Salut,
Toutes les questions que tu as soulevées varieront en fonction du style de jeu que tu souhaitera faire.
Mais moi:
1)Oui j'utilise Bien la touche pour défendre seulement pour les meneurs. Après pour défendre Ne Cherche pas l'interception, tu te fera trop souvent passer pareil pour les contres ne contre pas à tout va( mais un minimum quand meme pour géner et pas avoir de paniers trop faciles pour l'adversaire).
2) Pour obtenir une position deshoot convenable il faut faire tourner la balle et pas tirer en 5secondes, l'idéal c'est soit de pénétrer pour ressortir sur un ailier puis extra passe par exemple, soit utiliser des systèmes inclus dans le jeu, soit faire la passe à ton intérieur et tenter d'attirer le défenseur de ton ailier sur toi (ça dépend avec quelle proportion ils sont réglés pour venir en aide.
3Je sais pas
4)Moi je m'en sert pas mal surtout le pick n roll mais après ça c'est des choix personnels, et faut faire en fonction de l'équipe.
5)Je tire avec le carré et je dunk, pénétre avec le stick.
J'espère avoir pu te donner quelques pistes, j'ai réussi à être champion avec le thunder (modifié certe) à l'avant dernier niveau (me rappelle plus du nom?)