Avant de lire, ne croyiez pas les gens qui essaient de me dis crédibilité en écrivant que j'écris de la merde, car nous sommes pas dans la même communauté (pas la même personnalité et vécu non plus
) et ils essaient d'obtenir du pouvoir pour contrôler les informations égoïstement. De plus, les informations écrient ci-dessous sont vrais et testé avec mes 440 heures pour but d'aider les gens qu'ils veulent apprendre à jouer plus rapidement, donc respectez moi s'il vous plait et j'en demandes pas plus et je ferais de même pour chacun d'entre vous, merci.
Pour les skulks, il peut "one shot", ou du moins donner l'impression, seulement si c'est un pro joueur, cela m'a déjà arriver souvent quand je jouais contre des pro-alien malgré que c'est rare, et que sa cible et au centre de sa mire (aim). De plus, c'est pareil pour les Fades, les Leck et les Onos.
Pour les marines, en effet, ils sont lourd à jouer, mais pour contrer cet lourdeur, il faut utiliser l'environnement à son avantage (escalier, poteau diagonal, long couloir droit, zone ouvert et grand et d'être prudent lors des interceptions comme par exemple des endroits où il faut tourner à droite et qu'il faut regarder dans tout les recoins rapidement pour vérifier éventuellement la présence d'un ou plusieurs skulk caché).
À propos de l'exo, il est plus vulnérable de ce qu'on pourrait passé :
-Être seul donne envie aux aliens de te gank.
-Il suffirait 3 skulks pour te tuer, ou moins si tes noob ou que ton adversaire est un pro.
-Un gorge évolué te cause des dégâts direct peu important en plus du des dommages continu dans le temps et cumulable.
-Les balles du gatling gun s'arrêtent au contact de tes collèges, donc les aliens peuvent utiliser tes welder marines et Mac comme moyen de protection sauf si tu choisi d'orienter ton armement au raygun, mais cela te demandera plus de pratique et tu sera plus vulnérable et tu commettra moins de dégât au Onos.
-Quand tu tires, tes mouvements sont ralentie.
-Ils sont lent en mouvement.
En résumer, quand le joueur pense à s'invertir en exo, il peut soit protéger une zone pendant que ces collègues assiègent une base Alien, ce qui rend vulnérable les bases marines soit assiéger lui même la base avec ses potes si il juge nécessaire ou qu'il a besoin d'action même il sait que son équipe va perdre, car ils sont trop bourin.
Pour les "Jet pack-Marines", ils ont plus de capacité de mouvement et une possibilité de fuir dans les endroits ouvert plus important que dans les couloirs ou/et dans les chambres où le plafond est trop étroit pour te donner un quelconque avantage.