CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

équilibrage

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2013 à 15:33:15

Salut

Je débute a NS2 donc je me permet naturellement de critiquer l'équilibrage du jeu comme un bon vieux troll.
Après 3 partie^^ en marine vue qu'on est clairement orienté marine au début (tuto, guide ect...).
Ce jeu me fait énormément pensé à unreal tournament pour sa vitesse, son punch, et ses tires en sauts verticaux^^.
Mais je remarque une chose c'est la lenteur des marines et la vitesse frénétique des aliens et leur capacité de one shoot les marines casi tout le temps au cac en 1vs1.
De plus la fuite est impossible pour le marine à l'inverse de l'alien. Je trouve que le fusil mitrailleur du marine en début de partie est juste à chié en vue le nombre de balle qu'il faut pour kill un truc qui arrive au cac en 1 sec et one ou 2 shoot le pauvre marine qui traine 2 boulets de 15 kilo à chaque pieds. Ceci n'est qu'une impréssion rassuré moi? en 3 partie en tant que marine 3 no match sur des parties à 18 joueurs.

tenki62
tenki62
Niveau 10
05 septembre 2013 à 16:09:34

Les aliens ne one shot pas (contrairement au fusil à pompe des marines).
Pour info, sans upgrade d'armure, un skulk a besoin de 3 morsures (ou 2 morsures et un parasite) pour tuer un marine.
Le marine à lui besoin de 9 balles.
Concrètement, une fois arrivé au corps à corps, si le marine tire toute ces balles sur le skulk, le skulk sera mort avant le marine.
Mais un skulk, c'est mobile, ça saute sur les murs, ça va au plafond, il faut pas mal de pratiques pour apprendre à bien viser en marine sur ce jeu.
Une fois que tu sais viser, tu te rends compte que le skulk est pas si dangereux que ça.

Le fusil de base du marine est bon, du début à la fin.
C'est sûr, on fera pas de one shot de skulk avec le fusil, mais son dps le rende viable contre toutes les formes de vie aliens.
Un onoss face à 3 marines équipés de fusil d'assaut, le onoss ne tuera personne si les marines tirent tous dessus.

Et pour la vitesse du marine, je ne comprends pas, le marine est de base rapide et possède un sprint infini, et une fois le jetpack obtenu, il obtient une excellente mobilité, bien meilleure que celle des skulks/gorge/onoss.
Le seul truc qu'il ne faut pas faire en tant que marine, c'est reculer, là, tu te sentiras vraiment lent (fais des sauts sur le côté, ça perturbe pas mal les skulks ça).

"Ceci n'est qu'une impréssion rassuré moi? en 3 partie en tant que marine 3 no match sur des parties à 18 joueurs. "
T'as fait 3 parties, et je suppose 3 parties d'affilés avec les mêmes gars.
En gros, t'as rien vu du jeu ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2013 à 18:05:05

Merci pour vos conseil j'ai jouer alien et c monstreux....pauvre marines.... mon raciaux est passé aussitôt en positif et c petites betes sont beaucoup plus simple a jouer. en marine impssible d'avoir le pompe il sont en nombre limité, avec alien tu te planque tu tue miam. Aleez j retourne, pauvre marines..

stagnoute
stagnoute
Niveau 5
06 septembre 2013 à 13:40:57

Mouef ca dépends vraiment de qui est au commandes, moi je duis comme toi je me débrouille beaucoup mieux en alien, mais certains qui ont un bin aim font des massacres avec les marines dès les premières partie.
Et puis bon ça dépends surtout de qui joue avec et contre toi, tu verras il y'aura des parties ou tu verras pas les marines à moins de 5 mètres, tu seras mort avant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2013 à 18:59:42

nedbeu détrompe toi, tu pense que les aliens sont plus simple à jouer mais ce n'est qu'une impression !

Tu verra avec le temps, les aliens, les marines, il y a des avantages et des inconvénients dans chaque camps.

WhiteR8
WhiteR8
Niveau 7
08 septembre 2013 à 19:16:46

Règle numéro 1 : ne jamais, mais alors jamais, se balader seul dans une map.

Voilà :hap:

PS : je plussoie à 100% tenki62

lio099
lio099
Niveau 6
11 septembre 2013 à 10:02:12

oui c'est toujours cette impression au debut ne t'en fait pas, en marine si un skulk te charge de loin tir dessu (normal^^) et lorsq'il arrive au corp a corp fait des pas de coter et saute (les pas de coter te permettrons de sauter plus loin) tu aura toujours une distance face au skulk grace a sa!

Essai de jouer sur des serveur rooki au debut pour eviter de tomber son des joueur a plusieurs centaine d'heures.

quelactique
quelactique
Niveau 7
15 septembre 2013 à 02:28:12

Avant de lire, ne croyiez pas les gens qui essaient de me dis crédibilité en écrivant que j'écris de la merde, car nous sommes pas dans la même communauté (pas la même personnalité et vécu non plus :( ) et ils essaient d'obtenir du pouvoir pour contrôler les informations égoïstement. De plus, les informations écrient ci-dessous sont vrais et testé avec mes 440 heures pour but d'aider les gens qu'ils veulent apprendre à jouer plus rapidement, donc respectez moi s'il vous plait et j'en demandes pas plus et je ferais de même pour chacun d'entre vous, merci.

Pour les skulks, il peut "one shot", ou du moins donner l'impression, seulement si c'est un pro joueur, cela m'a déjà arriver souvent quand je jouais contre des pro-alien malgré que c'est rare, et que sa cible et au centre de sa mire (aim). De plus, c'est pareil pour les Fades, les Leck et les Onos.

Pour les marines, en effet, ils sont lourd à jouer, mais pour contrer cet lourdeur, il faut utiliser l'environnement à son avantage (escalier, poteau diagonal, long couloir droit, zone ouvert et grand et d'être prudent lors des interceptions comme par exemple des endroits où il faut tourner à droite et qu'il faut regarder dans tout les recoins rapidement pour vérifier éventuellement la présence d'un ou plusieurs skulk caché).

À propos de l'exo, il est plus vulnérable de ce qu'on pourrait passé :

-Être seul donne envie aux aliens de te gank.
-Il suffirait 3 skulks pour te tuer, ou moins si tes noob ou que ton adversaire est un pro.
-Un gorge évolué te cause des dégâts direct peu important en plus du des dommages continu dans le temps et cumulable.
-Les balles du gatling gun s'arrêtent au contact de tes collèges, donc les aliens peuvent utiliser tes welder marines et Mac comme moyen de protection sauf si tu choisi d'orienter ton armement au raygun, mais cela te demandera plus de pratique et tu sera plus vulnérable et tu commettra moins de dégât au Onos.
-Quand tu tires, tes mouvements sont ralentie.
-Ils sont lent en mouvement.

En résumer, quand le joueur pense à s'invertir en exo, il peut soit protéger une zone pendant que ces collègues assiègent une base Alien, ce qui rend vulnérable les bases marines soit assiéger lui même la base avec ses potes si il juge nécessaire ou qu'il a besoin d'action même il sait que son équipe va perdre, car ils sont trop bourin.

Pour les "Jet pack-Marines", ils ont plus de capacité de mouvement et une possibilité de fuir dans les endroits ouvert plus important que dans les couloirs ou/et dans les chambres où le plafond est trop étroit pour te donner un quelconque avantage.

quelactique
quelactique
Niveau 7
15 septembre 2013 à 02:31:25

À propos de l'exo, il est plus vulnérable de ce qu'on pourrait "pensé" (je voulais écrire et non passé :X) :

quelactique
quelactique
Niveau 7
15 septembre 2013 à 02:35:48

Avant de lire, ne croyiez pas les gens qui essaient de me "décrédibilisé" (je voulais écrire et non dis crédibilité :X).

Alors là, vraiment désoler cher lecteur.

tenki62
tenki62
Niveau 10
15 septembre 2013 à 11:37:21

Le skulk ne peut pas one shoter, et même un "pro" ne peut pas donner cette impression.
C'est 75 de dégâts un skulk, et les dégâts ne sont pas du tout localisés (donc un parasite + 2 morsures).
Si y'a une impression de one shot, c'est qu'il y a un 2eme skulk qui attaque au même moment, ou qu tu ne fais absolument pas attention à ta vie ou tout simplement un petit coup de lag.

Goldensunfan
Goldensunfan
Niveau 45
15 septembre 2013 à 13:57:03

a une epoque le skulk faisait 3 fois moin de degat quand il croquait avec le bord de sa machoire

tenki62
tenki62
Niveau 10
15 septembre 2013 à 18:04:57

Ouais, il faisait du 25/50/75 de dégâts.
La hitbox du 75 était plus serré aussi.

Goldensunfan
Goldensunfan
Niveau 45
15 septembre 2013 à 18:30:40

donc c'etait vraiment plus dur de tuer les marines en skulk, surtout si ils etait avec armor 3 et/ou les jetpack :peur:

La vidéo du moment