CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le test du multi...

g_from_lyon
g_from_lyon
Niveau 3
11 mai 2011 à 20:28:58

minib t nul t nul

Skyclad
Skyclad
Niveau 10
11 mai 2011 à 21:03:34

Mais mon Dieu, on est vraiment tombé si bas ? Vous donnez trop d'importance à quelque chose qui n'en a pas énormément.

Franchement, les attaques contre Miniblob sont vraiment lamentables. Je ne suis pas là pour le défendre, mais cet acharnement est vraiment ridicule.
Attention, je vais argumenter ( ça risque d'en choquer plus d'un, ce mot. )
D'une part, il faut bien se rendre compte d'une chose, la note de JVC ne vous empêche pas de jouer. 13 n'est pas une mauvaise note non plus bien que je comprenne que les fansboys aveuglés par les 70 euros qu'ils ont perdu veuillent penser le contraire en se persuadant que ce 13 va ruiner leur vie.

D'autre part, si le jeu a des défauts, je trouve qu'il est préférable de les mettre en avant. Vos arguments comme quoi : ol0l tu appuies trop sur les points négatifs, sont ridicules. Très honnêtement, vous préfèrez qu'on vous dise : Ouais, le jeu est bien mais tu ne peux y jouer que 1 fois sur 5 car il y a des bugs mais dépense bêtement 79 euros en priant qu'un patch sorte un jour car pour l'instant le jeu est injouable. Ou : Pour le moment, le jeu est buggé, il est nécéssaire de l'installer sur le DD pour y jouer correctement et l'IA est un débile donc le solo est à oublier.

Bon après, je conçois que Miniblob exagère un peu quand il dit qu'il y a presque personne sur les serveurs alors que le jeu vient à peine de sortir.
Autrement, je trouve normal de faire un copier/coller pour les test PC-Console si le jeu sort le même jour et est sensiblement le même. Miniblob a montré la différence du jeu PC/Console (les graphismes) et le reste reste sensiblement la même chose; donc... Pourquoi réécrire autre chose ? Pour les tests de jeux comme Crysis 2; CoD; ou autre, les textes sont aussi des C/C et la, comme le jeu est mieux noter ça dérange moins. :)
Néanmoins, je ne suis pas d'accord avec la note accordée aux graphismes par Miniblob sur PC car je les trouve assez jolis, moi. Une question de goût sans doute mais là n'est pas le problème.
Bref, pour conclure je dirais que la note de 13/20 veut tout simplement dire que le jeu est bien mais à 30 euros maximum. De plus, le jeu est fait pour jouer et s'amuser, alors ne perdez pas votre temps à râlez contre quelqu'un qui ne pense pas comme vous (ou alors argumentez bon sang !) et amusez vous avec votre jeu. Ce n'est pas une note qui va vous empêchez de dormir ou alors c'est que vous n'avez aucun sens des priorités.
Amicalement.

IshiFrenchy
IshiFrenchy
Niveau 1
11 mai 2011 à 21:31:48

oui, 35 euros moi sa me va ( même si je le reçoit le 16 normalement :d)

Skyclad
Skyclad
Niveau 10
11 mai 2011 à 21:43:52

Ouais, sur Amazon il est pas cher.

ezzemiah
ezzemiah
Niveau 8
11 mai 2011 à 21:55:10

le soucis est que miniblob se sente obligé de venir justifier son avis personnel :s

Il n'aurait rien dit, ca aurait ralé, et puis voila.

Un test est tellement trop subjectif. Il y a des jeu auxquels j'ai pu jouer noté super bien, et que j'ai pu vomir comme Métro 2033 ou encore Stalker. Chacun ses gouts au final.

Y'en a d'autre noté moins bien, sur lesquels j'ai pu prendre un pied débordant. Le soucis est que le FPs est le même que le MMO, plus il perdure moins la qualité est bonne, sauf cas exeptionnel mais pour n'en citer qu'un : wow.

La nous avons un FPS qui tente de se démarquer par sa touche de design et par certain systeme. Je ne sais pas si vous vous souvenez de Rainbow six End war, qui avait introduit la commande vocal dans un jeu de stratégie, peu réussi mais très novateur. C'est en faisant des essaie que l'on deviens maitre dans un domaine :)

Je pense que le jeu sera donc patché, et permettra a long terme une meilleur jouabilité.

En l'état actuel, je ne peux me prononcer n'ayant pas encore mon jeu. Mais je préfère avoir mon idée, plutôt que de me formater a celui du frénétique, et de l'hérétique :p

L'homme est unique, c'est pourquoi les gouts et les couleurs divergent bien souvent :p

wisteria
wisteria
Niveau 4
11 mai 2011 à 21:55:17

Bonjour a tous, étant un archi-fan et gros joueur de wolfenstein Enemy Territory (un peu mon de quake wars), de team forteresse 2, j'attend ce jeu commme le futur messie =).

Partant du même principe que Skyclad, je ne vais argumenter que sur ce que je connait et qui à la lecture du test de miniblob me font poster sur ce forum.

Miniblob dans ton test d'intro tu parle dans ton test de wolfenstein sous ces termes
"proposait en effet déjà un système de classes de personnages et d'objectifs progressifs réellement bien pensé. On y incarnait les forces de l'Axe ou les Alliés, les deux camps se retrouvaient sur de vastes maps littéralement truffées d'objectifs plus ou moins importants, une équipe était dédiée à l'attaque tandis que la seconde tentait de défendre ses positions coûte que coûte." oki la dessus pas de probléme, ce qui me derange c'est plus ça
"Au final, les 16 combattants de la partie affluent donc vers le point en question pour s'étriper joyeusement sans aucune forme de politesse dans un couloir exigu. Tout l'aspect tactique cher aux Enemy Territory passe ici complètement à la trappe.".
Je suis dsl mais serieusement wolfenstein c'est minimum a mi-distance 3 headshot pour tuer et 2 de prés, ensuite sur certaines carte officiel notament, oasis et batterie consistait du côté alliè à venir prendre le spawn allemant avant de pour oasis faire exploser le mur pour acceder aux objectif finaux, et construire un rampe d'accès pour accèder au dit bunker sur batterie, tout ca sans trop d'espace.
Concrétement pour ceux qui connaissent et qui me liront comprenderont tout de suite le sentiment de ce faire farmer du coté allié.
Tout ca pour dire que l'aspect stratégique sur certain objectif et certaines cartes ne se resumait qu a foncer dans le tas. Dans le genre le debut de fuel dump etait pas mal aussi pour ce faire farmer =).
Maintenant quake wars est arriver avec des véhicules la je suis d'accord enormément de possibilité stratégiques.
Maintenant je pense qu il faut voir le choix de gamply de brink comme un retour aux sources.

Maintenant le spy dans wolf ne servait qu'à trois choses detruire certain petit objectif, ouvrir les portes reserver à l'autre camps aux personnes de son propre camp, et surtout foutre le boxxon. pour moi c'etait une classe limité sur certaine classe d'un point de vue avancer de l'objectif mais qui une fois bien maitriser peuvent garantir la victoire.

J'ai lu sur un forum que ce genre de jeux ne se test pas en 2 à 5h, mais en plusieur dizaine d'heures je suis parfaitement d'accord, pour ce faire plaisir il faut savori jouer un minima les classes proposer tout cela demande beaucoup de temps à la différence d'un black ops (nivau prestige 35 en une soirée de 4h de jeu).
Et pour moi miniblob ce petit détail tu n'en na pas tenu compte dans ton test.

wisteria
wisteria
Niveau 4
11 mai 2011 à 21:56:40

dsl double post c'est niveau 35 tout court en une soirée =).

[JV]Troll
[JV]Troll
Niveau 6
12 mai 2011 à 02:21:31

Tel l'un des plus beaux paradoxes, et on ne le répètera jamais assez:

- COD BO: 18/20 - pas révolutionnaire, mais ça fait le boulot, gameplay identique aux précédents opus.

- Bad Company 2: 17/20 - pas révolutionnaire, c'est encore du déjà vu dans les grandes lignes.

- Homefront: 11/20 - pas révolutionnaire, mais ça fait le boulot, gameplay identique (à peu de chose) à un COD+BFBC2.

etc, etc, y'en à d'autres...

Maintenant pour réunir tous ces FPS, soit:

- ils méritent tous d'avoir entre 15 et 18/20 parce qu'ils sont FUN et EFFICACES, malgré leur manque d'originalité.

- ils méritent tous d'avoir entre 10 et 13 justement pour ce manque d'originalité.

La seule différence entre ces jeux:

- d'un coté, Activision et EA
- de l'autre: des éditeurs moins "puissants"

Parce que faut arrêter de chipoter et de faire la gueguerre des FPS multi, en étant PRO-COD ou PRO-BF, ils sont tous FUN (variablement mais effectivement) et même si certains paraissent plus complets, ils se ressemblent tous globalement.

Et puis pourquoi est-ce qu'on nous servirait de l'originalité alors qu'avec du "déjà vu" les jeux se vendent ?
Les vrais coupables ce sont nous, qui achetons les jeux, mais bon au final tant qu'on sait tirer partie du fun procuré par nos chers FPS, c'est le principal, quand on en aura vraiment marre, on achètera plus ces jeux recyclés et on aura p-e du neuf... "peut-être"

Skyclad
Skyclad
Niveau 10
12 mai 2011 à 13:05:18

wisteria je trouve que vous avez bien raison. Surtout dans votre dernier paragraphe. Je pense aussi que le test a été précipité et qu'il aurait été mieux d'y jouer un peu plus longtemps avant de l'écrire. Je préfère lire un test qui est paru une semaine plus tard avec une conclusion, qu'elle soit bonne ou mauvaise suivant les cas, qu'un texte un peu fait à l'arrache. Là est le défaut de JVC...

Noir94
Noir94
Niveau 10
12 mai 2011 à 15:54:01

Ce que je trouve bien avec Miniblob, c'est qu'a l'instar de certains rédacteurs, il s'exprime sur les forums au cas où sa note serait juger " injustifié " par les lecteurs.

Merci miniblob :ange:

Vroden
Vroden
Niveau 22
14 mai 2011 à 18:06:19

Mais faut pas chercher bien loin, c'est la course à celui qui fera le test le plus vite, mais des sites comme Nofrag, joue minimum 20h en multi+solo avant de faire le test, ce que je trouve normal, là on sens clairement qu'il a pondu le test à la va vite, et je serais pour qu'il refasse un test, ou qu'il change l'actuel, par ce que je trouve ça juste honteux de donner une fausse image du jeu.

Echec-Critique
Echec-Critique
Niveau 12
22 mai 2011 à 14:41:48

Réaction qui conduit à un constat aberrant. Si BRINK n'avait pas eu un mode practice solo (car ce n'est que ça) il aurait été bien accueilli.

En ce qui concerne la dernière phrase c'est justement de la subjectivité pure. Je n'attend jamais rien des jeux car je sais que ça altère toujours le jugement que l'on peut en avoir. S'intéresser à un jeu en développement et regarde si au final il tient ses promesses est une chose. Écrire une critique là dessus en est une autre.

Sinon le DLC qui arrive est gratos donc à court terme cette analyse est fausse. Bien sûr ce n'est pas LE FPS de la décennie, mais dire qu'il est mauvais est une grosse méprise.

Echec-Critique
Echec-Critique
Niveau 12
22 mai 2011 à 14:43:02
  • mieux accueilli.
PoneysFTW
PoneysFTW
Niveau 6
22 mai 2011 à 15:30:40

rassurez moi, c'est bien un fake Miniblob qui lâche un vieux troll? :(

fatalpicard2
fatalpicard2
Niveau 10
23 mai 2011 à 19:07:32

Miniblob, c'est bien le "testeur" qui a foutu 11 à Magicka?

Réveillez-vous les gars, arrêtez d'accorder une quelconque importance à des tests comme celui de Brink (qu'il s'agisse de l'attaquer ou le défendre d'ailleurs), et tournez-vous vers de VRAIS sites de jeux.

Pour le FPS, Nofrag bien sur, mais pou le reste Gamekult et Eurogamer font le taf aussi.
En tout cas ils ne font pas tester un FPS à un fanatique exclusif de Wiisport.

_AlcatraZz
_AlcatraZz
Niveau 7
23 mai 2011 à 20:03:21

Ton travail est bien tu trouve ? Tu as carrément troller ce jeu :ok: , JVC est un des seuls site à pourrir le jeu , bien de ne pas avoir reçu de chèques ??? Comme avec les CoD et leurs DLC ? Je suis pas dupe moi :ok:

_AlcatraZz
_AlcatraZz
Niveau 7
23 mai 2011 à 20:08:41

Et aussi...

+100000000000000000000 a mon VDD

antiboudin
antiboudin
Niveau 11
23 mai 2011 à 21:23:24

VC est un des seuls site à pourrir le jeu ,VC est un des seuls site à pourrir le jeu ,

-->> C'est juste abusé la mauvaise fois des fanboy de ce jeu ^^
Brink à pris un 13/20 pour la version pc sur jv.com .
La si on regarde sur metacritic , il se prend un :

14.2 en moyenne des avis de journalistes ( donc juste un point de plus que Miniblob à mis )

13.4 en moyenne sur les avis des joueurs ( et si on prend la version 360 , la moyenne des joueurs baisse à 12.8 ! ).
http://www.metacritic.com/game/playstation-3/brink

Donc , oui Miniblob est tout à fait dans le vrai avec son test , et est de l'avis général : Brink est un grosse déception .

PS : je viens de voir le test de nolife , et bien pour eux aussi , brink est une déception ...

"brink resemble plus à une ébauche qu'as un jeu complet , ou à un récéptacle pour de prochain dlc ..."

http://online.nolife-tv.com/index.php?id=21529

>>>

Franchement , je ne dis pas sa par plaisir , je l'attendait à mort , étant un fan des 2 ET , mais la il n'y à pas d'autre mot : Brink est LA décéption de l'année ...

XTREME79GOD
XTREME79GOD
Niveau 9
23 mai 2011 à 22:40:08

Toute facon le problème c'est pas "Brink note basse ou pas?".

Le gros problème c'est les conditions des soi disant Tests.

Et ce ne sont plus du tout des Tests mais des influences d'opinion et c'est ca qui dégoute.

Depuis MW2 tous les FPS se font casser sur JVC et de plus en plus.Ceux qui veulent contredire vous avez qu'à relire tous les Test de FPS depuis.
Vous avez qu'à jouer aussi à tous ces jeux.

Vous arrivez à estimer que Brink mérite 12 ou 13 mais avec le meme bareme vous estimez que Black OPs mérite 18/20...18 bordel!

Vous arrivez aussi à estimer 14et15/20 un dlc à15euros de 4maps certaines repompées sur d'autres FPS.

Nous on a le jeu, on s'en fout de la note,ce qui nous fait péter un plomb c'est qu'en lisant le Test on se rend compte à quel point ILS NOUS MENTENT!

Ca été la meme chose sur chaque forum de FPS depuis MW2.

On a tous plus ou moins confiance en JVC,sinon on serait pas là.

ON EST PAS DECU PAR LE JEU ,ON EST DECU PAR JVC !quand est ce que vous comprendrez ça.

De la meme facon qu'on a été décu par Game one aprés qu'ils se soient associés avec les annonceurs.

Ben devinez quoi JVC s'est associé avec les memes annonceurs(c'est les pubs que vous voyez sur les pages du site)
La place de ces pubs ne sont pas achetées individuellement par les maisons d'édition de chaque jeu.
Elles sont toutes achetées par le meme annonceur.

"Brink est une grosse déception"....oui ou alors tu peux lire ça

http://www.nofrag.com/2011/mai/20/37803/

et ça http://www.nofrag.com/2011/mai/14/37758/

avec la petite dédicace à JVC à la fin

Avant de débuter cette news, sachez une chose : Brink est officiellement le meilleur FPS multi depuis Bad Company 2. Notre test sera en ligne dans quelques jours, mais si vous avez un bon PC et quelques dizaines d'euros sous la main, ne boudez pas votre plaisir et rendez-vous tout de suite dans le magasin de JV le plus proche. Le weekend vient à peine de commencer !

Splash Damage a sorti hier une mise à jour pour Brink qui corrige tous les problèmes dont vous avez pu entendre parler depuis la sortie du jeu :•Le FOV se règle à présent à l'aide d'ui_fov et n'est plus constamment remis à sa valeur par défaut.
•Le serveur Browser ne rame plus à 5FPS. Il lui manque encore quelques fonctions comme des files d'attente, mais ça ne saurait tarder.
•Beaucoup d'optimisations et de corrections de bugs : le jeu est à présent parfaitement jouable sur les ATI.
•Le serveur dédié est plus stable comme pourra en témoigner notre partenaire Nitroserv.
Je vous rappelle l'IP de notre serveur, bien qu'il risque d'être plein toute la journée : 109.239.148.143:27060.

Les consoles ont également eu droit à leur patch qui concerne essentiellement le match making. Et la cerise sur le gâteau : Splash Damage annonce un premier DLC gratuit pour juin avec de nouvelles cartes !

Pour la petite histoire, Brink (meilleur FPS multi depuis plus d'un an) a la même note moyenne sur Metacritic qu'Operation Flashpoint Red River (pire FPS solo depuis bien longtemps). L'état de la version review livrée à la presse y est pour beaucoup, mais les journalistes professionnels devraient tout de même remettre en question leur façon de tester les jeux multi. C'est bien beau d'être le premier à sortir un test avant même que les serveurs n'aient accueilli des vrais joueurs, mais c'est tout de même mieux d'attendre quelques jours pour éviter de descendre en flamme un excellent jeu multi.

Et eux,NoFrag ils bouffent que du FPS,c'est pas à eux que tu vas dire d'un FPS pourri qu'il est trés bien ni de leur faire mettre 18 hum hum ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2011 à 22:47:19

Sérieux miniblob tu doit vraiment faire un test sur PC parce que c'est un jeu a jouer sur pc =) voila....

Après personnellement je trouve que black ops mérite beaucoup moins que la note qu'il a eu mais si JVC sont des "fancod" c'est leur choix!

Et pis aussi, je tien a dire que les test c'est juste un avi histoire de faire réfléchir a deux fois avant d'acheter le jeu!!
Personne ne vous oblige a pensé comme lui, personnellement moi je lui aurait mis 19. =)

La vidéo du moment