CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA 2K10
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon test 2K10/Live10

dinamick
dinamick
Niveau 10
08 octobre 2009 à 15:02:13

Bonjour!
J'ai regardé les topics et je n'ai pas trouvé vraiment de sujet existant concernant le test ou les comparaisons des deux jeux c'est pour ça que j'en créé un...peu être utile voir à épinglé pourquoi pas pour que tous on puisse donner notre avis :)

Pour info celà fait quelques jours déjà que je joue au deux jeux (live10 et 2K10) et déjà ce sont deux exellent jeux!!

Je ferais le même topic cher le concurrent. Il s'agit de mes impressions... bon pavé! lol :)

NBA2K10
Dès le lancement les menus sont pas top. Pas super clairs et un peu austères!! Bon c'est pas le plus important...alors direction les rosters pour quelques mises à jours (iverson au grizzlies....) et là pas trop de changements on connais...

LES MODES DE JEUX sont complet avec le mode "my player" en plus très sympa et qui déjà ECRASE le mode "BE A PRO" de nba Live10 qui est nul avec des coéquipier sans vie ni prise d'initiative!!!
Le Mode Association est au top du top !! super immerssifn avec du déjà vu et quelques petites retouches biens sympatiques!

Direction les parquets et après quelques matchs le sentiment est mitigé...
Je joue au 2K depuis l'époque Dreamcast et chaque année je prend une claque sauf cette année au je me suis presque fait chier...lol...

GRAPHIQUEMENT c'est joli mais pas digne d'un NBA live 2010 mais ça va on s'y crois même si certains joueurs sont horribles (G. Wallace des Bobcats avec sa touf du 2k9 ou David Lee de nY avec une tête affreuse)! Les joueurs sont parfois un peu trop "carrés" questions physique!!

L'AMBIANCE quant à elle est sympatique même si parfois on à l'impression que sa manque d'énergie. C'est un peu mou.

En ce qui concerne le GAMEPLAY : 2K était LA reférence et je pense pourra le rester mais bon les petites améliorations ne sont pas nombreuses et les habitués des 2K peuvent dejà passé en mode SUPERSTAR ou Hall Of Fame!!
L'IA joue bien fait un peu plus trouner la balle mais toujours se problème de jeu accés trop à l'intérieur!!
Même nous, le jeu mi distance est pas concluant ou efficace et même si on est mené on stress pas car on sait que s'il le faut on peu aller chercher les points faciles dans la raquette en effectuant les combinaisons qui marchent quasiment tout le temps! :(
Et puis que dire du % au shoots qui est malgré un bonne defense dans l'emsemble, beaucoup trop important!!!
Vivement des sliders cohérants car là l'équilibre n'est pas là et pour moi c'est un point négatifs qu'un jeu de base dit simulation...sans changements apportés de notre part aux réglages devient de se point de vue un peu trop arcade!! oui oui! ARCADE!! :(

Enfin l'IMMERSION est très bonne avec des stats pendant les matchs, d'autres résultats, les points clée du match, commentaires en anglais bons mais qui parfoit sentent le déjà vu.

AU FINAL le jeu est vraiment bon mais certains possesseurs de 2k9 ne sont pas obliger de changer pour 2K10 si ils attendent une grosse révolution. Le 2K9 étant déjà très bon.

Note 17/20

NBA LIVE 2010

Dès le départ c'est aussi du classique, les menus sont clairs et les effectifs déjà à jour via le live.

On commence tout de suite avec notre arrivée sur un terrain d'entrainement pour du jeu libre avec des méga-stars NBA et je dois dire que c'est vraiment pas mal.

LES MODES DE JEU jeu semblent complets même si je n'ai pas trouvé le weekend all stars...j'ai peu être mal cherché (?).
Le mode Be a pro est une catastrophe à jouer !! Seul contre tous pas un seul coéquipier ne prend d'initiative!! Bref un mode qui pourrais être géniale!! Un jeu dans le jeu qui au final est pourri!

Direction le terrain ou là sa déchire!!
LA PRESENTATION des matchs est différente selon que l'on joue un match de saison régulière, de playoff ou même de final !!
Très immerssif, présentation de joueurs, point clée, duels,...

GRAPHIQUEMENT c'est très très bon!
Les physiques sont cohérents, les visages très bien modelisés par rapport à 2K10 même si certain joueurs on eu plus de soin apporté que d'autres ou que les joueurs sont un peu pales parfois (effet de cire sur la peau).
Les Salles sont magnifiques, on a même le droit d'y voir leur facade extérieurs avant le match...

L'AMBIANCE est au rendez vous, EA ratrappe 2K de se côté là et pour moi le dépasse!
Le stade est animé de la mascotte jusqu'au cadreur, PomPom, et même le banc de touche où les joueurs ont des réactions cohérentes et super immersives ! On s'y crois!!

LE GAMEPLAY est excellent!! Certe peu être plus accessible que 2K mais ya d'énorme possibilités!
C'est fluide (malgré quelques saccades parfois) ça bouge bien est c'est réaliste!
Fini les meneurs dribleurs qui marquent tous les points comme dans un nba street !!
Et les niveau de difficulté dès le mode all stars, sans changements approtés dans les réglages vous donnera du fil à retordre!!
Celui qui critique NBA live 2010 en disant que c'est bidon que même avec O'neal il plante 5/5 à tois points est un menteur ou joue à la version 2003!! lol!
Je joue au live depuis la super nintendo (1995 + bullsVSblazers...) et je dois dire que cette annnée EA fait fort!!
On alterne le jeu intérieur, mi distance, extérieur sans probème et les stats sont dans l'emsemble très réalistes et peuvent s'améliorer en touchant les réglages mais beaucoup moin que 2K10 où là il faut carrément tout changer pour avoir des stats réels (et pas avoir 75%de réussite aux shoots! lol)

L'IMMERTION est vraiment pas mal avec des commentaires en français déjà vu mais dans l'ensemble ça tiens la route (ceux de 2K sont mieux).
Là aussi pas mal de stats diverses pendant les matchs et un mode dynastie bien foutu mais qui sent le déjà vu quand même...
Ajouté à celà le mode fiba sympa avec les équipes internationnales...
Malgré tous ce mode semble avoir été baclé (composition d'équipe en retard avec aucun Batum ou Noah pour la france par exemple et des modelisation hors joueurs NBA à chier).

NOTE 18/20

EN CONCLUSION : pour moi : sur un jeu de base (sans toucher au réglages permettant de rendre le jeu plus réaliste) mon coeur ballance pour nba live 2010 !!

Est ce sont côté simulation plus accessible, son jeu plus équilibré ou autre qui me fait dire celà mais EA frappe fort cette année!!

Bien sûr 2k10 est excellent et tournera beaucoup dans ma PS3 mais tant qu'il y aura ses problèmes de stats (jeu intérieur, % de réussite trop important) et pas de bon sliders trouvé pour moi NBA LIVE 2010 sera mMA référence... Plus tard avec de bon réglages?? Faut voir... :)

Desolé du pavé mais j'espère avoir été complet :)

Nbastory
Nbastory
Niveau 7
08 octobre 2009 à 15:18:18

Je te remercie pour ce test assez complet et surtout cette comparaison qui n'est que ton avis.
Je me réjouis de jouer à NBA 2k, je reste accroché pour ma part à cette série...

Mais encore merci et je ne pense pas que tu ais jeté un pavé...

Wil54600
Wil54600
Niveau 6
08 octobre 2009 à 15:28:47

Je ne suis pas d'accord qd tu dis que 2k9=2k10... moi je les trouve différent et c'est ça qui est cool!

deltawarrior
deltawarrior
Niveau 10
08 octobre 2009 à 15:33:26

nba live fait aussi très fort dans les pourcentages hein :hap: j'ai jamais joué à un live sans toucher les sliders.

deltawarrior
deltawarrior
Niveau 10
08 octobre 2009 à 15:38:49

tu oublies aussi de dire que la physique de balle de NBA live fait plus penser à un gros pamplemousse qu'à un ballon (WTF l'espece de trait façon manga censé marquer la vitesse quand le ballon avance rapidement) et que les rebonds téléguidés du genre qui se téléporte dans les mains du joueur (sur les ralenti c'est flagrant) de temps à autre c'est pas tip top :hap:

dinamick
dinamick
Niveau 10
08 octobre 2009 à 15:40:07

2k9 est certe moin bon que 2k10... je n'ai pas voulu dire que c'était pareil...juste que le 2k stagne et reste toujours un jeu excellent tandis que le live 2010 progresse beaucoup plus vite (en partant de lion c'est vrai!lol)

En ce qui concerne le poursentage aux shoot... cette année je trouve que sur le live il est moin important en général que le 2k10.. en niveau de difficulté important c'est vraiment réaliste pour moi...peut être aussi par le fait que le jeu mi distance et extérieur est plis sympa ou simple à metre en place et donc avec quelques échecs de plus au shoot que le jeu trop intérieur de 2k10 ??

Il est vrai que si on s'acharne à jouer intérieur sur le live peut être la réussite augmentera... :)

dinamick
dinamick
Niveau 10
08 octobre 2009 à 15:44:35

deltawarrior... c'est vrai aussi pour les rebonds mais là aussi c'est devenu rare... c'est des détails et on peu en trouver plein à 2k aussi... :)
Genre caméra qui suit est en retard avec des passe rapides ou pire que le problème de rebond de live : le fait que parfois pendant une fraction de second notre joueurs disparait... ;)
Bug référencé sur ce forum...

Mais comme je dis c'est des détail et je pense pas que ça change énormément de chose...
Après je veu pas trop défendre live 2010 car vraiment... et là dessus on epu que être content : NOUS FAN DE BASKET ONT A VRAIMENT DEUX JEUX DE QUALITES !! :)

deltawarrior
deltawarrior
Niveau 10
08 octobre 2009 à 15:48:26

je suis globalement d'accord avec ça :oui: meme si mettre live au dessus de 2k ça me parait un peu sévère :oui:

sherekhan78
sherekhan78
Niveau 4
08 octobre 2009 à 16:27:36

Très intéressante comparaison dinamick, mais ça me prend la tête car je ne sais tjs pas lequel choisir!!!

J'ai déjà acheté Fifa 10, Madden 10 et Dirt 2 en un mois; mon budget me permet plus de me prendre les deux Ahhhhhhhhhhhh!
Font chier un sortir tt les bons jeux en même temps...

Vu tes commentaires mon choix balance légèrement vers nba live...

[JV]michaelJ
[JV]michaelJ
Niveau 10
08 octobre 2009 à 17:38:26

très bon test mais malgré le fait que ces derniers temps je complimentais énormément nba live comme je l'ai toujours fait (mais là cette année plus que les autres), he bien je resterais chez 2k cette année, de plus le coup du batum qui n'est pas dans l'équipe de france ainsi que de colo si je les avais en face de moi je réfléchirais pas 2 scdes

et pour les histoires de point in paint chez 2k j'ai vraiment l'impression qu'ils n'ont pas fait exprès d'avoir ça et que c'est ce qui me motive à trouver des solutions pour mieux gérer ça, (sans changer sliders) mais en défendant différemment, pour permettre des shoots extérieurs et connaître par coeur les erreurs à éviter quand un meneur te met un lay up malgré 1 P et 1 AF

deltawarrior
deltawarrior
Niveau 10
08 octobre 2009 à 18:02:09

:( moi je trouve qu'il y'a pas tant de points ITP que ça. Les défenseurs imposent beaucoup plus leur présence, j'ai bricolé 30 secondes les sliders histoire de baisser les % de réussite trop haut à 50, augmenté un peu la tendance à mi distance et post up en laissant le reste à 50 j'y touche plus maintenant :oui:

JOHNDOEUF78
JOHNDOEUF78
Niveau 10
08 octobre 2009 à 18:18:00

selon moi les deux licenses se sont inspiré mutuellement.
MALheuresement 2K a repris quelques points negatifs de NBA LIVE pour s'adapter à tous les joeurs ou peut etre seduire les fans de LIVE.
en tout cas voilà comment j'explique le fait qu'il y'est moins de stratégies que dans 2k9.

Où est le controle sans ballon????!!!!
Où est passé la boite zone???!!!!
IL n'ya plus les systemes complexes avec lesquels tu pouvais assembler des variantes. Là il ne reste plus que les combinaisons simples et rapides.
LE peu d'equipes que j'ai testé c'est pratiquement les mêmes systemes offensifs.

Je vous rejoins sur le fait que 2k10 soit moins simu,
rien qu'en prenant l'exemple des pick n roll ça laisse des couloirs et c'est le festival de alley oop.

JE CROISE LES DOIGTS POUR QU'ils CORRIGENT ça au pLUs vite.

EXCépté ça et un online encore bancal Je m'eclate avec
UN MODE MY PLAYER,
UN mode assiocation plus poussé, surtout avec l'ajout de D-LEAGUE, match pré-saisons, la fonction sauvegarder un match en plein milieu, mais encore mieux inviter un ami online à jouer en coop dans le mode association.

Les commentaires de NBA 2k10 sont evolutifs en fonction de NBA TODAY, peut etre une impression de dejà entendu pour ceux qui ont les précédents 2k mais d'autres commentaires vont etre rajouté tout au long de l'année au même titre qu'une mise à jour des rosters et là sur ce point 2k ont fait tres fort.

J'ai entamé un match CAVS vs CELTICS et j'entend les commentateurs racontaient une anédocte sur DWIGHT HOWARD ça m'a bluffé. ILS vantaient les merites d'HOWARD
ormal quand tout à coup un dunk les intérrompt dans leur conversation

Je penses que si les commentaires seraient en français la diff serait d'autant plus flagrante,

TOUT ça en plus des ligues en ligne, des stats enregistrées
sur le site 2k, du partage de ralentis, partage d'effectifs, partage de sliders, LE DIAPORAMA après chaque match

DES Centaines d'heures de jeux en perspective.

De l'autre coté NBA LIVE s'est inspiré de l'immersion de 2K, tout le coté banc de touche animé, pom pom girls, gestuelles des joueurs plus realistes.
seulement c'est pas encore ça dans les animations
les contres et rebonds sont tout bonnement affreux, rien que l'entre deux est boiteux.
certains joueurs sont mal modélisés genre MAXIELL qui a le
meme gabarit que PRINCE??!!! whAT THE PHOque???!!!!
YA DES manques de cohérences dans des situations genre je shote à mi distance, un intérieur me bache je me viande par terre alors qu'il n'ya aucun contact physique entre le contreur et moi...
Les lancers ont des trajectoires parfois bien louches.

PAR contre ya des inovations que j'aurais bien aimé voir dans 2k genre les fautes sans ballons, les fautes pour bloc en mouvement. Le gymnase d'entrainement avant les chargements de parties. Les equipes FIBA peut etre mais pas d'equipe LEGENDES

question gameplay QUElque soit le niveau de difficulté;
On peut se contenter de jouer freestyle,de 4/5 systemes basiques pick n roll, isolation rapide
de passer la balle à HOWARD OU GASOL au poste et c'est soit le panier assuré, soit la prise à deux et un shot à longue distance.

A Ce propos une fois sous l'arceau HOWARD est instoppable.

mistercriikk
mistercriikk
Niveau 7
08 octobre 2009 à 18:31:51

MOI JE TROUVE QUE LE 2K10 DEVIENT UN PEUT COMME NBA LIVE AU NIVO DES COULEURS SUR LE TERRAINS SAUF AU NIVO DU GAME PLAY MAIS YA UN TRUC QUE JAI TROUVER BIZARRE C'EST LES RALENTIS LORSQUE QUON CLAK UN DUNK LE RALENTI SENBALLE GENRE LE JOUEUR DEVIENT FLASH

deltawarrior
deltawarrior
Niveau 10
08 octobre 2009 à 18:49:40

sans les maj la prochaine fois surtout pour dire ça :hap:

gta4surps3
gta4surps3
Niveau 9
08 octobre 2009 à 19:52:45

Très bon Test ! Pour ma part j'hésite beaucoup mais beaucoup de commentaire me tourne vers NBA LIVE 2010. En particulier le tien, et la musique de snoop dogg qu'il a fait spécialement pour nba live et Bow wow qui dit qu'il est en train de jouer au live sur son twitter etc

]LeBronJames23[
]LeBronJames23[
Niveau 4
09 octobre 2009 à 03:53:51

Quel test de chabert!!

dire que live 10 est meilleur que 2k10 WOW!! soit tu es retardé mental soit tu as 15ans ou soit tu aime le rugby et tu cherchais un delire sur ps3

gameone77
gameone77
Niveau 10
09 octobre 2009 à 11:43:39

nba 2k10 est un sublime jeu, il faut passer des heures pour comprendre les subtilités d'une simulation. rien a dire nba live 10 est affreux.

jerperrin
jerperrin
Niveau 6
09 octobre 2009 à 11:53:47

Lebron c'est quoi ton taff ici ? dés qu'un mec post un truc où t'es pas d'accord tu lui prend la tête !!

Moi je trouve le test intéressant et il a eu le mérite de le faire lui !

sinon, j'ai trouve les nouveaux graphismes chelous...les maillot ressemble un peu a des armures médiévales (et j'avais pas cette impression avant)..je vais refaire quelques matchs pour me tailler la rétine sur le sujet.

Romano338
Romano338
Niveau 10
09 octobre 2009 à 12:08:12

C'est dingue d'être aussi intolérant.
Si on préfère l'un ou l'autre, on peut le dire sans être insulté, non ?
Les attardés mentaux sont pas forcément ceux que l'on (tu) pense.

dinamick
dinamick
Niveau 10
09 octobre 2009 à 12:41:12

Merci pour vos réactions... :)
je comprend pas ]LeBronJames23[ et ces réactions exessives...
J'ai essayé de faire un test complet des deux jeux en donnant bien sûr mon point de vue final...
Celà reste juste mon point de vue, chacun joue au jeux qui lui convient le plus.
J'ai passé un peu de temps à faire partager mes impressions et on dirait que ]LeBronJames23[ travail cher 2K et que je l'insulte en préférent (pour l'instant) nba live 2010...

Bref le 2k tourne actuellement dans ma ps3 et je m'amuse bien aussi... je reste sur mon point de vue mais je le dis et me répète quelle chance d'avoir cette année 2 supers jeux de basket...

L'option de sauvegarde en milieu de match cher 2K est pour moi un ENORME plus que j'ai découvertr!! moi qui joue des match long (10minutes le quart temps) c'est super pratique... reste plus qu'à trouver des sliders me permettantb de ne pas finir avec 130 points de moyenne si je joue en 4*10... :)
J'y retourne!!! :)

La vidéo du moment