Je confirme ce que as dit gaets , venant moi même de finir une partie où , on était marine et le commandant n'était pas au top, on était mal partit.
Il a finalement lacher son poste ( mais très vite, après 4-5min de jeu ) , puis j'ai repris le poste, pensant commencer avec un retard par rapport au camp ennemi.
Et bien, retournenement de situation ( je me suis surement pas mal débrouillé en tant que commander et j'avais le micro ), et les joueurs de mon équipe était assez bon. Résultat : on a écrasé les aliens...
Et la partie d'avant on a aussi eu un bon commander avec les marines, et on a gagné.
Et franchement , quand un commander sait diriger ses unités, c'est plus simple ,et passionnant, tu ne vois pas le temps passer sur ce genre de parties.
Après bon, c'est vrai que le jeu peu paraître lassant si tu tombes sur une partie où il y a peu d'esprit d'équipe, surtout que les maps se ressemblent toute et t'as vite fais le tour des unités présentes dans le jeu. Il manque certes du contenu et c'est peut être pour ça que tu trouves une linéarité, mais le jeu reste tout de même bon voir excellent sur certaines parties.