CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Il n'y a plus l'option "Multi-Thread" ?

G3notYp3
G3notYp3
Niveau 10
28 septembre 2013 à 14:36:50

Tout est dans le titre :ok:

Il me semble que dans le passé, on pouvait activer (à moins qu'il ne soit forcé ou inutile maintenant), l'utilisation de tous les coeurs pour le jeu dans les options!

D'ailleurs, est-ce normal que peut importe que je suis en FullHD (1920x1080) ou en HD (1280x720), que je suis complétement en LOW (tout en OFF ou LOW), ou en ULTRA (tout en HIGH ou ON), je n'ai qu'une différence de 10 FPS et que selon certaines salles, je lag à 50 FPS ?

Je tourne sous cette config. : GT 650M moddé 2GB GDDR5, 8GB DDR3 RAM et I7-3610QM en étant sous Windows 7 Professionnal 64Bits, que je sois en DX9 ou DX11 ne change rien du tout ...

Lorsque j'actives R_Stats via la console, j'ai pleins de retard qui s'affiche en écrit (plusieurs centaines de MS) ainsi que j'ai un petit ping, donc ça n'explique pas les lags (50 en ping via le tableau des scores), j'ai remarqué aussi que lorsque je suis en LOW Preset (il n'y pas de preset mais c'est une façon de dire que tout est en mini), j'ai presque rien d'utilisé, et lorsque je suis en ULTRA Preset, j'ai encore 200MB de libre pour un peu près tout sauf RAM (ou il reste encore 5GB).

J'ai aussi désactivé ma ROM (mémoire virtuelle) afin d'utiliser uniquement la RAM et éviter d'utiliser le disque dur :ok:

G3notYp3
G3notYp3
Niveau 10
28 septembre 2013 à 14:39:14

Ah oui, j'ai trois partitions.

L'une, SSD qui est utilisé pour Windows et tous les programmes actifs (Anti-Virus, Drivers, ...)

L'autre, HDD qui est utilisé uniquement pour les jeux, programmes non-actif (que je n'utilise pas spécialement pour les jeux) et les fichiers temporaires.

Et le dernier, un autre HDD qui est utilisé pour le montage vidéo et les programmes de communications ou supceptible de fonctionner pendant que je joue (TS, Skype, Fraps, Action, ...)

G3notYp3
G3notYp3
Niveau 10
28 septembre 2013 à 20:03:03

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/39/1380391362-2013-09-28-00001.jpg

Voilà mon profiler si ça aide!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2013 à 15:44:28

Pilote de ta cg à jour ? Basique mais bon je demande :)

Sinon très franchement je pourrais pas te dire, personnellement je laisse ma résolution native et tout le reste low/off mal grès une config qui fait tourner BF3 en Ultra, à contrario certaines personnes avec une moins bonne config que la mienne font tourner NS2 aisément, donc c'est au cas par cas, le moteur de NS2 est très capricieux...

G3notYp3
G3notYp3
Niveau 10
02 octobre 2013 à 19:59:23

Oui, mes drivers étaient en WHQL, les derniers, maintenant en bêta pour la bêta de BF4.
Je laisse aussi le jeu en résolution natif (1920x1080).

G3notYp3
G3notYp3
Niveau 10
02 octobre 2013 à 21:49:58

D'après certains, DX11.1 permet de passer les calculs du CPU au GPU si tu as des ressources disponible, soit, autant passer sur W8.1 !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2013 à 23:36:17

oh mon dieu W8 !? Jamais pour moi ! :ok: Windows Seven powa !

MonsieurVirgule
MonsieurVirgule
Niveau 10
23 octobre 2013 à 00:43:51

A pour toi 50 fps c'est ramer ?

Pour moi 50 fps c'est ultra fluide :hap:

benaak
benaak
Niveau 7
31 octobre 2013 à 01:37:00

Le jeu et très mal optimisé j'ai une config similaire en mieu

i7 3630QM, 6Gb, GTX660M OC (equivo a GTX670MX) et je dois metre le jeu en LOW DX9 1320x768 pour avoir un FPS supérieur a 100. mais j'ai tout de meme des baisse a 30fps dans les moments extremes.

redsign100
redsign100
Niveau 4
31 octobre 2013 à 11:30:50

Je pense qu'il veut dire qu'il rame malgré qu'il soit affiché 50 fps, sinon .. :gne: ... 50 fps c'est pas ramer, pour moi ramer au point d’être injouable c'est en dessous de 20/25 fps.

FicheLeCamp
FicheLeCamp
Niveau 14
31 octobre 2013 à 20:14:34

Tout à fait normal, mec.
Excellent jeu, le seul problème, c'est son optimisation finie à la pisse, un véritable foutage de gueule, dommage.
Tu m'étonnes que ça frise à peine la 100 aine de joueurs. :(