En basket, le premier lieu : c'est la performance et les moments.
Déjà avoir un A+ = 900
Moments forts x par 100
En gros : Plus de 1500 points sur chaque match.
J'ai vu des personnes qui grandisse les dunks, tirs, dribbles, passes.
pour moi, j'ai simplement grandi les lucidités, régularité, rapidité, vitesse et dribbles.
Et je suis à 36 points,10 passes, 4 interceptions, 5 rebonds, 2 contres sur un match de 5 minutes sur un meneur de jeu de niveau 49 chez bobcats.
La défense ;
Utilise la touche décisif qui te permet à mieux défendre sur le porteur du ballon avec des petites interceptions mais pas trop sinon il va te mettre dans le vent ou bien avoir faute.
çà permet aussi de protéger sur les rebonds.
Et avoir une meilleur note défensive.
mais attention tout de même car çà consomme de l'énergie.
Evite de faire des interceptions car à la longue tu perds des points et tu fais des fautes d'interceptions.
Et évite les blocs part devant, toujours par derrières.
Reste toujours devant lui.
dit-toi qu'il n'y a que lui sur le terrain et rien d'autre.
Et laisse faire tes coéquipiers.
Ne va pas les aidés car tu permet à ton adv. de tiré à 3 points.
En attaque :
Le dribble à 2 mains très efficace mais aussi dangereux si tu ne sais pas l'utiliser car tu perds le ballon mais si tu l'utilise bien et au bon moment te permet d'éviter les trafique entre deux adversaires et dunker, faire une passe en un alley-oop ou bien un tiré.
Le dribble renversé que j'utilise le plus souvent près du panier car il me permet de me détacher de mon adversaire et dunker mais c'est le mieux.
Les passes normales et les alley-oop :
Les passes sont le plus important du jeu car il te donne une bonne note mais fait attention aux interceptions de l'adversaire, c'est mortel et c'est pour ce là qu'on perd à chaque fois, à cause des balles perdu.
Les tirs :
En gros c'est comme le foot, tu te démarque pour tiré.
Si ton ailler fort ou ton pivot sont en difficulté sur le panier dirige toi sur les cotés, à 3 poings ou à demi distance.
Ne tire jamais devant un adversaire même si tu as 99 à mi-distance ou à 3 points, tu rate à tout les coups.
Décroche-toi de lui et tire.
Je préfères avoir un bon tir manqué, qu'un tir forcé.