CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA 2K10
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aide meneur

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
breizhizou
breizhizou
Niveau 2
09 juin 2010 à 00:08:49

Bonjour tout le monde, mon entraineur viens de m'annoncer qu'il allait me faire jouer meneur l'année prochaine(je passe en cadet) alors que cette année je jouais aillier ( même si la plus part du temps je dépannais et je jouais tous les postes). Le probléme c'est que je trouve que j'ai pas un bon drible (il me fait passer meneur parce qu'il dit que j'ai une bonne vision du jeu et je distribue de bon ballon), pouvez-vous m'aider en me disant comment je peux travailler mon drible. Merci d'avance !!! ;)

Cl3m
Cl3m
Niveau 11
09 juin 2010 à 03:41:39

J'ai joué pendant deux ans avec un pote, on faisait surtout du one v one, lui il jouait meneur dans son club, et il m'a appris plein de move, il me montrait, je copiais et voilà.

Après j'ai appliqué cette méthode pour les matchs que je regardais, je voyais un truc styled, et paf j'essayais de le faire ensuite. Pratique, Pratique, Pratique, perso ya que comme ça que c'est venu ;)

Après je dis pas je peux tout faire, mais j'ai au moins appris quelques moves de base et d'autre bien sympas ^^

R_Z
R_Z
Niveau 8
09 juin 2010 à 15:46:26

C'est pour jouer en club donc oublie les moves. Moi aussi je m'y suis intéressé à mort aux moves and1, et tout ce que j'ai fait, c'est stagner la dessus et ne pas progresser dans les autres domaines. Si c'est pour jouer meneur en club, habitue-toi à dribbler dans regarder ton ballon, développe ton shoot, continue a avoir une bonne vision du jeu surtout. Mais surtout, surtout, soit capable de garder ton dribble, même avec une pression défensive. SI ton défenseur voit que tu n'est pas confiant, il va te faire chier jusqu'au bout.

Demande a quelqu'un de défendre sur toi pour t'entrainer à ton dribble. Ne regarde pas ton ballon et essaye de le garder le plus longtemps possible en regardant le pannier.

suns31
suns31
Niveau 3
10 juin 2010 à 13:41:18

Eh ben tu passe ton été à dribler, les yeux bander.
Force toi à dribler main gauche si tu es droitier. Une bonne main gauche c'est super utile. Crois moi, je suis meneur en cadet moi aussi.

Mais surtout, il n'y a pas que le drible, un bon cross c'est avant tout sur les appuis que ça se joue...

breizhizou
breizhizou
Niveau 2
10 juin 2010 à 22:58:49

Merci à tous pour vos réponses! ;)
Je pense que je vais travailler mon drible les yeux banés mains droites et mains gauches, mes lay-up mains gauche et j'ai commencé du renforcement au niveau des cuisses et des chevilles, si vous avez d'autres exercices à me conseiller, je suis preneur =D, et merci encore !

suns31
suns31
Niveau 3
11 juin 2010 à 19:22:22

des abdos et du gainage pour les tirs.
Et de la corde à sauté pour les chevilles !
Tu vas pas t"enuyer ces vacances...

R_Z
R_Z
Niveau 8
12 juin 2010 à 13:15:27

Fait gaffe aux chevilles en effet......

breizhizou
breizhizou
Niveau 2
20 juin 2010 à 01:24:08

Merci a vous deux, est ce que vous connaissais des exercices simples pour progresser aussi dans son shoot?
En ce momment je continue mon renforcement musculaire au niveau des cuisses et des chevilles et j'attends le debut des vacances pour commencer a bien travailler mon drible mon shoot ... si vous connaissez des exercices pour progresser dans d'autres domaines je suis preneur, merci d'avance! :)

breizhizou
breizhizou
Niveau 2
21 juin 2010 à 17:53:39

:up: svp

ILaGachetteI
ILaGachetteI
Niveau 4
24 juin 2010 à 15:48:40

regarde des match nba tout l été et apres le soir vers 20h sort et va sur un terrain et fait quelque 1vs avec un pote et la mon gars ya pas mieu ca fait 6 ans que je joue meneur et je ne sent plus de difficulter pour dribbler car chaque vacance je fait des 1vs1 contre mon cousin et ces nikel voila :)

ILaGachetteI
ILaGachetteI
Niveau 4
24 juin 2010 à 15:49:28

pour les match nba telecharge les car la saison et terminer mais ca c pas obligatoire c ma methode :)

PeytonSiva
PeytonSiva
Niveau 6
24 juin 2010 à 18:01:45

J'ai fait pareil cette année alors que je jouais pivot :-(
J'ai pas un bon dribble mais bon je m'en suis sorti :(
Tous les conseils ont déja été donnés, mais je rajouetrais qu'il faut surtout mettre de l'amplitude pour progresser en dribble :ok:
Le dribble sous pression je suis une quiche :-(

breizhizou
breizhizou
Niveau 2
25 juin 2010 à 21:09:11

Merci beaucoup PeytonSiva et ILaGachetteI :)

ILaGachetteI
ILaGachetteI
Niveau 4
26 juin 2010 à 01:58:39

De rien et bonne chance :)