CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

New Commander ? toaster !

TheFloodeurFou
TheFloodeurFou
Niveau 5
24 mars 2013 à 12:47:24

Vous n'avez jamais commandé ? ou vous vous considerez comme aussi moisis qu'une boule de paté chez Findus ?
Testez quand meme ! vous n'aurez qu'à faire face aux rageux :noel: !
On reste souvent à attendre à commandant durant le lancement de partie :/ ( il m'est meme arrivé de voir un marine aller de l'autre coté pour prendre le com' et revenir marine pour lancer la partie :oui: )

Il y a un debut à tout, n'hésitez pas face à la responsabilité que ca incombe, les péons que nous sommes sont là pour vous apporter des conseils :hap:

So petit topic pour dire que commander et fail la partie, s'paaaas grave :) !

NoYeahl
NoYeahl
Niveau 7
24 mars 2013 à 17:22:37

MAIS TU COMPRENDS PAS LE FFA C EST LA VIE PUTAIN LES MEDPACKS LA !!

JVCkingpingouin
JVCkingpingouin
Niveau 10
24 mars 2013 à 21:29:29

Oulahhh il ayyy fou rien compris NoYeahl

iSayo
iSayo
Niveau 6
24 mars 2013 à 21:35:05

Je commence NS2 depuis ce WE et je m'essaye au post de commander marine. En général je me fail pas trop mais qd même un point où je suis mauvais: la com'..
Sérieux je suis pas une quiche en anglais mais bon parler en live avec des anglais c'est .. compliqué parfois :fou:

cyrano77
cyrano77
Niveau 6
26 mars 2013 à 14:21:28

j'ai le jeu depuis deux jours si je me mets commander je vais me faire insulter :hap:
ceci dit la communauté est pas trop chiante avec les newbies par rapport à certains autres jeux.

-Pelargir-
-Pelargir-
Niveau 7
26 mars 2013 à 16:05:03

Les joueurs seront compréhensifs selon les serveurs (Recrues bienvenue) et si tu demandes des conseils. Beaucoup rentrent Commandant et font n'importe quoi sans discuter, après certes, certains ont plus de mal à accepter les débutants mais même si les parties peuvent être perdues à cause de ça il ne faut pas hésiter à demander quoi faire et comment le faire, sans rester seul.

profa_funky
profa_funky
Niveau 3
26 mars 2013 à 17:45:56

Perso ca meparait être le minimum d'attendre une dizaine d'heure de jeu avant de com, histoire d'avoir une idée de ce qui est indispensable, secondaire. Puis aussi avoir une idée des strats qui fonctionnent histoire d'eviter celles qui failent.
Surtout qu'une grosse part des parties se décident dans les premières minutes.
Du coup j'ai tendance à kicker les rookies qui vont commander. M'enfin je dois etre un gros caca méchant.
Après si personne y va ils ont le com qu'ils méritent mais ça c'est une autre histoire...

tenki62
tenki62
Niveau 10
26 mars 2013 à 18:39:04

C'est pourtant évident qu'il ne faut pas commander tout le temps qu'on n'a pas un minimum d'heures de jeu.
Et encore, je trouve que 10 heures de jeux, c'est bien léger avant de pouvoir commander efficacement.

Là, depuis ce week end, je vois de plus en plus de commandants qui découvrent le jeu.
Rechercher camouflage en priorité sur carapace, célérité ou adrénaline, c'est pas le meilleur choix (surtout depuis que camouflage a été nerfé).
Je parle même pas des commandants qui ne pose pas de shift pour accélérer la croissance des hives alors que y'a un gorge à côté qui le réclame de toute sa bave :/
Du côté marine, j'ai même pu voir un commandant utilisant toutes les ressources du début pour faire que des tourelles (il avait même pas prit d'autres RT...).
Et le pire, c'est que les marines avec qui j'étais construisaient les tourelles sans se poser de question XD.
Je crois que j'ai rarement vu autant de onoss dans une partie :o))

Nan, c'est pas être méchant, mais depuis ce week end, je kick systématiquement le commandant qui ne sait pas ce qu'il fait (sauf sur serveur rookie friendly, faut pas être con non plus, là, j'essaye de le conseiller si il veut apprendre).

-Pelargir-
-Pelargir-
Niveau 7
26 mars 2013 à 22:16:21

En même temps, si tu veux découvrir le jeu et que tu hésites à l'acheter, tu n'auras pas le choix, tu devras tester durant le week-end le rôle de commandant de par sa fonction importante et mise en avant dans le jeu. Donc certes, ça ne défend pas tout mais tu n'avais qu'un week-end pour voir comment tout ça marchait et essayer d'en faire le plus.

profa_funky
profa_funky
Niveau 3
26 mars 2013 à 22:26:20

Oui j'ai dit 10 h mais perso je me suis pas approché du com avant d'avoir passé les 100h + une partie à vide pour tester les dépendances de techno, et encore j'étais pas serein.
Et puis du coup quand j'ai testé pour de vrai je me suis retrouvé à essayer de beacon alors que y avait pas de com center dans la pièce :fou:
Bref j'ai essayé de com ;)

profa_funky
profa_funky
Niveau 3
26 mars 2013 à 22:35:42

Sinon pour les rookies qui veulent tester malgré tout je conseille de construire dès le début armory suivi de observatory dans la base, ça laisse assez de ressources pour lancer la recherche phase tech sur l'observatory dès qu'il est prêt, plus de construire 2 ressources tower.
Et si jamais les aliens tentent un rush base au début--> beacon grâce à l'observatory ( prévoir 10 res).

profa_funky
profa_funky
Niveau 3
26 mars 2013 à 22:38:31

Sinon j'avoue que j'ai fait des parties aliens , où avec des autres qui étaient expérimentés on a pris les tourelles au début de la game comme une incitation à la tournante :p

gbip
gbip
Niveau 10
27 mars 2013 à 06:54:18

Le commander, lui n'était pas très expérimenté ...
Les tourelles c'est un gros gachi niveau point : plus de 35 points juste pour ça !

procubewarior4
procubewarior4
Niveau 9
27 mars 2013 à 11:36:07

50 heures de jeu mini pour comm sauf si on est familier des jeux de strat et de NS1...

Faut tester daccord mais jprefere attendre 3 minutes que me taper un robotic factory à 30 secondes de jeu..

Ca me fais penser à un rookie qui me demande des tourelles sur la 2eme RT à 2 minutes de jeu et qui m'insulte quand je lui dit que ca sert à rien..

captainpotatos
captainpotatos
Niveau 5
01 avril 2013 à 11:48:19

J'ai pas 50 heure de jeu mais je suis habitué aux jeux de strat'. Je teste souvent commander en ce moment en demandant des conseils et tout. mais bon on tombe pas toujours sur des gens cool. :fish: En Alien c'est quoi la strat' de base ?

procubewarior4
procubewarior4
Niveau 9
02 avril 2013 à 11:03:47

Prendre tes RT rapidement, abuser des Drifters très tôt (je cyst jusqu'à ma première RT et le temps que l'infest prenne, j’envoie un premier drifter.
Quand tu as 4 ou 5 RT, t'envois ta première amélio (Carapace si la team se débrouille, Célérité si c'est des manchots)

Ensuite ca dépend pas mal du déroulement de la partie. En règle générale tu poses ta seconde hive entre 5 et 8 minutes.

Ah une chose que les coms alien ont tendance à oublier; PRENDRE LE MAP CONTROLE, le com alien a l'avantage d'être indépendant, autant en profiter. Donc Cyster un maximum, même dans des couloirs entre deux bases marines, ca te permet d'entendre les pas et de les faire chier un max.

procubewarior4
procubewarior4
Niveau 9
02 avril 2013 à 11:07:57

Sinon, méfis toi des mecs qui te pourrissent parce que t'as pas fais ceci ou cela. n'écoute que les bon joueurs ou ceux que tu croises souvent.

Du genre ceux qui te demandent des sentry, ou des phase gate à 3 minutes parce qu'ils sont incapable de se déplacer alors que t'es partie macro donc amélio/shotgun...

Bordelland
Bordelland
Niveau 7
03 avril 2013 à 14:26:58

Je rajouterais à tous les bons conseils qui ont été donné de jouer au départ en commandant "Aliens" bien que cela paraisse moins clair niveau des batiments à construire, le commandant "Aliens" PEUT ne pas gérer ses troupes (quand on débute), ce qui est un avantage quand on est rookie; et se concentrer sur l' expansion du creep (evidemment penser à mettre une touche de raccourci adaptée).

La vidéo du moment