CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA 2K10
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

postes

Thinker_001
Thinker_001
Niveau 4
27 avril 2010 à 02:16:34

Bjr...POUURER vous me décrire la fonction des postes de nba 2k10

ex::Meneur de jeu e.t.c

Thx davance^^

flonba23
flonba23
Niveau 7
27 avril 2010 à 02:23:30

- Meneur de jeu : mène le jeu. généralement les + petits joueur de l'effectif, bons passeurs, un bon shoot à 3-point peut bien aider. Sert à diriger le tempo de l'équipe, remonter la balle et mettre les systèmes en place

- Arrière : un peu plus grand que le meneur de jeu, souvent bon shooteur à 3-points, c''est généralement de lui que viennent les points extérieurs. Il doit aussi bien savoir manier le ballon et peu être appelé à lancer les systèmes et suppléer le meneur.

- Ailier Shooteur : sorte d'hybride entre l'ailier fort et l'arrière. Souvent le joueur le + polyvalent. doit savoir shooter, jouer dos au panier, pénétrer, passer, prendre des rebonds. L'homme à tout faire

- Ailier Fort : trop petit pour être pivot, doté d'un bon shoot pouvant aller jusqu'à 3-points pour les plus adroits (Nowitzki, Bosh, Garnett ...). Capable de tenir le poste de pivot et parfois celui d'ailier shooteur. Doit savoir défendre sur l'homme dans la peinture, jouer dos au panier et éventuellement suivre son vis à vis hors de la raquette. Doit aider le pivot à vérouiller la raquette.

- Pivot : la tour de contrôle de l'équipe. Normalement, le plus grand joueur (par la taille). Ne s'éloigne que très rarement du panier (excepté le Sheed ou Bargnani par ex). Il est le dernier rempart avant le panier et doit contrôler et dominer la peinture.

yvan-dlakam
yvan-dlakam
Niveau 9
27 avril 2010 à 02:35:39

c'est marrant dans mon équipe je suis vraiment l'homme a tout faire alors, je suis AS et mon pivot ne reviens jamais au panier,il prend jamais les rebonds et les tirs j'en parle pas ;(

Ygwan
Ygwan
Niveau 4
27 avril 2010 à 16:44:31

Juste un truc ^^

Flonba23 > Le PF n'est pas forcément plus petit que le C et ce n'est pas par sa taille qu'il ne joue pas en 5 mais par son poids/physique ;) mais comme tu le dis il peut tenir le poste de C (SF étant plus difficile notamment de par leur vitesse)

flonba23
flonba23
Niveau 7
27 avril 2010 à 23:14:39

Pourtant, en y regardant de plus près, les pivots sont souvent les + grand et souvent les pivots atteignent les 2m10 minimum alors que pour les PF ça varie entre 2m01 (Blair / Maxiell / Bass) et 2m08 (Bosh, Garnett, Stoud). Le pivot le plus petit est Chuck Hayes de Houston (qui possède aussi, ironiquement, le + grand) 1m98. Puis quelqu'un de plus grand à beaucoup de chance d'être plus physique et lourd que quelqu'un de plus petit (à quelques exception près bien entendu). Le poste de PF est justement un poste de plus en plus courant, étant donné que les grands (et bons) joueurs ne sont pas légions et donc les joueurs plus petit, plus polyvalent, se muent en PF, ce qui contribue, et je le regrette, petit à petit à la disparition de la race des pivots. Combien de joueur évoluant maintenant pivot on été drafté depuis 2000? Howard (initialement considéré comme PF) Okafor est un PF de formation, Bynum (vrai pivot), Brown (gros flop), Lopez (les deux sont pivots), Horford et Noah de Florida State (tous les 2 sont des PF décalé en pivot), Stoudemire veut jouer et joue parfois pivot mais il est bien PF, Turiaf jouait aussi PF aux Lakers.... la liste est non exhaustive, mais on dévie du sujet, c'était juste pour donner mon avis (sur une question non posée certes :))

De toute façon, rien ne sert de chipoter, ce que tu dis est très juste et je te remercie pour ce complément d'information.

Ygwan
Ygwan
Niveau 4
28 avril 2010 à 15:27:48

J'ai eu ce que je voulais entandre^^

[citer :les pivots sont souvent les + grand] donc les PF ne sont pas trop petit pour etre C mais sont souvent plus petits que ces derniers.

Et PF de plus de 2m10 > Dirk - Duncan (perso je le considèrerait jamais comme un 5 dsl^^)

Plus grand, plus physique ? Avec beaucoup d'exceptions alors^^

Oui et tu as raison sur ce que tu dis aucun souci dessus. C'était juste pour donner une précision a Thinker pour qu'il ne mette pas automatiquement un grand en 5 surtout si celui-ci à le physique de Bradley lol

flonba23
flonba23
Niveau 7
29 avril 2010 à 21:02:37

entièrement d'accord, Duncan n'est en aucun cas un C, il fait que dépanner à ce poste. D'ailleurs Pau Gasol est aussi un PF de + de 2m10 à rajouter à ta liste. Et pour tes précisions pour Thinker, c'est très bien de ta part et l'exemple de Bradley est, ma foi, très bon!! On sait tous qu'au basket le physique ne fait pas tout. Ca aide, mais ça fait pas tout. :)

zaiko78
zaiko78
Niveau 6
30 avril 2010 à 19:39:30

Flonba attention comme vrai pivot t'oublie Marc Gasol, Yao Ming, Samuel Dalembert, Nene Hilario et surtout pour moi l'un des plus grand pivot de tout les temps au cotés de Bill Russel et Abdul Jabbar, la définition du mot pivot: LE SHAQ!!!!!!!!!

Mais ta raison quand tu dis que les vrais pivot son en voie de disparition et sa me désole aussi...

flonba23
flonba23
Niveau 7
30 avril 2010 à 19:55:20

Okay pour Gasol. Nene est dans le cas que j'évoquais, ce n'est pas vraimpent un 5 mais plus un 4 reconverti par la force des choses. Ming est très très bon quand il joue, ce qui est assez rare, et Dalembert est très faible offensivement et passable défensivement (très loin du Mutombo à qui il était comparé). J'aurai aussi pu rajouter Hibbert, Tyson Chandler, Eddy Curry mais on est, je pense, d'accord sur le fait qu'ils n'ont pas un énorme impact (éventuellement Hibbert). Sinon ya aussi Ajinça ... non j'avoue c'est une blague. Yaurai éventuellement Marcus Camby, Greg Oden (toujours blessé aussi).

Pour le Shaq je l'ai volontairement laissé de côté (j'avais dit drafté après 2000) et j'avais précisé liste non exhaustive. D'ailleurs pour moi, comme pour toi, c'est l'un des plus grand pivot de tous les temps avec les 2 que tu as cité et je me permettrait d'y ajouter Olajuwon que j'adore :). Quand je vois qu'ajourd'hui Howard est le pivot dominant de la ligue, ça fait peur. Un Shaq version Orlando voire Lakers l'aurait massacré !!! Maintenant l'opposition est bien faible.

zaiko78
zaiko78
Niveau 6
01 mai 2010 à 01:53:55

c'est que Dalembert est pas super super, NENE je savais pas trop pacque je regarde pas souvent des matchs des Nuggets et puis désolé j'avais pas fait attention que t'avait mis drafté depuis 2000, et puis je suis entièrement d'accord avec toi Shaq version Orlando voire Lakers aurait dominé tout les Pivots actuelle deja le dernier match Orlando Cleveland Shaq avait dominé Howard avec 20 point 9 rebond et 3contre sur lui mais surtout en lui dunkant dessus dès la 1er action du match.

Janemba57
Janemba57
Niveau 10
01 mai 2010 à 03:47:39

"Quand je vois qu'ajourd'hui Howard est le pivot dominant de la ligue, ça fait peur. Un Shaq version Orlando voire Lakers l'aurait massacré !!! Maintenant l'opposition est bien faible"

Euh...l'opposition n'est pas faible. C'est Le Big Shaq Daddy qui est ENORME(au sens propre du terme), de ce fait c'est un des pires monstres que la NBA ait connu. D'ailleurs, il ne faut pas nous leurrer, entre des lancers francs qu'il ne maitrise toujours pas, un shoot totalement moisi,une technique qui n'explose que sous le cercle, dos au panier toujours du à ce physique hors norme le shaq n'aurait pas eu ce physique, il n'aurait jamais eu cette carrière. Le bonhomme pèse son poids c'est tout. Poids + taille + raquette -> destruction.

Pendant cette période aux magics/lakers, le Shaq aurait explosé n'importe quel Pivot HOF. Et encore aujourd'hui à 38 piges qui peut bouger le Daddy ? Personne.

Howard a un physique différent. Loin du physique de jeune premier qu'avait le shaq à sa première année à Orlando. Mais je rejoins l'avis sur le poste de pivot qui a évolué.