CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Skill global.

pet_fire
pet_fire
Niveau 10
31 juillet 2013 à 04:18:31

Bonjour

Je suis sur le point de désinstaller NS2 et par la meme occasion de tout casser tellement mon égo s'en prend pleins la gueule avec cette merde.

Je jou a des jeux multi depuis environ 10 ans et je ne pense pas etre un handicapé du clavier. Je jou a HoN , Dota , planetside 2 ou je maintient un ratio kill/mort environ égal a 1.

J'ai 6h de natural selection maintenant et je n'ai jamais été aussi perdu au bout de 6h sur un jeu. Actuellement la seule chose qui m'empeche de désinstaller et d'envoyer des lettres d'anthrax aux dev de ce jeu c'est que ça reviendrais a accepter la défaite et ma nullité.

Voila peu importe que je jou marines ou alien. Je croise un mec en 1v1 je me fait tuer en 0.01s environ sans avoir pu le toucher.

JE me mange des joli 0/20 a toutes les parties je me promène sur la carte sans savoir vraiment quoi faire.

Est ce que je suis vraiment complètement nul a chier, ou est ce que 99.9999999999999999999999999% des joueurs de NS2 sont des gros pgm avec 8154634554h de jeux a leur actifs ?

Y'a il un moyen quelconque de s'amuser sur ce jeu?

Duivel_
Duivel_
Niveau 2
31 juillet 2013 à 08:31:22

T’inquiète pas c'est normal d'en chier au début c'est pas un jeu facile a prendre en main mais ça vaut le coup de persévérer.
N'hésite pas a me rajouter sur steam et si tu me vois ig a demander si ya des trucs que tu comprend pas.

tenki62
tenki62
Niveau 10
31 juillet 2013 à 08:47:31

"Est ce que je suis vraiment complètement nul a chier, ou est ce que 99.9999999999999999999999999% des joueurs de NS2 sont des gros pgm avec 8154634554h de jeux a leur actifs ? "

Sans vouloir être insultant, c'est la 1ere possibilité, même si je dirais plutôt que tu débutes.
Ton expérience sur les autres fps peut te servir pour l'aim, mais sur natural selection, ça s’arrête là.
Être marine dans ns2, ça na rien à voir avec du planetside 2, vu que tu n'affrontes pas un skin différent de ta team.
Oui je sais, y'a des différences entre les factions de PS2, mais ce sont des légères différences par rapport à NS2.

Sur NS2, tu dois apprendre à jouer marine ET jouer alien si tu veux pouvoir t'en sortir face à un skulk (il faut connaitre ton ennemi pour l'affronter).
Je ne parle même pas des aliens où le simple fait de se déplacer demande de la pratique.
En 6h de jeux, tu n'es encore qu'au stade de la découverte et ça rejoins ce que l'on disait sur un autre topic : le statut rookie de ns2 disparait trop vite.

N'abandonne pas, NS2 est vraiment un excellent fps, et la courbe de progression est énorme.

indusT
indusT
Niveau 10
31 juillet 2013 à 10:08:03

C'est a partir de 100h de jeu qu'on devient bon, pas avant :hap: (Voir 50h :noel: )

mattthebest01
mattthebest01
Niveau 45
31 juillet 2013 à 12:08:03

quelques conseils pour le debut :
- ne joue que marines
- ne joue pas les kill, suit les ordres de ton com et construit les batiment (si ton com ne parle pas, si le mouvement de tes allié)
- essaie de com au moins une fois (sur un serveur rooki de preference) pour voir ce que ça fait
- essaie de te familiariser avec les maps
- regarde souvent ta carte, pour voir ou est-ce que l'on pourrait avoir besoin de toi

j'espere avoir pu t'aider, bon jeu

tenki62
tenki62
Niveau 10
31 juillet 2013 à 12:16:48

"- essaie de com au moins une fois (sur un serveur rooki de preference) pour voir ce que ça fait "

Surement pas :non:
Un com débutant ne sert à rien, surtout en marine où il faut avoir une certaine réactivité (medpack, munition, scan, etc...).
Si il veut débuter en tant que com, y'a un mode pratice qui est largement suffisant pour voir l'importance des bâtiments et pour comprendre le fonctionnement du jeu.

TheZodiac
TheZodiac
Niveau 10
31 juillet 2013 à 12:33:33

Tenki :d) Le mode practice ne remplacera jamais l'expérience de jeu réelle :(

Faut aussi accepter de perdre une partie en acceptant un commander débutant, sinon on s'en sort pas :(

En practice franchement tu n'apprends rien de bien folichon :( A part le role des batiments et leur ordre tu connais rien, et le meilleur moyen d'apprendre c'est ingame, alors bien sur faut pas tomber sur des mecs qui refusent le moindre comm débutant :sarcastic:

tenki62
tenki62
Niveau 10
31 juillet 2013 à 13:16:42

On parle d'un joueur débutant ici, qui découvre le jeu et qui, je cite, "ne sais pas vraiment quoi faire".
Quand on veut commander, il faut un minimum de connaissances du jeu.

J'ai jamais vu une partie avec un joueur débutant (et j’entends par là un rookie) se décidant à commander, où ça se passait bien.
Quand y'a un comm qui débute totalement (peu d'heures de jeux), les joueurs se font rouler dessus (upgrade tardive, pas de soutien), le comm reste bloqué sur 2-3 RT grand max.
Les joueurs se font chier en se faisant dominer, y'a aucun plaisir à affronter des marines jetpack/pompe quand tu as tout juste cara lv 1.
Le com débutant, lui, ne peut rien apprendre vu qu'il n'aura pas les ressources pour faire quoi que ce soit.
Il se contentera de voir ses ressources monter lentement pour poser des rt et des armuries, super l'apprentissage...
C'est pas en faisant une partie où tu ne peux rien développer de ta tech que tu apprends à être commandant.

Pour apprendre à être un comm, il faut jouer en simple joueur pour apprendre les mécanismes du jeu, savoir les uppgrades qui sont demandées, et aller en mode pratice pour s'entrainer à utiliser les raccourcies.
Une fois ça fait, oui, il apprendra beaucoup en allant commandant, car il aura une connaissance des bâtiments du jeu.
L'autre jour, je suis tombé sur un comm débutant qui a posé son 1er node à 7 minutes (il trouvait pas les touches...), et au cours de cette partie, on a du avoir 2rt et 1 armory a 10 minutes avant de voir les onoss.
Je veux bien beaucoup de choses, mais là c'est pas de l'apprentissage, c'est juste de la perte de temps.

Passer directement en comm en ayant peu d'heures de jeu, c'est griller les étapes, et ce n'est pas profitable pour lui.
Dans son cas, si il veut voir ce que ça fait d'être comm, il vaut mieux attendre de mieux connaitre le jeu (que ce soit en marine ou en alien).

Je dis pas non plus qu'il faut 500h de jeu avant de comm (je suis dans les premier à conseiller les comms qui débutent), mais plus d'une dizaine me parait un minimum, histoire de vraiment pouvoir apprendre de la partie.

mattthebest01
mattthebest01
Niveau 45
31 juillet 2013 à 14:34:38

c'est pour ça que je lui dit de comm sur un serv rookies, ça aura moins d'importance et les gens se plaindront pas de voir un debutant commander, mais il faut qu'il com au moins une fois dans une vraie partie s'il veut vraiment comprendre comment fonctionne le jeu (parce que ns2 c'est pas le ratio kill/mort qui compte)

pet_fire
pet_fire
Niveau 10
31 juillet 2013 à 16:30:13

Merci pour vos réponses je vais essayer de jouer marines et de me mettre en mode VCS de starcraft pour un premier temps

Vykt0R41
Vykt0R41
Niveau 66
31 juillet 2013 à 17:12:09

Il faut surtout jouer en équipe, j'te conseille de te trouver une team pour t'améliorer.

Silokice
Silokice
Niveau 6
01 août 2013 à 14:46:47

Au pire, t'entre sur un server et tu rejoins les spectateurs! Et tu look les "meilleurs" ^^! Ca aide pour connaitre la carte et savoir plus ou moin comment jouer! Même un bon joueur seul ne sert à rien, reste avec tes coéquipiers ( même si depuis un petit temps j'ai l'impression que les gens jouent de plus en plus de leur côtés à s'en foutre des autres -_-)!

[P-S-Y]
[P-S-Y]
Niveau 2
02 août 2013 à 12:55:16

Un conseil

tout les marines sautent vers l’arrière quand ils affrontent les aliens (pas bete vu que les aliens c'est surtout corp a corp) mais inutile car ils sont plus rapide

Alors fonce toujours dans le tas et apprend a te battre dans les lieux à taille réduite tout en essayant de sauter sur des rampe et etre un minimum de fois au sol

Si tu fonce dans le tas le joueur adverse va etre surpris (pas l’habitude de devoir freiner sa course) si tu est toujours en hauteur c'est plus compliqué pour eux de te tuer (pour les skul)

bref perso je me bat comme cela et j'ai toujours des score du genre 24-6 13-2 45-11 donc c'est efficace

Et surtt UTILISE LES AMELIORATION DE TON COM ;)

Cohe92
Cohe92
Niveau 4
03 août 2013 à 09:44:29

Si tu es frustré, vas sur les serveurs rookies et pose des questions si tu as besoin d'infos... Il y aura toujours des bons joueurs dessus mais souvent ils répondront à tes questions si tu prends la peine de les poser!

slidem
slidem
Niveau 4
07 août 2013 à 02:42:36

Va d'abord sur des serveurs de Roockies et essayes de rester en groupe en marines avec 2-3 potes pour vous couvrir l'un l'autre.
Ensuite simplement demande des conseils aux joueurs non-roockies du serveur (Qu'es ce que je dois faire ? Pourquoi je dois faire ça ?). Il faut prendre le temps de prendre le jeu en main !
Il est particulier mais extrêmement intéressant de par son mélange FPS/STR.
Passes sur le serveur des FIGHT quand je suis dessus.
Je répondrais volontiers à tes questions si tu en as (moi ou d'autres FIGHT).

FIGHT_slidem

Nerathim
Nerathim
Niveau 10
07 août 2013 à 16:16:48

Je jou a HoN , Dota , planetside 2 ou je maintient un ratio kill/mort environ égal a 1.

:d) C'est surtout que aucun de ces jeux ne demandent un skill de malade. Normal que tu galères. Après si t'as joué à Quake,DoD etc. et que tu galères, y'a un problème.

RETARDland
RETARDland
Niveau 10
08 août 2013 à 10:30:07

Ah parce que pour toi Quake et DoD sont dans la même catégorie ? :rire:

Nerathim
Nerathim
Niveau 10
08 août 2013 à 12:48:48

T'es con ou t'es con ? Je parle d'aim en général, mais ça, t'as pas trop l'air de comprendre, en fait car c'est pas en jouant à des MOBA et à Planetside qu'on aura un bon aim.

indusT
indusT
Niveau 10
08 août 2013 à 19:00:30

ça depend ya pas d'auto-attaque dans smite donc bon... :hap:

:dehors:

Spectalys
Spectalys
Niveau 10
02 septembre 2013 à 08:59:45

Quand tu fait un 1 vs 1 contre un skull, essaie de faire en sorte que ce soit toi qui le pourchasse, c'est ma technique ^^

En gros , vue que tu peux pas tirer en reculant (trop lent), et que tu peux pas fuir en courant (trop lent il te rattrape aussi) , alors je leur cours derrières en tirant, souvent on fait des cercles car il essaie lui aussi de me bouffer les fesses.

Et parfois ,dans certaines conditions, où tu ne peux pas vraiment courir, le saut de lapin peut faire la différence en combat rapproché.

Donc en gros ne fuis pas, fais toujours face (le plus souvent disons), et parfois des petite rafale valent mieux qu'un gros Hold, je veux dire vider son chargeur en 1 fois.

Et sinon, tu sais qu'avec le temps tu joueras de mieux en mieux !

Et très bon conseille plus haut, il faut absolument connaitre toutes les classes, aliens et marines pour maîtriser au mieux la situation.

N'abandonne pas, le plaisir sera immense !

La vidéo du moment