CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos configs : nos réponses

T888
T888
Niveau 48
12 novembre 2012 à 01:26:28

Personnellement malgré que ma configuration soit pas mal, j'ai des baisses à 25-30FPS parfois. J'ai tout au maximum hormis l'occultation...

Config:

GTX670M
I7 3670QM
6GO RAM
1600*900

Donc j'ai hâte de voir des patchs car je fais tourner des jeux plus beaux plus facilement que celui ci. :(

Fatboy_GOON
Fatboy_GOON
Niveau 1
12 novembre 2012 à 01:58:28

Bonsoir, et que pensez vous de ma config?
CPU intel core 2 duo E8500 3.16GHZ
RAM 3 Go de ram
GTX 460 1Go de ram

Merci!

lawliet_is_back
lawliet_is_back
Niveau 5
12 novembre 2012 à 02:01:35

merci beaucoup pseudogenial ^^
aurait tu un idée d'une carte graphique pas mal et raisonnablement économique pour booster mon pc
merci d'avance pour ta réponse

dexter-311_
dexter-311_
Niveau 5
12 novembre 2012 à 12:13:23

ok merci pour vos réponses zzzzaaaaa et PseudoGenial

infernumburzum
infernumburzum
Niveau 7
12 novembre 2012 à 15:16:17

salut,
je regarde pour investir dans un pc portable de gamer en 14" et je voudrai un retour de ceux qui utilise cette taille d'écran pour jouer, es ce que vous profitez du jeux ou es ce que c'est trop juste ? merci

Devilymoon
Devilymoon
Niveau 5
12 novembre 2012 à 15:37:43

Salut !

Ma config :

AMD Phenom 8400 Triple Core 2.10ghz
GeForce GT 440
4go RAM
1400x900

Le jeu est injouable, même au minimum. 20-30 ips dans la base, 4-5 ips en combat.

Je réfléchis à changer soit la carte graphique, soit le processeur (HD 7750 et AMD Athlon II X4 640 3 GHz). Le problème, c'est qu'avec mon budget, je ne peux acheter que l'un des deux composants.
J'ajoute que je fais tourner Skyrim en Medium, alors que ce jeu, qui est franchement pas terrible graphiquement, est injouable.

Que faire s'il vous plaît ?

ForJapan
ForJapan
Niveau 10
12 novembre 2012 à 17:24:18

Faut dire aussi que le jeu est super mal optimisé, c'est sans doute son plus grand défaut.

zzzzaaa
zzzzaaa
Niveau 10
12 novembre 2012 à 18:12:14

Devilymoon :d) Ton processeur est en dessous de la configuration minimal...

Fatboy_GOON :d) Processeur sa va, RAM sa passe, carte graphique je sais pas :doute:

Sinon, le jeu est MAL optimisée, mais l'optimisation est la plus longue et plus compliquée partie d'un jeu a faire, des patch vont sortir donc je pense que dans quelques semaines le jeu sera nettement plus jouables...

ForJapan
ForJapan
Niveau 10
12 novembre 2012 à 18:28:31

J'espère parce que la config demandée est pas vraiment proportionnelle à l'image qu'on obtient au final. Même s'il est loin d'être moche, faut pas abuser non plus.

mskiller05
mskiller05
Niveau 10
12 novembre 2012 à 18:39:02

je reve pas trop mais

core 2 duo 2,3 GHZ
4gb de ram
GT320M 1GB

ca passe ou ca casse ??

merci

Devilymoon
Devilymoon
Niveau 5
12 novembre 2012 à 18:43:19

zzzzaaa -> c'est un triple coeur quand même, même s'il n'est pas top top !
J'ajoute que je voudrai savoir lequel, de ma CG et de mon proc, est le plus à changer !

zzzzaaa
zzzzaaa
Niveau 10
12 novembre 2012 à 18:45:06

Ben c'est encore plus grave si il a trois coeur, sachant qu'un deux coeur est demandée même si un 3 coeur passe... Mais ton processeur est en dessous de la config minimal...

mskiller05 :d) Ton processeur est pile a la config minimale, ta RAM est bonne et ta carte graphique je sais pas...

[LOK]Raziel
[LOK]Raziel
Niveau 8
12 novembre 2012 à 18:53:54

Salut tout le monde, ma config arriverait à le faire tourner ? Meme en low, j'avais juste adoré le 1, et le 2 me tente énormément :) Merci d'avance.

Windows 7 Edition Familiale Premium ‎(X64)‎ Service Pack 1

Intel Pentium E5700 Cadencé à 3 GHz
Fréquence mesurée (core0) : 2.99 GHz
Nombre de coeurs : 2 physique(s), 2 logique(s)
Socket : Socket 775 LGA
Température CPU (core 0) : 42 °C

Packard Bell Veriton M275
4 Go de mémoire totale de type DDR3 à 398.51 MHz
NVIDIA GeForce 315

PseudoGenial
PseudoGenial
Niveau 6
12 novembre 2012 à 19:46:50

croumstar > Effectivement ta HD 4670 t'obligera probablement de baisser certains paramètres mais tu fais quand même tourner le jeu tranquillement.

Fatboy_GOON > Pas de soucis.

Lawliet_is_back > Ca dépend de tes attentes et de ce que tu appelles économique, si tu vas sur materiel.net et que tu tries les cartes graphiques par prix, tu verras qu'à partir du moment où tu atteinds voir dépasse légèrement la barre symbolique des 100€ tu verras des Radeon HD serie 7000 et des NVIDIA GTX en tout genre, avec pour ma part une préfèrence pour les NVIDIA.

infernumburzum > Personne ne te conseillera de PC portable plutôt qu'un fixe, à moins que ce soit indispensable pour toi et que tu ne puisses pas faire autrement.

Devilymoon > Tout d'abord il est tout à fait normal que tu ne puisses atteindre une fludiité acceptable ave ta configuration.
Ensuite, tu dis qu'il t'est impossible d'acheter une carte graphique et un processeur, ce que je comprends, le porblème étant que ta carte graphique est médiocre et ton processeur absolument insuffisant.
Si je devais te donner un sens de priorité je te dirais qu'avec un processeur pareil, même si tu achetais la plus puissante carte au monde ton PC ne pourrait faire tourner le jeu Le mieux étant évidemment de changer les deux rapidement.

mskiller05 > Non, malheureusement ça ne passe pas.

[LOK]Raziel > Change de carte graphique le plus vite possible, tu as le même problème que zzzzaaa, une carte graphique totalement à la ramasse.
Je dirais que tu peux peut-être faire tourner grâce à ton processeur mais une carte qui va limité ton plaisir du jeu, à changer impérativement donc.

[LOK]Raziel
[LOK]Raziel
Niveau 8
12 novembre 2012 à 19:49:30

PseudoGenial :d) Merci beaucoup pour ta réponse mais là ce mois-ci c'est un peu serré donc ça va être chaud :/ surtout qu'il faut compter mini 100€ pour une carte qui vaut le coup non ?
Sinon tu penses donc que je le ferai tourner ? :)

odarknight
odarknight
Niveau 1
12 novembre 2012 à 20:08:18

i7 3517u 1.9ghz --> 3.0ghz boost
windows 8
6 go mem
et une gt 635m
ca le fait ?

zzzzaaa
zzzzaaa
Niveau 10
12 novembre 2012 à 20:13:49

Perso moi si le jeu est pas magnifiquement beau mais que sa tourne sa me va, je pense pouvoir faire marcher le jeu si je baisse tout... en esperant que mon processeur soit gentil :fou:

PseudoGenial
PseudoGenial
Niveau 6
12 novembre 2012 à 20:32:48

[LOK]Raziel > Ca dépend de ce que tu veux faire avec cette carte, faire tourner les jeux du moment ( dont NS2 ) ? A ce moment là, le prix d'un jeu en magasin suffit. maintenant si il est question d'une carte performante te servant pendant des années, oui il faudra dépasser les 100€, mais pas forcément de beaucoup.

odarknight > Ca le fait.

zzzzaaa > Etant donné les retours que j'ai eu, le jeu à l'air de s'appuie plus sur le processeur que sur la carte graphique, après je maintiens que ta carte est absolument ignoble et doit être remplacé dès que possible.

[LOK]Raziel
[LOK]Raziel
Niveau 8
12 novembre 2012 à 20:35:54

PseudoGenial :d) Bah en fait j'ai une Xbox, et donc la plupart de mes jeux je les ai sur cette plateforme, donc là ma CG ne servirait que pour NS2.

crawax
crawax
Niveau 4
12 novembre 2012 à 22:18:32

salut !

CG : GT540m
i5 2.3ghz
4go de ram

donc je suis sur portable et je tourne a 10 fps ...
y a pas un problème ?

La vidéo du moment