" Il pleut, il pleut bergère, Rentre tes blancs moutons, Allons sous ma chaumière".
Sérieusement, annuler une pré-commande pour avoir suivit l'avis de Miniblob (je n'ai rien contre lui) alors qu'il débarque comme une fleur sur un jeux dont il n'a pas réellement suivit l'actualité (aucune présence aux différentes présentations etc.), ou il ne fait que COMPARER Brink avec deux autres jeux tout le long du test, le fait que le test ait été effectué plusieurs jours avant sa sortie officielle (et donc comment tester le multi pour un jeux qui se veut à 95% axé multi, ah oui les bot, mais ça remplace pas un vrai joueur) j'en passe et des meilleures.
Ce test n'est absolument pas objectif! Comment est-ce qu'un COD peut hériter d'un 18/20 et Brink d'un 12/20 alors que sur d'autres sites la note la moins bonne est un 14/20 et qu'il monte jusqu'à 16...
Comment est-ce qu'on peut oser noter un jeux en ne passant que 30 minutes dessus ou en ne l'ayant pas testé?
jv.com est bien loin de ce qu'il était autrefois, des trolls à foison qui viennent descendre un jeux en expliquant qu'ils ont annulé leur pré-commande et donc n'y ayant jamais joué, des testeurs qui critiquent un jeux gratuitement plus de 4 jours avant la sortie du dis jeux.
Ca devient vraiment n'importe quoi, Brink est loin d'être aussi pourrit, vomitif, dégueu, à chier que certains affirment. Une fois installé sur ma Box, j'ai vraiment pas vu de textures qui prennent du temps à charger, c'est fluide et assez net (bon ok crénelage présent mais normal, c'est des pixels au final).
Je l'ai, j'y ai joué hier assez longtemps pour dire qu'à première vue je me suis dit "oai enfait c'est naz je viens de claquer ma thune pour rien". Puis j'ai continué, j'ai débloqué des améliorations, des fringues, des personnalisations et j'ai appris à dompter ce gameplay si particulier que celui de Brink. Et au final, je suis vraiment pas déçu, quand on s'y fait, ce jeux à vraiment un bon potentiel.
Certes, il n'y a pas grand chose pour le moment (mais tout de même... le descendre autant c'est vraiment bas et nul), mais attendez un peu les DLC, les nouveaux équipements, les nouvelles maps, les nouvelles personnalisations de personnage.
Au final, Brink offre une expérience vraiment nouvelle et intéressante et offre une alternative aux BF, CoD et MoH habituels.
P.s: Miniblob, tester un jeux multi avec uniquement des bots, ce n'est pas tester un jeux multi, c'est comme tester une voiture sans moteur c'est sûr que c'est inutile et que tu trouveras cette voiture nulle...
En tout bon tout honneur. No ban je ne fais que respecter la liberté d'expression