mouhai franchement c'est pas la fin du monde cet éventuel deséquilibre en fonction des maps.
on depasse rarmeent le 60/40
c'est pas la fin du monde.
Enfin bref, et meme si le jeu est pas parfaitement équilibré (ce qui est impossible à faire qd 2 camps ne partent pas avec le meme gameplay, regardez starcraft 2) ca reste tout à fait jouable sans déséquilibre flagrant.
Et puis si vous voulez un fps 100% équilibré jouez à des maps miroirs + classes miroirs, genre du CS (on a tous les memes armes et encore LOOOL ak/m4 trop déséquilibré M4 > all ouin ouin *ironie inside* )
quand je lis des mecs qui voient pas plus loin que le bout de leur nez "le creep alien trop imba" j'ai envie de dire "ok dans ce cas on a qua viré tout ce qui est alien et foutre le meme gameplay marine aux alien. Et les mecs ca se voit qu'ils jouent jamais alien.
En alien on perd du temps à peter les générateur. Temps que perdent les marines a peter le creep.
Le creep se pete en 2/2 et sans creep on peut pas construire.
Enfin bref on pourrait faire une liste interminable de différences.
Mais c'est ca qui fait son charme au jeu.
Et bizarrement, éetant un joueur orienté équipe qui suit les ordres du comm ou essaye de faire autre chose que de fragguer" j'ai tres peu de defaites, sachant que je joue random ou que je rejoins l'équipe qui est en difficulté. Donc alien/marine.
c'est juste pas la meme facon de jouer.