CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(très) Lassant ?

_Bloubiboulga_
_Bloubiboulga_
Niveau 10
11 novembre 2012 à 21:47:25

Salut, étant gros joueur du 1 j'ai naturellement acheté le 2 mais même si la qualité globale du jeu est très bonne, je le trouve extrêmement vite lassant... les parties se ressemblent toutes je trouve :(

En fait, le problème majeur que je constate, c'est que les parties sont complètement linéaire. Dans 90% du temps, l'équipe qui prend l'avantage gagne. Les retournements de situation sont dans la majeure partie des cas impossible, ce qui rend franchement les parties parfois inutiles. Arrivé à un stade pourtant pas très avançé, tu as la certitude que la partie est finie...

Autre regret, les aliens personne veut les jouer et pour cause, le gameplay des skulks manque vraiment de peps et le jeu du commander alien est à mourir d'ennui.

Dernier truc qui m'embête, c'est plus comme dans le 1 dans la ready room où tu pouvais appuyer sur F1 ou F2 :nah:

dark01450killer
dark01450killer
Niveau 9
11 novembre 2012 à 22:36:06

Je ne suis d'accord que pour le F1 et F2.

Alterne avec le mode combat. Et joue avec d'autres joueurs que des rookies.
Les situations se retournent plus ;)

_Nemos_
_Nemos_
Niveau 4
11 novembre 2012 à 22:42:28

Ah ça, c'est pour moi le plus gros problème du jeu actuellement, arrivé un certain point tu sais soit que tu pourras pas gagner, soit que tu pourras pas perdre.

Et parfois il peut arriver que l'équipe en face mette des plombes à t'achever, du coup tu passes 20 minutes à spawner/crever direct en sachant très bien qu'il y a aucune chance que tu t'en sortes.

J'ai entendu dire qu'ils allaient rajouter la possibilité pour le gorges de faire des tunnels, ça pourrait être utile pour renverser la vapeur quand les aliens sont dos au mur, j'espère.

Kiyuko60[JV]
Kiyuko60[JV]
Niveau 2
11 novembre 2012 à 23:28:17

"Dernier truc qui m'embête, c'est plus comme dans le 1 dans la ready room où tu pouvais appuyer sur F1 ou F2"

C'est plutôt un avantage non ? Regarde Zombie panic source les gens mitraillent la touche F1 pour être survivant ...

_Bloubiboulga_
_Bloubiboulga_
Niveau 10
12 novembre 2012 à 00:23:58

moi j'adorais être zombie :bave:

skwabo
skwabo
Niveau 6
12 novembre 2012 à 00:26:57

J'avoue être dans le même cas mais je pensais que c'était à cause de mon manque de skill que je trouvais le jeu monotone.

Mais en même temps, j'ai peut être raison aussi :D.

Peut-être qu'il faut attendre que les joueurs s'ameliorent pour pouvoir voir du beau jeu, je sais pas.

gaets
gaets
Niveau 6
12 novembre 2012 à 01:27:36

Et bien j'avous ne pas etre du meme avis
Il est vrais que sur certaine parti en end game il est claire que la victoire appartient a une equipe et que sa ce vois de facon evidente.
Cependant j'ai fait une partie en alien tout a l'heure ou le commandant n'etait.... pas vraiment au top :(

Pas d'expend pas de recherche de nouvelles capacitées enfin bref la bonne loose quoi.
Enfin en partant du principe qu'il fallais le laisser a sont poste pour qu'il aprenne ont a continuer a jouer comme sa.

Resultat apres 30 min les deux cotes de la map etaient tenus par les marines avec shot gun jet pack et tout le bordel.
Voyant qu'on allais perdre le commender a decidé de lacher sont poste pour quelqu'un d'autre, et bien laisse moi te dire que je n'ai jamais vue un aussi beau retournement de situation .

A base de petite escarmouche on a reussi a destabiliser les marines jusqu'a ce qu'on puisse reprendre petit a petit jusqu'a une victoire ecrasante ( j'entend par la les onos qui roule sur la base ennemie :p ).
J'avoue que sa n'a pas etait sans mal et la parti a bien durée 2 heures au final mais ont y est arrivés
Après j'accorde que quelque chose comme sa cela ne ce passe pas toujour alors a voir si c'etait de la chance ou si le commender qui a repris a bien fait sont job, ainsi que l'equipe qu'on avais.
Au final c'etait surtout une epic game :p

Max97one
Max97one
Niveau 4
12 novembre 2012 à 01:40:07

Je confirme ce que as dit gaets , venant moi même de finir une partie où , on était marine et le commandant n'était pas au top, on était mal partit.
Il a finalement lacher son poste ( mais très vite, après 4-5min de jeu ) , puis j'ai repris le poste, pensant commencer avec un retard par rapport au camp ennemi.
Et bien, retournenement de situation ( je me suis surement pas mal débrouillé en tant que commander et j'avais le micro ), et les joueurs de mon équipe était assez bon. Résultat : on a écrasé les aliens...

Et la partie d'avant on a aussi eu un bon commander avec les marines, et on a gagné.

Et franchement , quand un commander sait diriger ses unités, c'est plus simple ,et passionnant, tu ne vois pas le temps passer sur ce genre de parties.

Après bon, c'est vrai que le jeu peu paraître lassant si tu tombes sur une partie où il y a peu d'esprit d'équipe, surtout que les maps se ressemblent toute et t'as vite fais le tour des unités présentes dans le jeu. Il manque certes du contenu et c'est peut être pour ça que tu trouves une linéarité, mais le jeu reste tout de même bon voir excellent sur certaines parties.

Z4ng3tsu
Z4ng3tsu
Niveau 6
12 novembre 2012 à 10:00:02

Entièrement d'accord avec Max97one.

Du moment où le jeu d'équipe se fait, ça devient vraiment intéressant. Là où ça devient sympa c'est quand certains forment des petits pelotons et commencent à communiquer ensemble. Et ce sont ces petits riens qui remportent souvent la victoire !

Si tu tombes sur un serveur où personne ne parle, le commander ne donne pas d'ordres, bref où tu as l'impression de jouer à n'importe quel FPS, change de game !

Funnertime
Funnertime
Niveau 21
12 novembre 2012 à 10:31:38

Il y a une solution pour F1 et F2 :hap:

benji1313
benji1313
Niveau 17
12 novembre 2012 à 13:18:11

Bof, déjà au final, la victoire n'est pas forcement nécessaire pour s'amuser, c'est une logique déplorable :( .

Mais si, des retournements de situations, il y en a.

Hier ma dernière partie, nous étions marines.Notre commander a fait de la grosse merde, mais malgré ça, nous avons tenus le choc.
Au final, nous avions 2 bases, le reste était aux aliens et nous nous faisions attaquer de tous les cotés.
Finalement, après un temps, nous avons push sévère, et reprit 2 centres de comm, puis la victoire.
Et ce n'est qu'un retournement de situation parmi tant d'autres.

La vidéo du moment