Bonjour!
J'ai regardé les topics et je n'ai pas trouvé vraiment de sujet existant concernant le test ou les comparaisons des deux jeux c'est pour ça que j'en créé un...peu être utile voir à épinglé pourquoi pas pour que tous on puisse donner notre avis
Pour info celà fait quelques jours déjà que je joue au deux jeux (live10 et 2K10) et déjà ce sont deux exellent jeux!!
Je ferais le même topic cher le concurrent. Il s'agit de mes impressions... bon pavé! lol
NBA2K10
Dès le lancement les menus sont pas top. Pas super clairs et un peu austères!! Bon c'est pas le plus important...alors direction les rosters pour quelques mises à jours (iverson au grizzlies....) et là pas trop de changements on connais...
LES MODES DE JEUX sont complet avec le mode "my player" en plus très sympa et qui déjà ECRASE le mode "BE A PRO" de nba Live10 qui est nul avec des coéquipier sans vie ni prise d'initiative!!!
Le Mode Association est au top du top !! super immerssifn avec du déjà vu et quelques petites retouches biens sympatiques!
Direction les parquets et après quelques matchs le sentiment est mitigé...
Je joue au 2K depuis l'époque Dreamcast et chaque année je prend une claque sauf cette année au je me suis presque fait chier...lol...
GRAPHIQUEMENT c'est joli mais pas digne d'un NBA live 2010 mais ça va on s'y crois même si certains joueurs sont horribles (G. Wallace des Bobcats avec sa touf du 2k9 ou David Lee de nY avec une tête affreuse)! Les joueurs sont parfois un peu trop "carrés" questions physique!!
L'AMBIANCE quant à elle est sympatique même si parfois on à l'impression que sa manque d'énergie. C'est un peu mou.
En ce qui concerne le GAMEPLAY : 2K était LA reférence et je pense pourra le rester mais bon les petites améliorations ne sont pas nombreuses et les habitués des 2K peuvent dejà passé en mode SUPERSTAR ou Hall Of Fame!!
L'IA joue bien fait un peu plus trouner la balle mais toujours se problème de jeu accés trop à l'intérieur!!
Même nous, le jeu mi distance est pas concluant ou efficace et même si on est mené on stress pas car on sait que s'il le faut on peu aller chercher les points faciles dans la raquette en effectuant les combinaisons qui marchent quasiment tout le temps! 
Et puis que dire du % au shoots qui est malgré un bonne defense dans l'emsemble, beaucoup trop important!!!
Vivement des sliders cohérants car là l'équilibre n'est pas là et pour moi c'est un point négatifs qu'un jeu de base dit simulation...sans changements apportés de notre part aux réglages devient de se point de vue un peu trop arcade!! oui oui! ARCADE!!
Enfin l'IMMERSION est très bonne avec des stats pendant les matchs, d'autres résultats, les points clée du match, commentaires en anglais bons mais qui parfoit sentent le déjà vu.
AU FINAL le jeu est vraiment bon mais certains possesseurs de 2k9 ne sont pas obliger de changer pour 2K10 si ils attendent une grosse révolution. Le 2K9 étant déjà très bon.
Note 17/20
NBA LIVE 2010
Dès le départ c'est aussi du classique, les menus sont clairs et les effectifs déjà à jour via le live.
On commence tout de suite avec notre arrivée sur un terrain d'entrainement pour du jeu libre avec des méga-stars NBA et je dois dire que c'est vraiment pas mal.
LES MODES DE JEU jeu semblent complets même si je n'ai pas trouvé le weekend all stars...j'ai peu être mal cherché (?).
Le mode Be a pro est une catastrophe à jouer !! Seul contre tous pas un seul coéquipier ne prend d'initiative!! Bref un mode qui pourrais être géniale!! Un jeu dans le jeu qui au final est pourri!
Direction le terrain ou là sa déchire!!
LA PRESENTATION des matchs est différente selon que l'on joue un match de saison régulière, de playoff ou même de final !!
Très immerssif, présentation de joueurs, point clée, duels,...
GRAPHIQUEMENT c'est très très bon!
Les physiques sont cohérents, les visages très bien modelisés par rapport à 2K10 même si certain joueurs on eu plus de soin apporté que d'autres ou que les joueurs sont un peu pales parfois (effet de cire sur la peau).
Les Salles sont magnifiques, on a même le droit d'y voir leur facade extérieurs avant le match...
L'AMBIANCE est au rendez vous, EA ratrappe 2K de se côté là et pour moi le dépasse!
Le stade est animé de la mascotte jusqu'au cadreur, PomPom, et même le banc de touche où les joueurs ont des réactions cohérentes et super immersives ! On s'y crois!!
LE GAMEPLAY est excellent!! Certe peu être plus accessible que 2K mais ya d'énorme possibilités!
C'est fluide (malgré quelques saccades parfois) ça bouge bien est c'est réaliste!
Fini les meneurs dribleurs qui marquent tous les points comme dans un nba street !!
Et les niveau de difficulté dès le mode all stars, sans changements approtés dans les réglages vous donnera du fil à retordre!!
Celui qui critique NBA live 2010 en disant que c'est bidon que même avec O'neal il plante 5/5 à tois points est un menteur ou joue à la version 2003!! lol!
Je joue au live depuis la super nintendo (1995 + bullsVSblazers...) et je dois dire que cette annnée EA fait fort!!
On alterne le jeu intérieur, mi distance, extérieur sans probème et les stats sont dans l'emsemble très réalistes et peuvent s'améliorer en touchant les réglages mais beaucoup moin que 2K10 où là il faut carrément tout changer pour avoir des stats réels (et pas avoir 75%de réussite aux shoots! lol)
L'IMMERTION est vraiment pas mal avec des commentaires en français déjà vu mais dans l'ensemble ça tiens la route (ceux de 2K sont mieux).
Là aussi pas mal de stats diverses pendant les matchs et un mode dynastie bien foutu mais qui sent le déjà vu quand même...
Ajouté à celà le mode fiba sympa avec les équipes internationnales...
Malgré tous ce mode semble avoir été baclé (composition d'équipe en retard avec aucun Batum ou Noah pour la france par exemple et des modelisation hors joueurs NBA à chier).
NOTE 18/20
EN CONCLUSION : pour moi : sur un jeu de base (sans toucher au réglages permettant de rendre le jeu plus réaliste) mon coeur ballance pour nba live 2010 !!
Est ce sont côté simulation plus accessible, son jeu plus équilibré ou autre qui me fait dire celà mais EA frappe fort cette année!!
Bien sûr 2k10 est excellent et tournera beaucoup dans ma PS3 mais tant qu'il y aura ses problèmes de stats (jeu intérieur, % de réussite trop important) et pas de bon sliders trouvé pour moi NBA LIVE 2010 sera mMA référence... Plus tard avec de bon réglages?? Faut voir...
Desolé du pavé mais j'espère avoir été complet