CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseils à prendre Alien Commander

pollypock
pollypock
Niveau 5
16 juillet 2013 à 23:08:10

Bonjour les gens,

jeune newbie que je suis sur ce jeu, j'aurais voulu avoir quelques précisions sur le rôle de commander alien. Je m'explique :

après avoir vu multitude de tuto youtube, j'avais enfin compris comment améliorer les aliens : upgrade de la hive, qui débloque à son tour deux batiments correspondants à l'upgrade (admettons ici, le shell et la crag). Le shell débloquera soit la carapace, soit la regen, selon ce que l'on choisit, et si l'on fait un deuxième shell, il prendra l'amélioration non choisi.

Seulement VOILA, lorsqu'en vrai game, je veux faire ma shell, cette dernière se construit automatiquement, mais me donne directement LES DEUX upgrades. Wtf ? Et apparemment on peut la construire 3 fois pour que les upgrades s'améliorent, un peu comme l'arms lab des marines. J'ai craqué ?!

Deuxième interrogation : dans les vidéos youtube j'ai également constaté qu'il fallait rusher les 2ème et 3ème hives pour débloquer les attaques aliens lorsque ces dernières sont construites. SEULEMENT VOILA, le HUD m'indique que c'est les shift, crag et shade qui donnent les attaques aux aliens. Ai-je encore craqué ?

Je pense que je dois avoir loupé un patchnote, mais bon j'avoue être complètement paumé du coup, vu que j'essaye d'apprendre sur des tuto probablement obsolètes.

Merci beaucoup de m'éclairer sur ces points.

tenki62
tenki62
Niveau 10
16 juillet 2013 à 23:49:44

Ha la 250 ^^.
Non, tu n'as pas craqué, tu n'es pas fou, disons simplement que le dernier patch a changé énormément de chose.

Je vais tenter de t'éclairer, mais vu le nombre de changements ( http://unknownworlds.com/ns2/build-250-is-now-live-on-steam/ ), le mieux c'est que tu joues en tant que simple joueur, histoire de bien assimiler les changements avant de t'aventurer au poste de commandant.

Pour ta première question, les hives évoluent en crag/shift/shade (ça, ça change pas).
Tu peux poser des shift, crag et shade à tout moment, sans restriction (là, ça change).
Cependant, si tu veux débloquer les améliorations associés à ces hives, il faut que tu poses les uppgrades, qui se cumulent désormais (3 shell donneront le bonus d'armure maximal et la meilleure regen possible, et il en va de même pour veil et spur).

Et pour la deuxiéme question, toutes les capacités (leap, bile bomb, etc...) ne se recherchent plus sur les hive, mais sur les crag/shift/shade.
Et pour pouvoir le débloquer, il faut avoir un niveau de biomass suffisant.
Chaque hive a un niveau de biomass de 1 (améliorable jusque 3).
Avec 9 en niveau de biomass (3 hives améliorés), tu peux rechercher toutes les capacités.

Si tu regardes les tutos, vérifient qu'ils parlent bien de la version 250 du jeu, les anciens tutos ne sont plus viables vu que TOUT a changé.

pollypock
pollypock
Niveau 5
17 juillet 2013 à 00:19:41

Haaaan effectivement j'étais carrément à côté de la plaque...

Donc c'est bien ce système du stack x3 sur shell, veil et spur... Et la biomass je captais rien à ce que c'était -.- D'ailleurs je trouve que c'est pas facile à obtenir au passage... les coûts en TR sont monstrueux, quand à côté faut aussi faire d'autre hives qui mettent... 5 minutes au moins à se construire :O

Tiens j'ai une autre question, j'ai vu je ne sais plus où que les niveaux de biomass amélioraient également le pool de pv des aliens. Info/intox ?

Sinon j'essaye de jouer en tant que simple joueur mais c'est tellement chaud de croquer des marines en skulx, enfin je dois un peu suxxer aussi faut dire, mais ça va très vite, pour viser c'est un peu galère.

La capacité activable "nutrient mist" sert à quoi au juste ? A faire grandir plus vite des constructions inachevées et à les rendre matures plus rapidement ? Ca joue aussi sur les recherches ou pas ?

En tout cas, je regrette pas cet achat. Moins skilled que SC2 mais plus skilled qu'un vieux kikoo CoD, le tout mixé, c'est vraiment bien pensé. Dommage que l'optimisation graphique soit carrément lamentable :/

tenki62
tenki62
Niveau 10
17 juillet 2013 à 01:23:32

Pour les hives, la vitesse de construction est accéléré si tu places un drifter à côté (attention, ils sont plus invisibles).
Les drifter ont d'ailleurs bien changé.
Ils manquent plus qu'ils fassent le café.
Pour le coût en ressource, je trouve que c'est déséquilibré quand on compare avec les marines (90 de ressources une hive full upgrade, quand même :fou: ).
Ce sera peut être changé d'ici un prochain patch, qui sait ^^

La biomass augmente bel et bien les hp des formes de vie.
Le skulk en gagnera peu, le onoss en gagnera 50 par biomass.

Pour les skulks, il faut être un saloperie pour tuer les marines (embuscade, toujours des embuscades, jamais foncer de face) mais sache que t'as une énorme courbe de progression avec les skulks.

Nutriment mist permet d’accélérer la vitesse d'évolution des autres joueurs.
Quand un joueur se transforme en onoss, tu lui lance un mist et son évolution sera beaucoup plus rapide.
Ca sert à rien d'utiliser ça sur du gorge, mais à partir de lerk, ça devient intéressant.

Tu peux pas comparer l'aspect stratégique entre un pure rts (sc2) et un mix fps/rts, et encore heureux, j'ai pas envie qu'un comm fasse un A clic avec moi :D
Pour l'aspect graphique, faut pas oublier que les développeurs ne sont même pas 10 ;)
Et bon, vu le prix, c'est dur de pouvoir blâmer les développeurs, surtout avec le suivi du jeu.

pollypock
pollypock
Niveau 5
17 juillet 2013 à 10:01:14

Il est clair que pour un jeu aussi bon marché la qualité est carrément au Rdv puis on peux pas en vouloir à un petit groupe de devs. Pour sortir un jeu de qualité comme cela c'est tout à leur honneur.
Le nutriment mist accélère pas la construction des bâtiments aussi ? C'est aussi j'ai lu dans le tooltip.
Je t'embête encore un peu : pourrais tu m'expliquer brièvement à quoi sert les drifters ? C'est surtout pour scoot car invisible ? D'ailleurs j'avais pas vu que ça améliorait la vitesse de construction des hives... Moi j'essayais de spammer nutriment mist sur une hive en construction pour la faire croître plus vite... Ça sert à rien ? >.<

pollypock
pollypock
Niveau 5
17 juillet 2013 à 10:31:04

Je me demandais aussi, la furtivité chez les skulx par exemple, quand on marche avec shift on est pas complètement invisible ? Parce que j'ai l'impression que les gens me voient. Et c'est même pas à cause d'un observatory c'est sur parce que quand y'en a un on le voit très bien qu'on est plus invisible.

tenki62
tenki62
Niveau 10
17 juillet 2013 à 11:05:34

Le nutriment mist n’accélère pas la construction, mais la maturité des bâtiments (ça leur donne plus de vie, et ça déverrouille de nouvelles attaques, comme l'attaque à distance des whipps).
Vu que ça coute des ressources, en général, on l'utilise juste pour booster le spawn d'un joueur qui va faire onoss, fade ou lerk.

Les drifter ne servent plus à scooter, ils ne sont plus invisibles.
Par contre, tu peux les laisser dans tes bases ou dans des coins pour repérer le passage des marines.
Ça sert à booster la vitesse de construction des bâtiments, redonner de l'armure aux joueurs (pas très utilisé), à créer des illusions, à booster l'attaque des alliés proches, etc...
Nan, manque plus qu'une fonction café aux drifters :D

Pour hallucination (phantom), les observatory te détectent, et si tu as vu de vieux tutos, tu dois remarquer que y'a pas mal de changements.

Maintenant, silence et camouflage sont mélangés en une seule capacité.
Ton camouflage ne s'active que si tu ne bouges pas ou marche lentement.
Quand ton camouflage est activé, tu ne deviens pas invisible, mais camouflé façon predator.
Avec 1 uppgrade sur 3, ça sert à rien.
2/3, c'est pratique pour bien réduire le son de tes pas, mais tu seras toujours visibles.
3/3, tu ne feras aucun bruit, et ton camouflage sera élevé.
Si tu marches à 3/3, tu seras toujours visible, mais si tu ne bouges pas (ça inclut les mouvements de caméra), j'ai pas l'impression que tu es totalement invisible, mais faut vraiment que le marine ait l’œil pour te voir, surtout si tu es au plafond.

Cette upgrade est très utile en début de parties sur les skulks, mais quand le jeu sera bien posé, vers le mid/late game, aura sera bien plus utile.
Les marines auront posés plein d'observatory, et une capacité qui te renseigne sur la vie de ton ennemi, en plus de t'offrir un wallhack, c'est juste monstrueux.

pollypock
pollypock
Niveau 5
17 juillet 2013 à 14:09:04

Ah ok c'est bon à savoir tout ça merci. Le wallhack ? Qu'est ce ? Et l'aura donne aussi la vie actuelle de l'ennemi ? Parce que j'ai juste l'impression que ça met une petite boule jaune au dessus d'un ennemi qui est à portée.
J'avais lu un truc par rapport au walljump des skulx comme quoi ça améliorait leur vitesse ou un truc comme ça, c'est bien ça ?

Duivel_
Duivel_
Niveau 2
17 juillet 2013 à 14:44:03

Oui, il faut tout le temps jump en skulk, tu est super lent si tu ne te déplace qu'en courant sur le sol.

Pour le walljump c'est pas bien dur, tu saute le long des murs pour prendre de l’accélération, tu continue a sauter même sur les surfaces plane ça évite de perdre de la vitesse et tu stafe lors des changements de direction.

Une video qui montre le truc
http://www.youtube.com/watch?v=ThjL7iuzdYQ
C'est sur le bt mais c'est plus ou moins la même sur le build 250

pollypock
pollypock
Niveau 5
17 juillet 2013 à 16:19:28

OMG cette vitesse dans la vidéo ô.O Je comprends pourquoi on dit que la survivabilité des skulks augmente énormément quand on maîtrise le wall jumping...
Au risque de faire paraître noob, que veux dire stafe ?

tenki62
tenki62
Niveau 10
17 juillet 2013 à 17:08:22

Wallhack, c'est de la triche par une modification du jeu qui permet de voir au travers des murs.
Aura a en gros cet effet là (sauf que c'est pas de la triche).
Le point jaune au dessus de la tête du marine indique sa vie.
Si ce point devient rouge, il est proche de la mort.

Pour stafer, y'a un r qui a du se perdre, on dit strafer, et ça consiste à faire des pas de côté au moment du saut (en gros, c'est plus complexe en vrai).

Duivel_
Duivel_
Niveau 2
18 juillet 2013 à 07:26:37

La video c'est surtout pour montrer le truc mais je ne crois pas qu'il soit actuellement possible d'aller aussi vite même si tu walljump et strafe parfaitement.

lio099
lio099
Niveau 6
18 juillet 2013 à 09:59:17

Pour le com il te faut une bonne équipe, qui défendent les Rt, qui attaque régulièrement, après les autre ont tout dit, pose tes cystes rapidement (touche A) envoi un drifter ou demande a un gorge de soigner tes Rt quand tu le poses car tant qu'elles sont pas fini elle rapporte rien, les tunel son trés efficasse pour défendre les première base, surtout avec Shade et Crag autours.

Ta 1ere hive est importante si tu fait Crag t'es joueurs pourrons avoir cara de suite, mais si tu ait shift pour pourra téléporter tes structure de suite sa t'évitera d'attendre qu'elles soit fini trés pratique pour Tp une wip dans une base ou c'est le bordel.

Aprés c'est une question d'experience, mais si tu voit ton équipe galéré a attaquer ou defendre un point precis n'hésite pas a faire un point avancer pour les aider avec des crag par exemple.

Un dernier truc avant de poser ta Hive envoi un drifter vérifier si y a pas un marine qui camp puis une Shade comme sa meme si un marine passe par la elle sera invisible. C'est con de perdre des ressources juste parce qu'un marine n'attend que sa!

pollypock
pollypock
Niveau 5
18 juillet 2013 à 16:40:48

Attends attends... Tu peux tp des structures avec un shift ? Ô.O
Comment tu fais ça ? Parce que moi en général quand je vois que mon équipe campe à un endroit où ya régulièrement de la fight, soit je pose crag + shade si je peux, sinon je les fais se déplacer d'un de mes camps jusqu'au point, mais ça met des plombes c'est trop lent...

Mon problème aussi c'est que malgré la vue STR j'ai l'impression de pas toujours avoir la vision. C'est logique en même temps lol mais du coup on est obligé de scoot avec le drifter ? D'ailleurs cette bête est vraiment ultra utile au passage.

Sinon j'ai de nouvelles questions : le wiki dit qu'une whip mature ça fait 1k2 damage sur des structures. C'est carrément violent non ? En plus ça a l'air de se déplacer assez rapidement.

Est ce que si je pose de l'infestation sur un extracteur déjà posé ça le neutralise ? Parce que quand je vois un extracteur pas protégé et que mes mates sont loin je me demande si l'infestation suffit à le court circuiter ou si vaut mieux envoyer une whip le détruire ?

tenki62
tenki62
Niveau 10
18 juillet 2013 à 21:03:11

Aucune idée pour le whip, ça me parait trop gros pour être vrai.
Et même si ce ne sont que des gégâts sur l'armure, ça tuerait les exos en un coup, donc bon :3

Pour l'infestation, ça va détruire lentement mais surement l'armure du rt.
Mais sa barre de vie, elle, ne va pas diminuer, et la rt sera toujours opérationnelle.
Et envoyer une whip pour détruire une rt, mouais, je trouve ça cher payé alors que deux skulks suffisent à la détruire.
Surtout qu'après, si un marine se pointe, ta whip, elle risque de vite mourir.

lio099
lio099
Niveau 6
26 juillet 2013 à 08:37:59

Non les wip son devenu énorme en dommage, elles fracasses les exo super rapidement mais faut bien les placer ils ont bien fait de faire une maj dessu car elles servaient a rien !

Pour TP une ressource il te faut une hive shift, et ensuite .... un shift! tu pourra cliquer dessu pour TP les bâtiment a coter (wip crag et meme des oeuf)

Si quelqu'un a fini son tunel il genere de l'infestation donc si son tunel est assez offenssif tu tp une shade juste a coter et tu es tranquil pour un beau ruch! demain soir il y a une soirée sur le serveur FP DF pour aider les nouveau (ou pas) a com avec pas mal de conseil pour ceux que sa interesse!

mattthebest01
mattthebest01
Niveau 45
26 juillet 2013 à 15:12:54

"demain soir il y a une soirée sur le serveur FP DF pour aider les nouveau (ou pas) a com avec pas mal de conseil pour ceux que sa interesse!"

vers quelle heure ?

Walteryk
Walteryk
Niveau 7
27 juillet 2013 à 10:49:48

lio099 Voir le profil de lio099
Posté le 26 juillet 2013 à 08:37:59 Avertir un administrateur
Non les wip son devenu énorme en dommage, elles fracasses les exo super rapidement mais faut bien les placer ils ont bien fait de faire une maj dessu car elles servaient a rien !

Je les préférer avant... 2 ou 3 wips dans une base et tu rendais les GL des marines complètement inutile! C’était juste énorme :oui:

lio099
lio099
Niveau 6
27 juillet 2013 à 13:36:31

oui mais là le gars il rentre et se fait fouetter rapidement vu la porter après je suis d'accord avec toi les base avancer se fond défoncer super rapidement maintenant!!

la soirée sera à 19h, kratthos, krossfire, tonnerre serons là parmis d'autre ^^

La vidéo du moment