CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos configs : nos réponses

Shoman01
Shoman01
Niveau 10
12 novembre 2012 à 23:04:04

Ma config:

i5 2500k
GTX 570
4go ram

Tout à fond :question:

PseudoGenial
PseudoGenial
Niveau 6
13 novembre 2012 à 00:10:08

[LOK]Raziel > je vois que ton PC est un PC de marque, ce qui est évidemment fortement déconseillé, notamment parce que les upgrades peuvent êtres plus compliquées qu'elles ne devraient l'être. Si tu veux changer de carte graphique et en mettre une assez puissante pour jouer à NS2, une comme celle-là fait largement l'affaire : http://www.materiel.net/carte-graphique/club-3d-radeon-hd-6670-1-go-70645.html
Ayant fait mes recherches, ta carte-mère peut accueillir cette carte ou n'importe quelle autre d'ailleurs, cependant mon âme de joueur PC te recommande d'amasser 500€ et de t'acheter une nouvelle bécane, mais je comprends que c'est de l'argent et que tout le monde ne peut pas se le permettre. Si tu décides donc d'upgrader ton PC avec une bonne petite carte d'entrée de gamme telle celle postée, tu devrais pouvoir run le jeu en low, ton processeur devant pouvoir faire tourner le jeu mais ne pas s'attendre à des miracles, il est limité.

Shoman01 > Difficile de prédire ta fluidité exacte avec tout à fond, enfin tu sais que ta config est bonne et que tu pourras jouer dans de très bonnes conditions, je ne t'apprends donc rien.

Old_republic
Old_republic
Niveau 8
13 novembre 2012 à 03:47:11

GTX460
4go ram
i5 2,5ghz

et je tourne à 10 fps , injouable :-(

Urban_225
Urban_225
Niveau 9
13 novembre 2012 à 04:10:45

10 fps avec une 460 oO'
Certes elle est plus toutes jeune mais quand même !
Je pense pas que c'est normal...

[ToXiCiTy]
[ToXiCiTy]
Niveau 10
13 novembre 2012 à 06:41:31

Pour ceux qui ont la meme config que moi je donne mes stats.

Avec les graphismes en hight, AA activer, Shadow activer, le reste est desactiver.

Je tourne entre 35-44 fps ( 50-55 sans les ombres mais l'ambiance est meilleur avec :p )

Voici ma config:

-i5 2.5Ghz 3.1Ghz en turbo boost
-8GO ram ddr3
-Geforce 630m 2go
Résolution 1366x768 (720p écran 15")

Sinon pour ceux qui ont du Nvidia faite ça:
-Clic droit sur le bureau et aller dans le panneau Nvidia.
-Aller dans vos paramètres 3D
-Dans l'onglet Paramètre de Programme, cliquez sur "ajouter" et allez cherche N2.Exe (C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\Natural Selection 2)
-Une fois sélectionner et ajouter, juste en dessous dans le 2., dans le menu déroulant, choisissez "Processeur NVidia Haute Performance)
-Enfin, dans les options qui se débloque en dessous, changez ces 3 options comme tel :

• Anticrénelage FXAA : Désactivé
  • Anticrénelage correction gamma : Activé
  • Anticrénelage mode : Controlé par l'application

Vous devriez gagner énormément de fps.

-tarek-
-tarek-
Niveau 39
13 novembre 2012 à 16:17:03

AMD athlon (tm ) 64X2 dual core processor 4600 + (2 CPUs) 2.4 GHz
5120 mb ram
g force 8600 GT

[LOK]Raziel
[LOK]Raziel
Niveau 8
13 novembre 2012 à 17:16:52

PseudoGenial :d) Merci et justement j'ai pour but de m'acheter un nouvel ordinateur mais pas encore maintenant, dans quelques mois, donc c'est pour ça que ça me dérange un peu d'upgrader pour rien ce PC là. Donc avec ma 315 elle ne tournerait pas ?
Merci

zzzzaaa
zzzzaaa
Niveau 10
13 novembre 2012 à 17:43:34

Le jeu sera optimiser avec des patch, donc vous pouvez très bien ne pas pouvoir y jouer maintenant mais dans 1/2 mois pouvoir y jouer avec la même config :( Ne l'oublier pas !

-tarek-
-tarek-
Niveau 39
13 novembre 2012 à 18:04:03

quelqu'un peu me dire si je peux jouer ?

PseudoGenial
PseudoGenial
Niveau 6
13 novembre 2012 à 19:39:01

Old_Republic > Etrange, tu devrais avoir un jeu plus fluide, cherche sur le forum les différentes techniques pour gagner des FPS. Turn off l'occlusion ambiante, le vsync ou l'anti-aliasing pour voir si cela fait une grande différence.

-Tarek- > Ta configuration est insuffisante.

[LOK]Raziel > Non, attends un peu et achète un nouveau PC.

juju83260
juju83260
Niveau 7
13 novembre 2012 à 20:04:19

Bonjour j'aimerai savoir si ma config et capable de faire tourner NS2

Configs :

Processeur : Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q8300 @ 2.50GHz (4 CPUs), ~2.5GHz
Mémoire : 6144MB RAM
Système d'exploitation : Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bit (6.1, Build 7601)
Carte graphique : NVIDIA GeForce GT 220
Mémoire totale approx : 3794 MB

merci d'avance

[LOK]Raziel
[LOK]Raziel
Niveau 8
13 novembre 2012 à 20:33:36

PseudoGenial :d) D'accord :/ Merci pour ton aide.

Vipp
Vipp
Niveau 10
13 novembre 2012 à 20:44:06

Proco : Q6600 2,4GHz
CG : Radeon HD 3850
RAM : 4GO

Selon votre réponse je m'achète le jeu :hap:

PseudoGenial
PseudoGenial
Niveau 6
13 novembre 2012 à 23:41:55

juju83260 > Je dirais que ta configuration a un défaut majeur qui est que ta carte graphique est vraiment pas top, si tu veux jouer dans une résolution un tant soit peu élevée, et avec des bons graphismes, une carte graphique ça ne coûte pas très cher, il faudra donc en changer.
Ensuite, ton processeur est solide en lui-même mais il a le défaut d'avoir 4 coeurs et aucun mode Turbo, et pour l'instant Natural Selection 2 est mal optimisé pour les 4 coeurs, ce qui ne veut pas dire que tu ne pourras pas le faire tourner, mais simplement que le jeu ne sera pas aussi fluide ou beau qu'il le sera lorsqu'il sera mieux optimisé pour les processeurs type celui que tu as.
Pour résumer, tu peux faire tourner NS2 en l'état, mais ta carte graphique limitera fortement les performances du jeu.

[LOK]Raziel > De rien.

Vipp > Difficile à dire, vraiment.
Ta carte graphique est un peu au dessus de la configuration minimale en terme de puissance pure mais elle a le défaut de comporter peu de mémoire ( elle existe en 2 modèles, un à 256 Mo, l'autre à 512 Mo au lieu du GO de mémoire que NS2 demande ).
Pour le processeur, tu peux lire mes remarques concernant la config juste au dessus de la tienne, ton processeur a le même problème, à la différence que le tiens est un poil plus faible.
Tu dis que selon ma réponse tu achètes le jeu ou pas, tu m'obliges donc à soit ne pas trop en dire, soit à prendre des risques, parce que je ne sais pas exactement à quel point les processeurs 4 coeurs sont sous-exploitées par le jeu au jour d'ajourd'dhui, et difficile à dire à quel point le manque de mémoire de ta carte graphique est important.
Je vais me lancer en disant qu'en l'état, je dirais que ta config peut faire tourner le jeu mais il faudra faire des sacrifices concernant les graphismes, sacrifices concernant la résolution etc. Et acheter une carte graphique ne pourra pas faire de mal au passage.

Vipp
Vipp
Niveau 10
13 novembre 2012 à 23:55:49

Hmmm Merci de la réponse franche, je comptais m'acheter une carte graphique même si d'abord je dois changer d'alimentation si je dois trop sacrifier les graphismes je préfère attendre

spliffst4r
spliffst4r
Niveau 6
14 novembre 2012 à 03:35:11

J'ai un portable HP dv6:
intel core i5-2410M cpu @ 2.3 ghz
6go ram
radeon HD 6490m (overclocké de 15-20%)

Je suis en train de téléchargé le jeu donc je vous réécrirai pour vous dire mon fps mais je sais que ce portable fait tourner skyrim en medium à 40 fps environ et bad company 2 en medium à 40-50 fps.

spliffst4r
spliffst4r
Niveau 6
14 novembre 2012 à 05:14:21

Bon alors avec tout en low et la resolution en 1366x768
j'ai 25-35 fps.

C'est jouable mais j'espère vraiment que les devs vont optimiser bientôt parce que c'est un jeu très intéressant.

kiwi200
kiwi200
Niveau 8
14 novembre 2012 à 07:49:08

i5 2500 k (3, 2)
8 go de ram 1333 mhz
sli gtx 460 1 go de vram
Windows 7 édition familiale

epoque_2008
epoque_2008
Niveau 2
14 novembre 2012 à 11:18:01

Voici ma config :

Windows xp pro SP 3

2 Giga de RAM

Intel Core 2 Duo E6850 3.00GHz

ATI Radeaon HD 5770 1GB

Si je peux le faire tourner en qualitié Moyenne, ça me suffira largement :)

dexter-311_
dexter-311_
Niveau 5
14 novembre 2012 à 11:36:30

Je compte me faire une nouvelle tour et j'ai sélectionné les composants et j'aimerai savoir si je pourrai le faire tourner.

processeur: AMD FX 4100 3.6GHz
mémoires: 8Go de RAM
systéme d'exploitation: windows 7
carte graphique: NVIDIA GTX 550Ti Win force 2 1GB

La vidéo du moment