CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA 2K10
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème interception my player

mama_om13
mama_om13
Niveau 7
06 mai 2010 à 21:56:19

Salut tout le monde, je crée ce topic pour vous faire part d'un petit problème qui me gène considérablement en mode my player. En effet, mon joueur (55 de général au bout de 25 match nba a new york) a 99 en interception et 85 en défense sur le porteur de balle, or, j'ai beau tenter l'interception a n'importe quel moment du match, cela ne marche pas, pire, ca me siffle systématiquement une faute :ouch2: .

J'aimerais savoir si je suis très mauvais, ou s'il y a une technique particulière, un moment précis ou appuyer pour réussir l'interception ou si vous aussi vous avez des problèmes pour réussir vos interceptions ...

Merci d'avance à tout le monde :merci:

flonba23
flonba23
Niveau 7
06 mai 2010 à 22:19:56

l'interception c'est surtout quand il y a des passes de faites, par exemple ton joueur est plus apte à rester dans les passing lanes. Effectivement, lorsqu'il dribble, tes chances de lui chiper la balle augmente grâce à ta stat, mais il faut aussi voir la stat protection et maniement du ballon du joueur en face. Si tu as 99 en interception et que tu affrontes CP3 tu auras peu de chance de lui prendre la balle. Or si tu a 70 et que tu affrontes Ben Wallace, tu auras beaucoup plus de chance.Puis l'interception est un geste difficile a réaliser mais aussi très risqué : la faute ou l'élimination par l'adversaire + un décalage dans ta défense conduisant au panier ou à une situation très délicate pour ton équipe. Pour la défense sur le porteur, à mon sens, elle vise à avant tout ne pas te faire éliminer sur tous les crossovers et autre dribble et à augmenter l'aptitude de ton joueur à rester devant son vis à vis et lui bloquer le passage.

En résumé, ne t'inquiètes pas tu n'es pas en cause, c'est par soucis de réalisme que tu n'intercepte que très rarement la balle. Si tu vois sur le forum des joueurs tournant à 6-8 interceptions par match, sache qu'elles ne sont pas réaliser dans les mains du joueur directement mais via une petite astuce bien connue des forumeurs, justement en coupant les passing lanes.

mama_om13
mama_om13
Niveau 7
06 mai 2010 à 22:29:16

Merci beaucoup Flonba, en résumé je reste un petit peu en retrait du joueur que je marque ( petite précision, je suis meneur de jeu) et j'attends qu'on lui redonne la balle pour couper la trajectoire c bien ca ?

flobrunel
flobrunel
Niveau 9
06 mai 2010 à 23:34:48

j'allais poser la meme question.. je tourne a 4 fautes par match en essayant de leur chiper la balle comme tu expliques ( ca marche en generalement une fois par match et mon joueur est vraiment mauvais 51 overall apres une saison entiere dont la moitié en D league et lautre en meneur aux magics)
je vais essayer le truc des passings lanes (comme dans les drills mais c assez chaud ^^)

sinon bien joué l'om pour le titre meme si je suis pas supporter :s (etant né a paris je suis pour psg lol)

flonba23
flonba23
Niveau 7
06 mai 2010 à 23:41:07

généralement le meneur à la balle. Si c'est l'arrière qui l'a, décroche du meneur en restant tout de même à portée. Si l'arrière passe la balle, tu peux essayer de couper la trajectoire. Attention toute fois de ne pas te louper, car si tu rates la balle ou si tu ne la touche pas, ton adversaire a le champ libre pour un three ou pour driver. l'autre solution consiste à rester le plus près possible du meneur pour que celui-ci n'obtienne jamais le ballon ou que dans une position très inconfortable. Mais l'interception n'est pas tout, une bonne défense est beaucoup plus efficace; exemple : Iverson ou Ellis (quand on voit les Warriors on a compris^^). Tous les deux des super voleurs de ballon mais très médiocre défensivement (Iverson c'est surtou à cause de sa taille). En revanche, Battier, Sefolosha ou autres Bowen, très peu de steals mais immense défenseur.

mama_om13
mama_om13
Niveau 7
06 mai 2010 à 23:42:47

Merci beaucoup pour toutes ces précisions !!

Merci flobrunel, fairplay :cool:

flobrunel
flobrunel
Niveau 9
07 mai 2010 à 00:17:48

moi ce qui me fait chier et qui arrive souvent dans le gens ( moins dans la realité ) c carter qui perds la balle face au gars que je suis censé marquer et ce meme gars qui va marquer un lay up facile et moi qui perds les points de notes coequipiers.

sinon jai remarqué dans ma nouvelle saison que david lee avait ete tradé contre ilgauskas (pfff :() (je rappelle que lors de la saison precedente jameer nelson avait ete tradé vs david lee :) )

flobrunel
flobrunel
Niveau 9
07 mai 2010 à 00:21:16

dsl du double post c jeu pas gens dans la premiere ligne lol

Nashoudemire
Nashoudemire
Niveau 5
07 mai 2010 à 03:02:19

L'interception ça reste l'un des trucs les plus faciles à faire dans 2k depuis des années :(

Avec mon joueur qui est une branque en interception, j'en fais 3 par matchs

En fait, faut pas lui prendre en un contre un mais quand le meneur par exemple fait une passe standard à son arrière, faut couper les trajectoires.

flonba23
flonba23
Niveau 7
07 mai 2010 à 03:07:23

oui c'est ce qu'on disait, passing lanes :)

zaiko78
zaiko78
Niveau 6
07 mai 2010 à 16:45:19

Pour les interceptions j'ai des astuces:
-Quand ton adversaire directe est plutôt mauvais en protection balle, ou mauvais en général tente l''interception quand il commence son dribble, moi je réussi souvent comme sa.
-Quand l'équipe adverse prend leur rebond défensif il balance la balle directe a leur meneur donc soit vif
-Quand t'affrontes des équipes comme OKC ou les CAVS quasiment tous les systèmes sont pour Lebron et Durant donc ta juste a anticiper la passe(j'ai réussi 9 styles vs OKC comme sa)

mama_om13
mama_om13
Niveau 7
08 mai 2010 à 02:39:14

Merci Beaucoup Zaiko, j'ai suivi vos conseil et ca marche plutôt bien, j'ai réussi environ 4 interceptions par match lors de mes 6 dernier match, c'est beaucoup mieux que mes 0 d'avant :merci:

romcoca2
romcoca2
Niveau 1
09 mai 2010 à 08:38:11

y a aussi une autre p'tite technique :

l'interception sur les prises à deux; perso, je suis AR et quand le joueur que je marque est un mauvais shooteur,je vais aider mon pivot ou PF quand ils se font poster : prise à deux, touche interception; si l'adveraire a une mauvaise note de lucidité offensive (ouaih, ça marche mieux sur Dalembert que sur Pau Gasol !!), l'interception est quasi assurée...

bon jeu à tous, Tchao

MisterCoolDu17
MisterCoolDu17
Niveau 10
09 mai 2010 à 17:47:00

Vous avez omis la plus simple des interceptions ou je me trompe?

1- (La + connue) le principe des passing lanes.
2-(La + bête) sur une rentrée en jeu, il suffit de te jeter sur le joueur en mouvement et d'appuyer sur la touche d'interception au moment de la passe. Ca marche presque une fois sur 2, mais il faut faire gaffe de ne pas trop s'éloigner du joueur que l'on marque.
3-(La + rare) Sur les prises à deux, mais selon le poste on en fais quasiment aucune...
4(La + simple) Souvent peu tenté à cause du risque de faute, il suffit de presser le joystick d'interception au moment où le joueur à le ballon du même côté que votre joueur, ça marche dans la plupart de cas, et pas autrement, bien que je ne passe pas mon temps à le vérifier. Il faut par exemple surprendre le joueur en arrivant par derrière sur une contre attaque ou près des lignes de touches également. Il faut être très attentif car ces types d'erreurs ne sont pas fréquentes^^

:ok:

La vidéo du moment