CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

comment bien commencer en com

Walteryk
Walteryk
Niveau 7
06 décembre 2012 à 19:15:16

Salut a tous alors voila cela fait quelques temps je vois de moins en moins de "bon" commandants.. Entre ceux qui veulent up la hive avant meme d'avoir placer un seul rt* chez les aliens et ceux qui rush les sentry chez les marines.. Je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer..

Voila pourquoi j'ai decider de crée un mini guide pour expliquer aux debutants (ou a tous ceux qui veulent se lancer dans le commandemant) comment bien demarrer une partie!

Toutes remarques/conseil/critique est bienvenue.

-Com marine.

1)Apres etre entrer dans le C.C. commencer a crée une armory dans votre base.
Pendant que certains construisent l'armory* d'autres marines seront en train de se deplacer dans des salles voisines ordonner leur de crée un rt dans chaques salles ou ils se trouvent.

2)Vous deviez avoir au moins 3rt au total continuer de placer des rt des que possible (si vos marines se font attaquez ne placer pas de rt dans cette zone attendez plutot de voir si vos marines parviennent a la securiser ou pas) puis construisez un observatory*
(Certain construisent un autre infantry portal* a ce moment la voir avant.. Cela peut etre utile si les aliens tentent un rush mais autrement je vous le deconseil pour le moment garder vos resources pour la phase gate*)

3)Une fois l'observatory construit cliquer dessus et rechercher l'amelioration phase tech (qui permet la creation de phase gate).
C'est surrement l'amelioration la plus importante chez les marines cela va vous permettre de controler une bonne partie de la map grace aux phases gates (qui permettent auxc marines de se teleporter).
N'oubliez pas de continuer a construire des rt lorsque vous controler une zone!

Normalement a ce stade vous devriez avoir 4 a 5rt en tout si les equipes sont equilibrer (cela peut aussi dependre des maps je ne connais pas leur nombre exacte a toutes)

Une fois les phases gates debloquer construisez en une a votre base puis une a chaque endroit "important" que vous controller (par exmple les lieu ou vous pouvez construire un autre C.C. ou encors un endroit proche d'une base ennemie et qui se fait souvent attaquer).
Accompagner les p^hases gates avec une armory/observatory rendra vos marines bien plus efficace, ils pourront recuperer vie et munitions sans oublier qu'ils verront l'emplacement des aliens dans un certains rayon.
(Si les aliens sont tres aggressif et ont endommager certains de vos batiments rechercher le welder* vous pouvez aussi rechercher le shotgun* si vos marines le demande/si vous pensez qu'ils en ont vraiment besoin)
Si vous avez debloquez les sentry vous pouvez en mettre mais je vous conseille de ne pas les utilisez tout de suite.

4)C'est le moment de renforcer vos marines! Construisez un arm lab* et lancer immediatment une recherche (n'importe laquelle mais essayez de faire en sorte qu'il y ai toujours une recherche en cours) cela les rendra plus fort sans qu'ils n'aient besoin de depenser la moindre resource.
(Si vous en sentez le besoin construisez un nouveau infantry portal)

5)Maintenant construisez une nouvelle base! Placer le C.C. et accompagnez le (si ce n'est pas deja fait) d'une armory/observatory.
Si vous n'avez qu'un seul infantry portal cela peut etre une bonne idée de placer le 2e dans cette nouvelle base.
N'oubliez pas de continuer a faire les recherc he dans l'arm lab!

6)Il vous reste a ameliorer une de vos armory en advanced armory (une seul suffit ameliorezr les autres si vraiment vous avez des res* en trop) cela debloquera les dernieres armes et la possibilitée de cree un prototype lab.
Je vous laisse choisir l'ordre dans lequel vous preferer debloquer les armes si vous ne savez pas demander a vos marines ce qu'ils preferent en premier (l'important et que toutes les armes soient debloquer a la fin).
Construisez un prototype lab et commencer a rechercher le jetpack ou les exo (demandez a vos marines ce qu'ils preferent). Encors une fois l'important c'est de tout debloquer!
Vous devriez avoir au moin 2amelioration d'armure et 2 d'armes a ce moment la.
Construisez enfin un robotics factory* (vous pouvez creer quelques mac pour reparer vos exo ou des arcs pour aider votre team a l'assault des bases).

7)Il ne vous reste plus qu'a vaincre les aliens ;)

Tips
-Si un onos attaque une de vos base assez tot utilisez le distress beacon dans votre observatory

-Surtout ne pas faire un rush sentry!

-Vous etes le commandant menez vos troupe! Je ne vous dis pas forcement de parler ou ecrire toutes les 5secondes mais si vous voyez que vos marines sont bloquer a un endroit demander leur d'attaquer ailleur! Vous avez besoin d'une base suplementaire? Dites leurs ou et quand attaquer! Soyez a l'ecoute si certains vous demande des munitions/medpacks.

-S'ils bloquent a une zone precise n'hesitez pas a y placer armory/observatory/phase gate.

-Informez les de temps a autres des armes/technologies que vous recherchez.

-Les sentry sont utiles uniquement pour defendre une zone contre les skulks essayant seul de detruire vos rt isoler ou encors d'aider vos marines a tenir une position. Elles sont inutile face a une attaque organiser.

Armory= un des batiments les plus important il permet au marines de regagner vie et munition en se positionnant a cotée. C'est aussi ici que les marines achetent leurs armes.

Observatory= Permet de detecter les aliens proche et les empechent de se camoufler. Permet aussi de teleporter tout les marines dans cette zone apres un court instant grace au distress beacon.

Prototype lab= Permet les recherches exo/jetpack. C'est ici que vos marines les achetes egalement.

Phase gate= (Egalement appeler pg) "Porte" permettant aux marines de se teleporter d'une a l'autre en entrant dedans.

rt(resources tower)= Extractor chez les marines, Harverester chez les aliens, Ce sont ces batiments qui vous ferons gagner des resources.

Res=resources

Infantry portal=(egalement appelr ip) Permet a vos marines de respawn.

Welder= Permet de reparer les batiments (coute 5res a l'armurerie)

shotgun=Fusil a pompe (coute 20 a l'armurerie)

-Com alien
Les aliens ont besoin de cyt pour placer leurs batiment..
Placer toujours des cyst la ou vous voulez placer un batiment.

1)Commencer par placer quelques rt (essayez d'en mettre au moin 3). Vos batiments se construisent seul cependant un gorge ameliore grandement la vitesse de construiction.

2)Une fois vos 3 rt de placer (ou plus) vous avez le choix.
2.1)Patienter pour placer une 2nd hive avant les premieres ameliorations, dans ce cas prevenez vos troupe du lieu ou vous desirez placer votre hive* pour qu'ils puissent s'y rendre et le securiser. L'ideal serait qu'un gorge s'y rende pour la construire plus rapidement. Pendant que le 2nd hive se construit ameliorer votre hive principal. Vous avez le choix entre shade/shift/crag hive. Je vous conseil de prendre shift hive ou crag hive (je les trouvent bien meilleur pour commencer) pour commencer mais apres vous faites comme vous voulez c'est vous le commandant...
2.2)Vous pouvez inverser ce qui veut dire d'abord ameliorer la hive avant d'en construire une 2e.

Quoiqu'il en soit une fois la hive evoluer vous allez avoir acces a 2 nouveaux batiment (crag*/shell pour une crag hive. Shift/spur pour une shift hive et shade*/veil pour une shade hive)
Pour l'instant les batiments qui nous interressent sont shell/veil et spur.
Ce sont ces batiments la qui vont vous permettre de rechercher les ameliorations "passives" pour vos unitées.
Chaqu'un d'eux peuvent debloquer 2 ameliorations mais vous ne pourrez en choisir qu'une par batiment ce qui veut dire que vous devrez en construire un 2e pour avoir les 2(vous arez ces batiments en double).

Shell offre carapace (qui augmente l'armure) et regeneration(qui permet aux aliens de regagner leurs vie lorsque ceux ci sont hors combat)

Veil permet a vos troupes de devenir invisible grace a camouflage et de ne plus faire de bruit grace a silence

Spur donne celerity (qui augmente la vitesse de deplacement) et adrenaline (qui double l'enrgie d'une unitée)
.

3)Maintenant que vous avez une malioration placer une 2nd hive si ce n'est pas deja fait! Si vous l'avez deja ameliorer la en une hive que vous ne possedez pas encors (si vous avez pris la shift hive pour la premiere ne la reprenez pas pour la 2e ce serait completement inutile...Prenez plutot une crag hive ou shade hive)

Pendant que votre 2nd hive se transforme retourner selectionner la premiere vous verrez que certaines ameliorations"active" sont disponible.
Je vous conseil fortement de prendre leap* des que possible.

Pour les autres cela depend de ce que vous avez dans votre equipe.
Si vous avez beaucoup de lerk recherchez spore*, si vous avez des fades recherchez blink* si vous attaquer une base ennemie recherchez bile bomb*.

Les lerk apprecient souvent regeneration tout comme les fades apprecient adrenaline... tenter de le leur donner des que possible.

Bon maintenant vous allez avoir besoin d'une 3e hive, donnez les instructions a votre equipes! dites leurs quelle base vous voulez et si ca ne va pas attaquez en une autre!

4)transformer la 3e hive en une que vous n'avez pas puis rechercher les dernieres ameliorations "passives"
Selectionner une autre hive et rechercher stomp* et umbra*.
Vortex et xenocide.. Demandez a votre equipe si elle est interresser sinon economiser vos res.

5)Maintenant vous allez devoir aider votre equipe! Tenter d'aider vos aliens a controler une zone en y placant des crags une shift et une voir 2 shades (espacer les bien).Mettez y quelques whips* pour renvoyer les grenades des marines.

-Les crags soigneront toutes unitées/structure proche chaque seconde. Ce sont des structures extremement utiles qui permettront a vos troupes de guerrir rapidement sans etre obliger de retourner a la hive ni de devoir prendre regeneration.
Les crags rendent egalement la destruction d'une structure plus difficile en raison de la vie qu'elle lui rend.

Les shifts permettent a toutes les unitées proches de regagner leurs energie extremement vite! ideal pour les lerk ou les fades mais aussi pour les gorges qui soigneront unitées et structure! Vous pouvez egalement acheter des oeufs a une shift ce qui permet a vos unitées de respawn a coté.

Les shades rendent invisible toutes vos unitées et batiments dans un certain rayon! Tres pratique pour rendre fou les marines.
Cependant un sncan ou un observatory les rendent completement inutile.

les whips sont de petites tentacules qui jouent le role de batiment defensif.. Elles sont tres peu dangereuse car leurs portée d'attaque est extremement courte.. Leur principal interet est qu'elles sont capable de renvoyer les grenades des marines... A leur expediteur! Rien de tel pour proteger vos bases des explosions.
Un melange des ces 4 batiments fera d'une zone banale un avant poste parfait pour vos troupes! et assez difficile a prendre pour les marines (Cependant ne gaspiller pas vos res dans un "avant poste" tot dans la partie! ce serait completement inutile.. concentrez vous d'abord sur les ameliorations)

leap=Permet aux skulks de bondire sur une longue distance.

Spore= Permet aux lerk de lacher un gaz toxique.

blink=permet aux fades de se deplacer extremement rapidement.

stomp=permet aux onos d'envoyer une onde de choc mettant a terre une bonne partie des marines toucher.

Tips

-verifier toujours que votre ligne de cyst n'est pas interrompue cela detruirais vos batiments avec le temps.

-Demandez a 1 ou 2 skulks de partir seul pour detruire les rt isoler des marines (certains conduit de ventilation menent directement a des rt).

-Ne surtout mais alors SURTOUT ne pas commencer par ameliorer votre hive pour rush une amelioration... Ce sera un peu comme offrir la victoire aux marines... Ils gagneront bien plus de res que vous pendant un temps assez important sans parler qu'ils controleront une plus grosse partie de la map.. Vos troupes seront peut etre legerement meilleur au debut mais les marines auront alors de bon revenue et gagneront avec le temps ,lorsque vous construirez vos premiers rt et qu'ils commenceront a vous rapporter des res.. Votre base brulera sous les flammes de marines arrivant avec leurs flamethrower et jetpack...

-Ne pas faire de whips en debut de partie! Il suffira aux marines de tirer dessus en restant a distance pour que votre whip soit detruit sans meme avoir ete un minimum dangereux...

Pour finir je dirais que je n'ai pas parler de tout mais l'essentiel est la j'espere que ce mini guide sera utile.

N'hesitez pas a mettre vos remarques, vos strategies et autre.

sur ce, bon jeu a tous :play:

grafik_error
grafik_error
Niveau 5
06 décembre 2012 à 21:20:18

Excellente initiative , même si je pense pas que ce guide sois parfait pour autant , mais c'est déjà très bien , et je suis sur que ça aidera de nombreuses personnes :-d

lyofen
lyofen
Niveau 4
07 décembre 2012 à 13:54:19

Bon guide qui reprend les grandes lignes, en ce qui concerne les marines c'est le grand débat entre ceux qui disent que les sentry servent à rien, trop cher.. et ceux qui les rush.

Ta méthode correspond si les aliens "ne savent pas bien jouer" en quelque sorte, car si ils sont très agressifs tu n'auras jamais le temps d'avancer ou d'avoir plus de 2 rt si tu places pas tes sentry (à savoir que pour rentabiliser une rt il faut la garder mini ~1min).

Perso, je pense que c'est une bonne chose de les faire au début, mais à certaines conditions :
-Il faut placer les sentry dans des lieux isolés, où la rt est seul (pour éviter les ptits rush aliens qui vous pètent tout dans le dos)
-Et ensuite je place les sentry que si elles ont visibilité à la fois sur le node et sur la rt.
-toujours placer les sentry orienter vers leur batterie (mais ça devient connu ça)
-vérifier qu'il n'y a pas de conduit à proximité inaccessible sans jetpack pour éviter les bile bomb des gorges, et éloigner les tourelles de là.
-les endroits "clés" comme là où il y a des tech point, pas besoin de sentry au début car on def avec les phase gate, et souvent il y a le radar pour beacon si besoin.

Bien évidemment il ne faut pas attendre 15min avant de les placer, sinon il y aura déjà eu des rush et les dégats contre des fades/lerk sont limités (mais la plupart économisent pour des onos donc ça laisse pas mal de temps de rentabiliser leur défense).

Ceux qui me répondent "oui mais comme ça tu perds 30-60 ressources et t'as les trucs dans 3 plombs après, je leur répond simplement que reposer 2 fois la même rt revient plus cher, et cela permet d'avancer sans qu'il y ai 2-3 personnes qui soient obligées de courir sur toute la map pour défendre (et le plus souvent arriver trop tard).

Après en ce qui concerne le développement des upgrades etc je suis d'accord avec toi, je commence toujours par phase gate, ensuite lv armes/armures etc.. et par exeprience et si vous avez des tech point avancés, vaut mieux privilégier les jetpacks que les exos en début, afin de pouvoir beacon pour ne perdre aucun point (on peut souvent kill les premiers onos comme ça si en face ils ont rush onos assez vite).

Après c'est sûr que ça dépend les maps et surtout des joueurs, mais je voulais surtout exposer mon point de vue vis à vis des sentry qui je pense sont trop négligées.

J'attends vos retours =p

gerti13
gerti13
Niveau 9
07 décembre 2012 à 17:43:16

com Marines :

J'approuve lyofen, si c'est aliens rush des le début (ce qui es souvent le cas dans mes parties) alors la tactique doit être un poil différente.

Mais dans le général ton guide me semble pour moi juste et largement suffisant pour débuter sans allez trop se prendre la tête.

En tout cas joli travail, et merci pour ta participation a la communauté :ok:

ps: je ne suis pas pour les sentry, ayant beaucoup joué avec au début je me suis vite rendu compte que les ressources nécessaire au déploiement n’était pas rentable (surtout si le niveau alien est haut).

julien77psg3
julien77psg3
Niveau 8
08 décembre 2012 à 10:26:29

1er conseil primordial

Faire l'upgrade micro directement , sinon sortir du CC ...

xD

Walteryk
Walteryk
Niveau 7
10 décembre 2012 à 16:19:11

Il est pas parfait et il manque certaines choses mais j’espère que ça pourra au moins en aider quelques un pour bien commencer^^

dark-thomy
dark-thomy
Niveau 10
10 décembre 2012 à 18:49:30

Commander, sans micro... Est-ce possible?

Faudrait spammer de marqueurs, éventuellement écrire les choses importantes.. bah..

De façon général, je pense qu'on préfère recevoir des ordres de quelqu'un qui Parle, sait plaisanter et est réceptif à son équipe, plutôt que par une boite en métal qui n'explique pas pourquoi on doit aller mourir dans ce coin de la map en boucle..

Walteryk
Walteryk
Niveau 7
10 décembre 2012 à 19:48:47

Généralement tant que le com communique d'une manière ou d'une autre les joueurs écoutent et ne se sentent pas "livrer a eux meme" sur le champ de bataille ce qui permet une meilleur coordination et un meilleur teamplay.

Apres pour le micro je trouve surtout que c'est plus pratique car plus rapide pour donner une alerte/info/ordre mais si toute l'equipe n'est pas fr c'est pas forcement sur que tout le monde comprenne donc.. Je sais pas trop je dirais que le com choisit :fete:

360wavespatcher
360wavespatcher
Niveau 10
11 décembre 2012 à 15:01:08

Dark-Thomy
Posté le 10 décembre 2012 à 18:49:30
Commander, sans micro... Est-ce possible?

Faudrait spammer de marqueurs, éventuellement écrire les choses importantes.. bah..

:d) Avec une bonne team ou un mec "sur le terrain" qui lead avec son micro oui

julien77psg3
julien77psg3
Niveau 8
11 décembre 2012 à 19:57:58

Commander sans micro = cassos
Y'en a quelques un qui se reconnaitront d'ailleurs...

Walteryk
Walteryk
Niveau 7
11 décembre 2012 à 22:48:24

julien77psg3
Posté le 11 décembre 2012 à 19:57:58
Commander sans micro = cassos

Tout de suite des grands mots inutiles.. Dis moi si tu n'est pas sur un serveur fr tu parle dans ton micro quand tu es com? Soyons franc moi jamais je préfère que les gens comprennent ce que j’écris plutôt qu'ils se demande ce que j'essaye de dire pendant une heure avec le micro :noel:

Enfin apres ya des com qui s'en foutent et qui preferent insulter la team ensuite c'est toujours mieu de raler que de se remettre en question :pf:

julien77psg3
julien77psg3
Niveau 8
11 décembre 2012 à 23:08:30

Le grand mot est destine aux personnes concernees et je pense qu'il est a la bonne taille.
Si je joue sur un serveur anglais je commande pas et quand un anglais commande sur serveur fr c'est tres genant ( sauf exception genre cador)

Sur ce, a bon entendeur...

Toshibaa julien77psg

Suspens
Suspens
Niveau 33
11 décembre 2012 à 23:26:55

je commence à avoir pas mal d'heures de jeux dans les pattes, je pense avoir bien compris la (quasi) totalité du jeu, je me débrouille bien dans les str, mais j'avoue toujours avoir peur de prendre le contrôle de la C.S, je flippe vraiment trop d'avoir une troupe de soldat a mes ordres et de tout faire foirer a cause d'une mauvaise manip :peur: (rien que la dernière fois, un commander nous a tous tp à la base par erreur, il c'est fait insulté comme pas possible le pauvre, bon on a perdu beaucoup de ressources et on ne tenais plus les autres points de la map (début de partie) mais j'aurais pas aimé être à sa place :peur: )

en plus vu que j'ai aucune notion du cost des batiments/upgrade, aucune connaissance du HUD commander, pas de raccourcis, etc... Bref, j'hésite encore trop et je n'ose pas me lancer :-(

Walteryk
Walteryk
Niveau 7
11 décembre 2012 à 23:49:06

L'essentiel est de comprendre quelles sont les zones importantes dans une map et de savoir quoi faire.
Apres tu demande a tes troupes d'aller a telle ou telle zone (ca dépend de ce que tu as besoin/veut faire) s'il te faut une autre base demande leurs d'attaquer une zone peu defendut ou tu pourras y construire un C.C./hive. S'il te faut des res demande leurs de prendre une zone bien précise que vous pourrez défendre (certaines zones sont plus simple que d'autres). Pour le prix des bâtiments tu peux lancer une partie en explore mod et te mettre com tu auras accès a tout les bâtiments avec leur prix. Mais n'ai pas peur de te lancer si tu explique a ta team que tu commence elle devrait pouvoir te conseiller (sauf si tu tombe sur une team pas tres agreable.. mais c'est assez rare)

pich62
pich62
Niveau 46
27 juillet 2013 à 19:23:53

ça serait pas mal de refaire un petit build pour le com alien. Je suis totalement perdu !!

Pc_Master_Race
Pc_Master_Race
Niveau 7
27 juillet 2013 à 23:13:17

Si vous pensez que rush sentry c'est trop cool, ne jouez pas com merci ça évitera des parties de merde.
Et si vous êtes incapable de med pack correctement c'est la même.
Un com marines incapable de med pack correctement ça sert a rien laissez votre place a des gars qui ont plus de réflexe qu'une grand mère (et pareil pour les munition c'est pas bien dur d’appuyer sur espace et de balancer des ammos et pourtant ta des gars ultra lent a qui ça prend 2min)

Et pour répondre au sujet: Bien commencer en com? Avoir un bon paquet d'heures de jeux et ça ira tout seul, les types qui prennent le com au bout de 2h de jeux et qui te pourrisse une partie c'est de l’irrespect total envers les autres joueurs.

lio099
lio099
Niveau 6
04 août 2013 à 12:36:50

y a pas de truc pour être com, chaque partie est différente, perdre toute ses ressources parce que toute l'équipe spam les med pack et ensuite pleur parce qu'ils n'ont pas arme lvl 2 c'est n'importe quoi aussi, le com est important mais si la team fait de la merde c'est pas de sa faute, les sentry son très utiles, faut savoir bien les placer, une équipe qui n'écoute pas le com qui ne défendent pas une base, les sentry aident beaucoup.

La vidéo du moment