J'ai basé mon équipe sur des jeunes comme vous pourrez le voir. Excepté Bosh, qui apporte la qualité et l'expérience d'un véritable leader. Et McGrady qui apporte sa fougue.
Tout ça avec les Grizzlies de Memphis. Après 3 ans, voici mon équipe :
MJ - Brandon Jennings : Pour sa rapidité, son dribble, son agilité et sa précision aux tirs à 3 points.
17 points, 10 assists et 3 steals par match. 44% aux tirs et 42% à 3 points.
36 minutes de jeu par match.
AR - OJ Mayo : Tout simplement car je trouve ce joueur trop bon. Enorme potentiel, capable de tout.
20 points, 5 rebonds, 5 assists et 2 steals par match. 49% aux tirs et 40% à 3 points.
40 minutes de jeu par match.
AS - Trevor Ariza : Pour sa qualité défensive. Et car mon équipe est assez talentueuse comme ça.
10 points, 4 rebonds, 4 assits, 2 steals et 1 block par match. 40% aux tirs et 37% à 3 points.
36 minutes de jeu par match.
AF - Chris Bosh : Comme je l'ai dit, plus haut, pour son talent et son expérience nécessaire pour obtenir un titre de champion. Mon leader.
25 points, 10 rebonds et 2 blocks par match. 52% aux tirs et 33% à 3 points.
40 minutes de jeu par match.
P - Brook Lopez : Enorme sous la raquette. Et un potentiel incroyable.
18 points, 12 rebonds et 3 blocks par match. 58% aux tirs.
38 minutes de jeu par match.
6ème homme - Tracy McGrady : Pour son apport offensif malgré son âge avancé. Toujours efficace en sortie de banc lorsque mes 2 leaders offensifs ( Bosh et Mayo ) sont sur le banc.
8 points, 2 rebonds et 2 assists par match. 44% aux tirs et 34% à 3 points.
21 minutes de jeu par match.
Remplaçents - Beaubois : Très explosif en attaque. J'adore son style de jeu. Et représente la France dans cette équipe composée uniquement de joueurs Américains.
6 points, 3 assists et 1 steal par march. 40% aux tirs et 37% à 3 points.
12 minutes de jeu par match.
- Hasheem Thabeet : Très bon défenseur sous la raquette. Apporte une défense sure lorsque les 2 tours défensives ( Lopez et Bosh ) sont au repos.
3 points, 3 rebonds et 1 block par match. 49% aux tirs.
9 minutes de jeu par match.
Les 4 autres remplaçents ne sont pas super, se partagent les minutes qui restent ( soit 8 minutes ) lors des matchs sans difficultés.
Moyenne de l'équipe : 112 points mis pour 101 poitns pris par match.
82 matchs en saison régulière : 68 victoires pour 14 défaites.
19 matchs en play offs : 16 victoires pour 3 défaites.
Premier titre de champion, au terme d'une année largement dominée par les Grizzlies.
Ma masse salariale est vraiment petite. Aucune manoeuvres d'achat possibles, et aucune envie de me débarrasser de mes joueurs.