CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le test du multi...

Hmmphff
Hmmphff
Niveau 12
11 mai 2011 à 15:51:50

Le probleme de beaucoup de test sur ce site, dont celui de Brink, c'est qu'ils nous donnent l'impression d'etre fait par des casuals manchot qui ont joués 1h au jeu, qui sont complétement passé à coté des choses intéressante du titre, voire de l'essentiel du gameplay (notamment le smart sur ce jeu, ainsi que le coté tactique qui lui à complétement échappé, preuve supplémentaire qu'il n'a joué qu'avec des bots...).

Et c'est bourré d'incohérence, voir desfois pire, de choses entiérement fausse...

Quant je pense qu'il y a des gens qui se fie aux test pour acheter leur jeu, quel manque bon sens :hap:

XTREME79GOD
XTREME79GOD
Niveau 9
11 mai 2011 à 15:52:47

Premièrement pour etre clair,je ne parle pas de mon appréciation positive ou négative du test de Miniblob.Mais es conditions dans lesquels les Test de Brink(et d'autres) ont été effectués.

Mais quand est ce que vous comprendrez que miniblob n'a pas du tout testé Brink en Live.Il n'y avait aucun serveur ouvert de Brink à ce moment là.

Il n'a pas testé les parties versus en multi(vrais joueurs contre vrais joueurs) ni les parties campagne en multi(vrais joueurs contre bots et vrais joueurs contre vrais joueurs).

Miniblob n'a pas du tout testé le multi de Brink,c'est comme si il avait testé Brink sans branché le PC ou la console au net.

JVC a laché le test de Brink bien avant la sortie officielle américaine et il n'y a pas de serveurs spéciales Presse.

Depuis un moment tous les FPS testés par JVC ont été testé hors multi.

Brink,Homefront,Crysis2,Black Ops,Halo Reach meme le multi de Medal of Honor n'a pas été testé pour le besoin du test de JVC.

Vous n'avez qu'à vérifiez les dates des Tests et les sorties officiels des jeux.

Prenez aussi en compte le temps qu'il faut à un rédacteur pour écrire son test,qu'il soit vérifié par une autre personne,analyse informatique de l'orthographe puis approuvé par la Rédac ensuite mis en page,choix et légendes des illustrations etc etc.

Pour info le test de Brink a été mis sur le site à 10h le 10 mai.

De tout facon pour Brink c'est inadmissible de l'avoir tester sans multi vu que la pécialité du jeu est de pouvoir jouer des partis versus en multi mais aussi le mode campagne en multi.C'est comme tester un MMO sans le net.

Ca reste inadmissible meme pour les autres jeux.Les tests devraient etre fait dans les memes conditions que les utilisateurs.Là ca revient à tester des motos ou des voitures en les bridant à 20kmh.
C'est : R I D I C U L E

On veut :
-des vrais tests différents pour chaque support,

-3 versions tests PC pour petite,moyenne,haute config(amis puristes très haute laissez tomber ils ont pas)

-Le multi des jeux testés et vraiment testés pas 2,3h ni une journée.

-Test des différents modes de difficulté d'une partie campagne.(on vous demande pas de finir les plus durs,on sait que vous etes limités,hum hum)

-Des captures de Gameplay correspondants aux différentes versions et que ce soit précisés sur les captures.
Captures PC pour version PC,capture 360 pour 360 et capture ps3 pour ps3.

-Un mini descriptpif des options du jeu,par exemple les options d'ATH tout ca.Vous le faites des fois mais pas tout le temps.

-Plus de fausses images de Gameplay délivré par les boites d'édition ou alors vous précisez que ce sont des montages,des artworks...ou que vous avez un doute sur leur véracité.

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00040/00040481_002.htm

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00040/00040481_008.htm

Parceque ca sérieux on n'en veut plus ou alors vous précisez que ce n'est pas du vrai gameplay.

Car il ne s'agit ni de la version PC ni de la version consoles de Black ops,aucune des versions du jeu n'a ces graphismes.
Et puis bonjour le professionnalisme manquant chez Activision/Treyarch,ils connaissent meme pas leur propre jeu.
Parceque les curseurs de visée visibles alors que le joueur est soi-disant en deux armes...Bravo pour le Fail!

-Faudrait revoir les Gaming Live aussi,réfléchir aux principes et à la base de cette méthode d'article.
Parceque là Messieurs on ne découvre meme plus le jeu,plus de gameplay,plus rien.

Il s'agit plus d'une pseudo interview de l'auteur du Test,agrémenté de non-blagues Carambar/Pépito,ca tient plus d'un mini "C'est guignol(s)!"show ou un minable Muppet Show au rabais.

En gros on veut des Tests,des vrais!Qui servent à quelque chose,qui aident à se faire une opinion du jeu,quelle soit bonne ou mauvaise.
Des Tests fait avec professionnalisme et assiduité.

PARCEQUE MESSIEURS DE CHEZ JVC,ON S'EN FOUT DE L'AVIS DE QUELQU'UN QUI NE TESTE QU'UNE PARTIE D'UN JEU.
Que le jeu vous plaise ou non,vous êtes Testeurs,c'est à vous de le décortiquer point par point et jusqu'au bout.

En attente d'une amélioration des contenus.Et salut!

Harness
Harness
Niveau 8
11 mai 2011 à 15:59:48

Le problème fondamental de ce test est qu'il est également ultra subjectif et je pense que c'est aussi ça qui lui est reproché...

devilguy
devilguy
Niveau 10
11 mai 2011 à 16:00:54

En effet, il est complètement à charge...

Ristar
Ristar
Niveau 10
11 mai 2011 à 16:11:10

" JVC a laché le test de Brink bien avant la sortie officielle américaine et il n'y a pas de serveurs spéciales Presse "

" Pour info le test de Brink a été mis sur le site à 10h le 10 mai. "

jvn a foutu son test en ligne a 6h du mat le 10 mai et a mis 16 mais bizaremment selon les post de certains, ils auraient tester en profondeur le multi contrairement à jvc.........

soyez serieux et arrêtez de cracher sur jvc, suffit d'aller voir sur meta pour voir que le jeu n'as pas fait l'unanimité.
des sites l'ont bien noté, d'autres non et jvc en fait parti mais je vois pas en quoi ceux qui ont donné une sale notes seraient plus en tort que les autres.

" wai mais c'est pas la note le pb c'est le test, il a pas touché au multi :hap: "

relisez ce que j'ai mis plus haut, ca m'évitera de répondre inutiliment à des gens qui savent pas lire.

barbouza
barbouza
Niveau 5
11 mai 2011 à 16:13:10

L'auteur du test à peut être pris le temps de construire un article pour 360, et certains de ses arguments touche juste, mais le problème c'est que ce même test est réaliser comme un "instantané" une photo du jeu à un moment donnée, alors que personnelement j'attends plus quelques chose comme une vidéo avec des perspectives, du prolongement dans le temps. Surtout quand on sait aujourd'hui combien est important le suivit d'un jeu, surtout quand il est question d'un jeu orienté multi, passer à coté de la notion de "potentiel" c'est quand même fort dommage, et balancer un 09/20 quand minecraft à pris 11/20 pour un problème qui sera rapidement corrigé, c'est pas sérieux..

Et si vous Argumenter que vous "testé le jeu à un moment X" ce n'est pas suffisant mais loin d'être le pire, le pire c'est le rapide passage entre la version 360 du jeu et la version PC, là on ne me fera pas croire que vous savez de quoi vous parlé, c'est tellement expédié que le seul sentiment que cela laisse c'est quelque chose comme: "vite, je balance mon test histoire d'engranger le plus grand nombre de clic vite fait bien fait".

Jv.com ou les champions de la mauvaise foie ? ce n'est pas crédible de lire ensuite sur votre site: "la référence du jeu vidéo" ...

Petite question tout de même: Combien balance Activision pour un 18/20 à Call of Duty : Black Ops sur jv.com ? si seulement c'était la première fois que vous passez pour des kéké lors d'un test ...

XTREME79GOD
XTREME79GOD
Niveau 9
11 mai 2011 à 16:16:45

Oui c'est le cas de beaucoup trop de tests de JVC maintenant.
Ils font plus que donner leur avis,les tests influencent beaucoup trop les avis des lecteurs,ce n'est pas une bonne chose.

C'est ce que je reproche aux Gaming Live actuels.Où le but aujourd'hui est de descendre le jeu et non de le montrer à tout le monde pour que chacun se fasse un propre avis.

Il s'agit plutot d'une ambiance cours de récré pendant laquelle on s'acharnerait sur le mal aimé.

Faut que JVC se recadre.

Harness
Harness
Niveau 8
11 mai 2011 à 16:18:36

ristar Voir le profil de ristar
Posté le 11 mai 2011 à 16:11:10 Avertir un administrateur
" JVC a laché le test de Brink bien avant la sortie officielle américaine et il n'y a pas de serveurs spéciales Presse "

" Pour info le test de Brink a été mis sur le site à 10h le 10 mai. "

jvn a foutu son test en ligne a 6h du mat le 10 mai et a mis 16 mais bizaremment selon les post de certains, ils auraient tester en profondeur le multi contrairement à jvc.........

soyez serieux et arrêtez de cracher sur jvc, suffit d'aller voir sur meta pour voir que le jeu n'as pas fait l'unanimité.
des sites l'ont bien noté, d'autres non et jvc en fait parti mais je vois pas en quoi ceux qui ont donné une sale notes seraient plus en tort que les autres.

" wai mais c'est pas la note le pb c'est le test, il a pas touché au multi :hap: "

relisez ce que j'ai mis plus haut, ca m'évitera de répondre inutiliment à des gens qui savent pas lire.

Lis ça je pense que ce te fera réfléchir :

http://www.vg247.com/2011/05/10/brink-reviews-go-live-get-all-the-scores-here/

Ils sont très peu nombreux à avoir mis une note minable donc à mon avis il y a peut être de la remise en question dans l'air non ? Car l'introspection est une marque d'intelligence et non de régression mentale.

borg_alpha
borg_alpha
Niveau 8
11 mai 2011 à 16:19:54

Est ce que la version PC est identique à la version console ? C'est pas un troll, c'est une question sérieuse svp :(
Si non, en quoi est elle différente svp ?

ezzemiah
ezzemiah
Niveau 8
11 mai 2011 à 16:20:17

Ce qui me "trou le cul " c'est que vous n'êtes pas foutu de respecter l'avis d'un testeur, sans partir faire la troisième guerre mondiale :s

Il a fait son test, c'est cool. Et après ? on le sait tous que l'avis d'un journaliste n'est jamais le même par rapport a un autre.

La vous faite plus de vague plus qu'autre chose. On le test chacun pour sa gueule et point barre. Inutile de dégouté les gens de la communauté avec les hérétiques et les grands croisés...

Harness
Harness
Niveau 8
11 mai 2011 à 16:23:06

borg_alpha Voir le profil de borg_alpha
Posté le 11 mai 2011 à 16:19:54 Avertir un administrateur
Est ce que la version PC est identique à la version console ? C'est pas un troll, c'est une question sérieuse svp :(
Si non, en quoi est elle différente svp ?

Apparemment c'est mieux fait sur PC, après pour le reste je crois (je ne suis pas sur) que c'est pareil

rougoudoudou
rougoudoudou
Niveau 3
11 mai 2011 à 16:24:09

Le jeu en live à 18h sur http://www.jvn.com/jeux/articles/avant-premiere-live-a-18h-brink-un-exemplaire-a-gagner.html

il filent 3 exemplaires pendant le chat

barbouza
barbouza
Niveau 5
11 mai 2011 à 16:32:08

"Ce qui me "trou le cul " c'est que vous n'êtes pas foutu de respecter l'avis d'un testeur, sans partir faire la troisième guerre mondiale :s "

ça doit pas empêcher les testeur d'être un poil pro...
on demande pas à rasta bob ce qu'il pense de la marijean ! on attend un avis professionnel avant de ce décider à acheter.
Et puis bon encore une fois, tester Brink comme on test un Zelda c'est juste pas sérieux ...

XTREME79GOD
XTREME79GOD
Niveau 9
11 mai 2011 à 16:36:04

rougoudoudou merci pour le link tenez en voila un autre pour ceux qui connaissent pas encore.

Actif actuellement.

Parties de Brink en Live Version PC.
Faites votre propre avis.
Pour les besoins du stream la qualitée de la vidéo est baissée.

http://fr justin tv/oneclickgaming#/w/1185833776/3

Mettez un point ( . ) à la place des espaces.

Ristar
Ristar
Niveau 10
11 mai 2011 à 16:42:32

" Lis ça je pense que ce te fera réfléchir :

Ils sont très peu nombreux à avoir mis une note minable donc à mon avis il y a peut être de la remise en question dans l'air non ? Car l'introspection est une marque d'intelligence et non de régression mentale.
Lien permanent "

et donc ? il serait le seul je dis pas et encore ca n'empecherai pas qu'il puisse ne pas aimer le jeu.

si le jeu tourne a 69 sur metacritic c'est bien que dans le fond c'est pas la bombe promise.

le point de vue des testeurs n'est pas le même pour tous, un va trouver ce defaut mineur alors que pour un autre il sera fatal.

miniblob a noté et son âme et conscience, il a trouvé le jeu pas terrible ( eet c'est loin d'être le seul), il va pas mentir pour vous faire plaisir hein.

http://www.metacritic.com/game/xbox-360/brink

masicklasickdes
masicklasickdes
Niveau 8
11 mai 2011 à 16:43:05

miniblob Voir le profil de miniblob
Posté le 11 mai 2011 à 16:22:51 Avertir un administrateur
Franchement j'étais revenu sur ce forum pour répondre calmement mais vu la mauvaise fois générale et les attaques gratuites dont je suis l'objet je préfère prendre une décision bien plus radicale : comme beaucoup de mes collègues je vais désormais tout simplement arrêter de venir sur les forums.

Si vous avez des messages à me faire passer, merci de m'écrire désormais à gauthier@jeuxvideo.com

Je remets mon texte juste au cas où Miniblob repasse. Mais je n'attends aucune réponse de sa part. Après Magicka il s'en prend plein les dents mais la rançon de la gloire ou du bâclage, c'est selon.

Bonsoir,

Prévenez nous à l'avance si jamais vous avez à tester le prochain L4D. Qu'on sache à quoi s'en tenir...

Que vous allez, vraisemblablement, tester ce jeu dans son mode solo à 90% avec de gentils bots et juger son multi entre midi et deux. Que vous allez pondre vôtre test le jour de la sortie US et quatre jours avant la sortie mondiale. Le tout en vociférant sur le manque de joueurs.

Que vous allez le tester sur l'une des plateformes les moins abouties en faisant croire que vous avez touché à la version PC avec vôtre joli "copier/coller" en guise de test et le petit point en plus qui va bien parce que sur PC il y a de bonnes chances pour qu'il soit meilleur graphiquement.

Je sais que vous testez la version que l'éditeur vous envoie. Seulement, en temps qu'utilisateur de PC, j'en ai absolument rien à carrer de cette sous version 360 et de vôtre C/C de test estampillé "foutage de gueule".

Vous n'avez pas la version PC ? Vous l'achetez dans ce cas, vous vous prétendez être des "pros" ? Agissez en conséquence. Entre deux news à "troll" et une new avec pour seule source "you teub", je pense que ce n'est pas insurmontable. Si c'est déjà trop vous demandez, attendez au moins de pouvoir le tester dans des conditions optimales.

Oui, je sais, il y a d'autre crémerie n'est-ce-pas ? Qu'à cela ne tienne, je ne vais pas prendre racine plus longtemps. Je m’empresserai de faire bannir mon compte.

Pour finir, je ne suis sans doute qu'un énième "pas content" à vos yeux. Mais que cela soit clair, je ne critique pas vôtre note ou l'avis que vous avez sur ce jeu mais bien les conditions plus que suspectes dans lesquelles ce jeu, en particulier, a été testé/trucidé (rayez la mention inutile).

L'exemple de L4D n'est pas innocent. Appliquez-lui le même processus de test et il devrait péniblement arriver à la moyenne. Le constat sera semblable avec les jeux à fortiori multi-joueurs testés avant leur sortie officielle.

Marhuk
Marhuk
Niveau 7
11 mai 2011 à 16:46:46

Miniblob merci de venir nous parler un peu sur le forum, juste une chose à reprocher à ton test, ce n'est pas la note, mais bien le fait que tu appuies trop sur le négatif.

Que tu n'ai pas aimé je le conçois mais le test est affreusement négatif.

A l'avenir si tu pouvais structuré ton test en terme de gameplay bande son et détailler un peu le positif du négatif ce serait vraiment cool.

C'est amicalement que je te dis ça, ce test ci m'a déçu, pourtant tu n'es pas du genre à casser les jeux comme ça.

Arrête de fréquenter Dinowan quoi :D

Harness
Harness
Niveau 8
11 mai 2011 à 16:51:43

ristar Voir le profil de ristar
Posté le 11 mai 2011 à 16:42:32 Avertir un administrateur
" Lis ça je pense que ce te fera réfléchir :

Lien permanent "

et donc ? il serait le seul je dis pas et encore ca n'empecherai pas qu'il puisse ne pas aimer le jeu.

si le jeu tourne a 69 sur metacritic c'est bien que dans le fond c'est pas la bombe promise.

le point de vue des testeurs n'est pas le même pour tous, un va trouver ce defaut mineur alors que pour un autre il sera fatal.

miniblob a noté et son âme et conscience, il a trouvé le jeu pas terrible ( eet c'est loin d'être le seul), il va pas mentir pour vous faire plaisir hein.

http://www.metacritic.com/game/xbox-360/brink

Ce que je veux dire c'est que je suis d'accord avec toi sur certains points. Mais comme tu le dis "miniblob a noté et son âme et conscience, il a trouvé le jeu pas terrible ( eet c'est loin d'être le seul), il va pas mentir pour vous faire plaisir hein." ==> Il a noté par rapport à SA vision des choses donc c'est totalement subjectif et c'est ca qui lui est reproché...

Ristar
Ristar
Niveau 10
11 mai 2011 à 16:58:11

dans un test y a forcement une part de subjectivité.

si un jeu était noté objectivement ( ce qui n'est pas possible ) il aurait la même note sur tous les sites.

un test comporte un avis, et un avis c'est pas objectif.
pour les raisons que j'ai expliquées plus haut.

" le point de vue des testeurs n'est pas le même pour tous, un va trouver ce defaut mineur alors que pour un autre il sera fatal. "

bloube
bloube
Niveau 10
11 mai 2011 à 17:11:19

RISTAR, il y en 18 sur 23 qui ont mis une note égale ou superieur à 16 donc là oui tu choisis mal meme très mal ton argument. :ok:

La vidéo du moment