Non aucun solo, ça n'aurais de toute façon pas de sens.
Comme je suis sympa et que apparement certaines personne ne connaissent pas du tout le concept de ce jeu absolument génialissime, je vais faire un tres court résumé.
Ce jeu oppose deux equipes de joueurs. Les uns jouent coté Marines, les autres coté Aliens.
Le but du jeu est évidement de detruire l'equipe adverse, mais pour y arriver il faudra prendre le controle de la carte petit a petit, en construisant des batiments pour defendre et controler les ressources du jeu, un peu a la maniere d'un RTS.
Du coté des marines on dispose de pas mal de technologie évolué, ainsi que de plusieurs types d'armement. En vrac : jetpack, fusil a pompe, lance grenade, detecteur de mouvement, mines etc... Tout cela est obtenue via la construction de batiment pour faire evoluer les technologies. Et c'est au commandeur, un joueur de l'equipe qui lui ne participe pas aux combats et vois le jeu en vue RTS, de décider de tout cela.
Coté alien, les ressources sont gérées individuellement, chaque joueur décide lui meme comment depenser ses ressources, soit en achetant des formes de combat plus évoluées, soit en construisant des batiments pour aider l'equipe. Il y a differente forme de combat alien allant de la taille d'un chien a celle d'un elephant !
C'est un jeu tres strategique ou l'equipe doit communiquer en permanence si elle espere gagner. Les parties sont endiablées, et souvent assez longues. Un des meilleurs jeu auquel il m'ai été donné de jouer (je parle du 1 car je n'ai évidement jamais joué au 2 mais il semblerait qu'il reprenne les bases du 1)