CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA 2K10
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pti guide ?

MisterCoolDu17
MisterCoolDu17
Niveau 10
03 janvier 2010 à 02:18:24

Voilà je crois qu'il s'avere nécessaire. J'ai fait le tour du forum il en existe pas donc voilà. Je ne connait rien au basket. Je n'ai jamais joué au basket sur une console... je suis pourtant un no life mais là... apres 3h de jeu en rookie... pas moyens de gagner un match.

Le tuto dans le mode entrainement est à chier. J'ai le jeu sur PC avec une manette play 2 et je pleure. Donc svp un tuto pr apprendre à jouer ou je meurt !

Comment dire à un joueur de se démarquer... comment effectue on une "passe en profondeur"? Comment défendre efficacement sans prendre un panier des que l'on change de joueur? Et au passage le jeu rame... une astuce car mon ordi est une vrai tuerie donc?

Evitez de me refoul ou au pire envoyez un liens...

Merci

=)

MisterCoolDu17
MisterCoolDu17
Niveau 10
03 janvier 2010 à 02:22:40

Au passage... c'est quoi l'interet de toute ces combinaisons de dribbles... si avec avec un simple passage en force ça passe... J'ai tenté plusieurs match et plusieurs combi... D'apres ce que j'en ai déduit vaut mieux harceler le bouton triangle que de se fracasser à tenter le dribble adéquate. Ce n'est que mon avis, donnez moi le votre... Encore une fois ... en tant que pure débutant je trouve ce jeu archi trop élaboré et innacessible si on ne le connait pas. Pour le connaitre... tuto !!! :)

Tellement de choses à dire que je ne sait plus quoi rajouté. J'en ai connu des jeu compliqué mais là... mystere ^^

jmcort
jmcort
Niveau 6
03 janvier 2010 à 06:14:52

En basket, le premier lieu : c'est la performance et les moments.

Déjà avoir un A+ = 900
Moments forts x par 100
En gros : Plus de 1500 points sur chaque match.

J'ai vu des personnes qui grandisse les dunks, tirs, dribbles, passes.
pour moi, j'ai simplement grandi les lucidités, régularité, rapidité, vitesse et dribbles.
Et je suis à 36 points,10 passes, 4 interceptions, 5 rebonds, 2 contres sur un match de 5 minutes sur un meneur de jeu de niveau 49 chez bobcats.

La défense ;

Utilise la touche décisif qui te permet à mieux défendre sur le porteur du ballon avec des petites interceptions mais pas trop sinon il va te mettre dans le vent ou bien avoir faute.

çà permet aussi de protéger sur les rebonds.
Et avoir une meilleur note défensive.

mais attention tout de même car çà consomme de l'énergie.

Evite de faire des interceptions car à la longue tu perds des points et tu fais des fautes d'interceptions.
Et évite les blocs part devant, toujours par derrières.

Reste toujours devant lui.
dit-toi qu'il n'y a que lui sur le terrain et rien d'autre.
Et laisse faire tes coéquipiers.
Ne va pas les aidés car tu permet à ton adv. de tiré à 3 points.

En attaque :

Le dribble à 2 mains très efficace mais aussi dangereux si tu ne sais pas l'utiliser car tu perds le ballon mais si tu l'utilise bien et au bon moment te permet d'éviter les trafique entre deux adversaires et dunker, faire une passe en un alley-oop ou bien un tiré.

Le dribble renversé que j'utilise le plus souvent près du panier car il me permet de me détacher de mon adversaire et dunker mais c'est le mieux.

Les passes normales et les alley-oop :
Les passes sont le plus important du jeu car il te donne une bonne note mais fait attention aux interceptions de l'adversaire, c'est mortel et c'est pour ce là qu'on perd à chaque fois, à cause des balles perdu.

Les tirs :
En gros c'est comme le foot, tu te démarque pour tiré.
Si ton ailler fort ou ton pivot sont en difficulté sur le panier dirige toi sur les cotés, à 3 poings ou à demi distance.

Ne tire jamais devant un adversaire même si tu as 99 à mi-distance ou à 3 points, tu rate à tout les coups.
Décroche-toi de lui et tire.
Je préfères avoir un bon tir manqué, qu'un tir forcé.

Reehanna
Reehanna
Niveau 3
03 janvier 2010 à 14:23:37

Va sur le forum de wearepes.com et dans la catégorie Jeux videos > nba 2k10 y'a un guide en image, il vaut le coup d'oeil...

frotaur
frotaur
Niveau 6
03 janvier 2010 à 17:45:26

jmcort : c'est bien se résumé ENORME mais je crois pas qu'il parlait de myplayer :rire:

Dex_2008
Dex_2008
Niveau 6
03 janvier 2010 à 18:57:01

c'est où ton guide exactement reehanna??

MisterCoolDu17
MisterCoolDu17
Niveau 10
03 janvier 2010 à 19:01:30

Merci pour la réponse mais effectivement ce n'est pas ce que je demandais ! Mais merci milles fois pour ça... oui un petit liens sur le site ça serait simpa ^^

=)

MisterCoolDu17
MisterCoolDu17
Niveau 10
03 janvier 2010 à 19:09:56

J'ai trouvé ça plutot simpatique... qu'en dites vous?

http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/PC/topic-unique-2k10-sujet_139977_9.htm

Reehanna
Reehanna
Niveau 3
03 janvier 2010 à 20:50:30

C'est justement de ça que je voulais parler :

http://www.wearepes.com/joomla/index.php?option=com_smf&Itemid=27&topic=3358.0

nimo3jeje
nimo3jeje
Niveau 5
03 janvier 2010 à 21:09:57

Merci, Mistercool du 17, n'hésite pas si t'as d'autres liens !!

nimo3jeje
nimo3jeje
Niveau 5
03 janvier 2010 à 21:12:58

Ca veut dire quoi "Locker" ?

MisterCoolDu17
MisterCoolDu17
Niveau 10
05 janvier 2010 à 17:51:17

Ca fait un pti moment que je joue maintenant. J'arrive à gerer la plupart des match en rookie ^^ Le bg ! lol
Mais meme avec tes consigne en mode My player, je fais maxi du B+ sa me soule grave... Je n'arrive pas à jouer à ce jeu. J'ai un PC + manette PS2... ça vient ptet de là ou je suis pas doué? Marre de me prendre la tête !! xD

MisterCoolDu17
MisterCoolDu17
Niveau 10
05 janvier 2010 à 18:04:59

Je précise aussi... Les interceptions faudrait m'expliquer le concept... car je dois être à ma 326 tentative pour 0 réussies (bouton carré). Juste en sautant parfois il m'arrive parfois d'y parvenir (bouton triangle dont je ne voit pas la réelle difference avec le bouton carré...) c assez relou. Le stick droit pr defendre je ne vois pas son utilité? A part se faire passer en rien de temps. Je passe donc mon temps a coller mon adversaire avec une petite tentative d'interception de temps à autres ratée bien evidemment. Je lève les bras avec le stick droit pr ajouter du réalisme... et je chope le bonus défensif sur chaques tirs presque. Un petit rebond tout les 3 match et voilà...
Bref je me fais chier et je ne comprend pas pourquoi !!!
Et je confirme... rien de tel que de s'acharner sur le bouton rond (passage en force) pour dunker en beauté plutot que de s'arretter pour refléchir à une combinaison histoire de permettre à la défense de se placer...
Ma foie... c'est mon premier 2k et... déçu. J'espere que c'est mon PC ou ma manette qui sont pas adapté car... déçu ^^
De l'aide... de la vrai?

MisterCoolDu17
MisterCoolDu17
Niveau 10
06 janvier 2010 à 01:30:52

Whouuaaah !!! Enfin ! C'est que ça me parait bien plus compliqué que ça ne l'est ! L'atelier dans le mode My player m'a bien aidé ! Nikel mnt. Je fais des match de 4x 5min entre 15 - 20 points + 7-10 passes D, 1-2 interceptions et genre 2 rebonds en moyenne. Je tape dans les A- A+ sa dépend des matchs. Je me gave ou pas? Sachant que il faut tt multiplier par deux par rapports au autres joueurs IA... C'est penalisant de jouer en 4x5?
D'autres part prendre la balle dans les mains, enfin au rebond pendant un dribble, c'est possible ou pas? Si oui comment?
Ce jeu commence à me plaire.
J'ai fait une Dizaines de matchs en 2e div et mon joueur n'est passé que de 39 à 40... Je joue la quasi totalité du match sans etre titulaire ... comment expliquer ça. Surtout que je suis à coup sure l'homme du match des que l'on gagne ( 2 defaites pour un peu plus de 10 matchs...)
Je vais devoir me taper la 30aine d'autres match de Div 2 avant de monter en NBA ou pas?

Dsl pour le quntuple ou sextuple post mais ça m'evite de perdre 40min a chercher dans les forums... Comprenez...

MERCI !!!
:gni:

pierecrouch
pierecrouch
Niveau 10
06 janvier 2010 à 20:08:11

J'ai commencé à jouer avec le NBA 2K9 il y a un an et j'ai galéré à bloc au début j'étais dégouté d'avoir raqué 60 euros pour le jeu car même en rookie je me prenais des raclées c'était très frustrant (les parties en ligne j'en parle même pas :p ).
En jouant avec des potes qui étaient nuls aussi j'ai pris gout au jeu puisq'on vais tous le même niveau. A force de jouer en multi j'arrivais à gagner en rookie et à force de jouer je progressais. Tout ça pour dire que c'est en forgeant que l'on devient forgerons. Et quand tu sauras bien jouer tu prendras beaucoup plus de plaisir au jeu.

La vidéo du moment