que j'attendais depuis un reportage fait dans le magazine Joystick. Après une preview de 4 pages, il était difficile de résister à un tel titre.

Le résultat ne m'a pas déçu. Un gameplay nerveux mais intelligent, des cartes bien conçues, des déplacements fluides et assez jouissifs...

Brink a de nombreux arguments pour convaincre.

Alors oui, le ID Tech est un moteur pas exceptionnel et une première vue du titre montre un coté bordélique pas possible. Pourtant, la technicité est bien là.

Certes on se retrouve sur des passages extrêmement frustrants (sur certaines captures d'objectifs que l'on peu sentir comme trop lente) mais on se rends vite compte que cela viens servir un gameplay très équilibré ou tout le monde à sa chance.

Certes, on n'est pas sur une technicité aussi calibrée que celle d'un TF2 et les armes ne sont pas aussi nombreuses que celles d'un CoD. Cependant le coté grosbill, déjanté et surtout ne se prenant jamais au sérieux prend rapidement le dessus.

Certains regrettent que le smart n'aille pas plus loin, cependant, il aurai été difficile de marier réellement le gameplay d'un Mirror's Edge à un jeu de shoot en ligne.

Cependant, Brink n'est pas parfait. Des patchs ont plus qu’intérêt à voir le jour pour corriger cette IA totalement aux fraises et équilibrer certaines choses du gameplay (la portée de ce foutu coup de crosse notamment qui nous envoie a 3 km mais qui est pratiquement implacable sans entrainement rigoureux).

Sans parler d'une optimisation du HDAO à revoir (32 FPS en menu qui passent à 160 après sa désactivation Oo). Une vraie liste de paramètres de configuration auraient été bien aussi. Je n'ai rien contre les tweekers mais c'est toujours bien lorsque l'on peu s'en passer.

En clair un jeu au potentiel énorme qui mériterai encore un peu plus de contenu et des patchs correctifs. Je ne désespère donc pas vu la toute jeunesse de Brink.

Ma note perso : 16/20.

La vidéo du moment