Hello, étant un grand fan de NS premier du nom, je vais tenter de faire un résumé ultra rapide de NS2 qui reprend les même bases.
Prenez un RTS Starcraft mélangé avec un bon vieux aliens vs predator (ou le film starship troopers, ou alien) et vous avez Natural selection.
Bon c'est très court. Alors dans le détail, NS2 c'est :
- 2 classes qui s'affrontent dans la conquête d'une base : Alien vs Marines
- 1 but : posséder un maximum de ressource (pour avoir du bléé, de l'ozeil !)
- 1 deuxième but : avoir plusieurs bases
- 2 modes de jeux : style FPS ou RTS (en alien ou marines, n'importe quel joueur (pas défaut en mode "FPS") peux jouer en tant que commander (commandant en fr). Lui et lui seul joue en mode "RTS", avec une vue du dessus de la map. Il peut bien sûr à tout moment quitter son poste et il revient alors en mode FPS, si par exemple la base est attaquée (et qu'il n'y personne pour la défendre) chose que je voue déconseil de faire.
- le role important du "commander" : c'est lui qui choisit comment dépenser les ressources pour acheter des améliorations pour toute l'équipe, poser des modules de défense, des modules pour récupérer les ressources etc etc ... et bien sûr il peut donner des ordres : ordres qui ne sont suivit ou pas par les joueurs (ceux qui joue en FPS..).
- en alien : 5 races possibles et 3 améliorations parmis 9 à choisir lors de la mutation (à chaque respawn)
- en marines : Jetpack, exo-armor, shotgun, lance-flamme, lance-grenade, mines, welder (permet de réparer les stuctures ET armure de ses co-équipiers).
(le commander peux se faire "virer" par un vote de l'équipe)
- des parties parfois longues (20~30 min) avec de nombreux rebondissement
- parfois courte 5 min (rush sur la base adverse)
- une certaine sorte de responsabilité lorsqu'on prend le poste de commander
Pour faire simple quand vous débutez, n'allez pas en commander, rushez, attaquez les ressources adverse et surtout restez en vie ! et oui le commander ne peut rien faire si l'équipe se fait descendre toutes les 2 sec.
voilà en espérant vous avoir donné envie d'acheter ce magnifique jeux.
En passant si quelqu'un veux absolument acheter ce jeux parce qu'il veut y jouer et qu'il est sûr de kiffer sa ... ce que vous voulez, j'ai une clé cadeaux toute fraiche qui attend dans mon compte steam.
(personne dans ma team "racing-france" (project cars) n'est intéressé ... alors bon .. )