Étant basketteur en club et ayant joué au 2k9, je vais faire le point sur les tests que j'ai pu effectué offline.
Aspect négatif :
- les bugs rencontrés ne facilitent pas la vie du joueur, notamment le lag dans la raquette qui donne un coté ralenti au jeu et qui coupe certaine grosse action.
(Exemple : je fais une bonne passe dans le dos et pan mon pivot lag pour mettre le panier à l'intérieur)
- les détails qui servent à rien juste pour l'œil. Exemple : l'intro d'entrée des joueurs (ok on le regarde une fois, mais après on connait et on passe direct au match)
Aspect positif :
- Graphiquement le jeu est plus beau forcement (corps moins carré et rigide, mais avec encore du taf pour les visages).
- la musique est en fonction des gouts, je la trouve mieux que dans le 2k9 (possibilité de mettre son propre son).
- Gameplay fluide dans l'action et on retrouve un jeu spectaculaire qui fait le charme de la NBA.
- Les Statistiques : j'apprécie beaucoup d'avoir de temps en temps des informations durant le match sur qui est le meilleur marqueur ou passeur de la league etc ...
- on dirait que le temps de chargement des matchs a baissé ?? pis voir les hommes clés du match cela passe vite.
- le menu change, mais reste un menu cela ne joue en rien sur l'aspect du jeu de basket. ceux qui aiment pas c'est ceux qui n'évoluent pas sur le changement (même minimum).
Pour moi 2k10 reste un bon jeu de basket. Gros point noir les gros bug du jeu font une faille sur l'aspect commerciale du titre par rapport à un nba live et la j'ai pas compris 2K Sport.