Oui j'utilise la technique de Cheat engine (= la meme que tsearch) pour changer la difficulté. Je joue en 4x9 pour avoir des stats a peu près réaliste... Et pour rester un joueur raisonnable j'essaie de faire quelque passe, ce qui me tue de voir la ridicule façon de jouer de mes partenaires. (d'où la plupart de mes passe en alley hop). Mon MJ n'a qu'un overall de 78 et pourtant, comme je le disais, favoris au titre MVP.
Je vais donc préciser un peu plus ma méthode car personne n'a l'air de comprendre... Je ne parle pas du mode assoc, plus difficile, étant donné qu'on ne contrôle plus un seul joueur mais bien toute une équipe.
Temps moyens de jeu, 30 32 min.
Points : + de 50 en croqueurs, 20 25 quand je favorise les stats ^^. Vive les lay up je dirais! Il suffit de faire un petit dribble pour larguer l'adversaire et tenter tranquilement son lay up, qui même lorsque celui ci nous colle au basque rentre de la même manière, on obtiendrait même une faute (faire gaffe à pas trop croquer sur les contres car souvent on commet des fautes, l'adversaire nous attendant) Pour les 3 points il suffit de faire un appel lorsque qu'on est à peu près démarqué, une feinte de tir si l'adversaire paraît encore un peu près, mais je dois avouer que je n'en tente pas beaucoup, mais il rentre pas mal (95 à 3points aussi... Sinon la première saison je n'ai que rarement passé les 50% aux 3 points). En gros c'est du 65% de réussite aux tirs.
Passes D : toujours en alley hop quasiment. Entre 15 et 25 par matche en général. Il suffit qu'un joueur soit démarqué près du panier pour qu'il le rentre, en alley Hop on s'assure qu'il ne fasse pas une passe en bois à un autre joueur.
Interception : En y regardant de plus près, toutes les équipes adverses utilisent seulement deux ou trois tactiques différentes en match, et font systématiquement les même passes au mêmes joueurs au même moment... A force, au bout d'un quart temps on les retient et il ne vous reste plus qu'à bien marquer votre joueur au moment opportun de cette fameuse passe pour l'intercepter. De plus sur toute les touches, il très est facile d'intercepter les 2 joueurs proche du passeur, si le ballon leur est envoyé (quasiment tout le temps si vous ne les marquez pas de trop près). De plus, en faisant un pressing avec les stick droit près de la ligne de touche, on peut réussir a faire perdre le ballon à l'adversaire, il suffit de le récupérer avant lui, c'est la que ça se complique, mais on peut arriver à faire ça bien 3-4 fois dans le match. On peux arriver à taper les 10 interceptions mais en général ça tourne autour de 5-7.
Rebonds : Sur chaque tirs, quand je ne contre pas je cours vers le panier pour les tenter, avec une bonne détente on en attrape bien 1/3 quand on est MJ (j'ai fais un début de partie avec un centre de 2m25 et je les attrape presque tous^^) + environs 4-5 rebonds offensifs dans le match voir +, on tape dans les 10/20 rebonds par matchs sans trop forcer.
Contres : C'est là la chose la plus difficile à maîtriser puisqu'en effet, ça m'a un peu l'air aléatoire, seul moyen d'y arriver à coup sur c'est lorques qu'il ne reste que quelques secondes à notre adversaire pour tirer, on peut déjà anticiper son shoot. Sinon bha au feeling, toujours avant de le voir commencer son shoot, quitte à ramasser un vent derrière. Ça tourne entre 2 et 5 par match. Pour arriver à passer les 10 avec un MJ faut être bien chanceux quand même ^^.
Voilà, tout simplement avec une saison à mon actif, je ne vois plus l'intérêt du mode My player, tant il devient facile passé les 70 d'overall.