Hop histoire de raconter ma paaaaassionante vie, je vais raconter ma nouvelle association avec les Chicago Bulls. Mon équipe préférée, avec Detroit, et pourtant ça n'a aucun rapport avec l'époque Jordan, vu que je ne suivais pas vraiment le basketball à cette époque.
Donc, n'ayant pas le live, et ayant oublier de charger les roster que j'ai fais moi même, je pars avec Tyrus Thomas, John Salmons et compagnie, mais je décide d'effectuer à peu de choses près les même trades qu'en vrai. Pour ajouter un peu plus de réalisme, je décide de simuler la première saison afin de voir à quoi va ressembler la grande foire aux agents libres version 2K10.
Avant ça, la draft. Avec un bilan pas top de 36-46 et pas de Playoffs, j'obtiens finalement le 10ème choix. Choix qui se portera sur un SG, d'overall 71, James Quinn. Lors du deuxième tour, c'est S.Poole, C, qui sera drafté, avec son overall de 57. ( choix qui peut paraître bizarre, mais pour libérer de la masse salariale j'ai dégagé Brad Miller et son gros salaire, il me fallait donc un nouveau poste 5, back-up de Joakim Noah. )
RetourEvidemment comme je m'en doutais, pas de Wade, pas de James, pas de Stoudemire, pas de Bosh, pas de Boozer... mais Rudy Gay ! Je lui propose le salaire maximum pour 4 ans il me semble, qu'il finira par accepter.
Je me retrouve donc avec ce roster :
PGs : Derrick Rose (75 d'ovr, bizarrement une fois j'ai fait un exercice de développement sur les shoots avec lui, que j'ai réussi, et son ovr a grave baissé), Jannero Pargo (63 OVR il me semble)
SGs : Kirk Hinrich (77 OVR), James Quinn (71OVR)
SFs : Luol Deng (75 OVR), Rudy Gay (80 OVR)
PFs : James Johnson (63 OVR), Hakim Warrick (64 OVR), Taj Gibson (57 OVR)
Cs : Joakim Noah (69 OVR, belle progression), S.Poole (57 OVR)
Je n'ai que 11 joueurs et encore un peu de marge dans le salary cap pour remplir mon roster et atteindre la barre des 12 joueurs règlementaire. Il n'y a plus grand monde de dispo, mais mes choix se porteront vers Michael Finley, 37 ans et 64 d'OVR, que j'ai obtenu pour pas très cher je ne me souviens plus, et Johan Petro, 57 d'OVR et futur back-up de Joakim Noah.
Je commence la saison par deux défaites, en allignant un 5 avec Rose-Hinrich-Gay-Deng-Noah, et je me rend rapidement compte que, déjà Noah a du mal et défense poste bas, mais Deng c'est la même, il me faut donc un poste 4 de taille. J'envoie alors mon 1er tour de draft plus Poole à Utah, en échange de Paul Millsap.
Et là, ça change, puisque j'enchaine avec 3 victoires. Le problème, c'est que Deng, ça lui plaît pas de commencer ( et de finir ) les matchs sur le banc, son moral baisse assez rapidement, je décide donc de l'envoyer à Oklahoma contre leur 1er tour de draft.
Actuellement, j'en suis à 12 victoires pour 6 défaites et une marge salariale de +12M. Je joue en Superstar, 4*11 minutes (comme les matchs simulés), sliders modifiés et je tourne à 46% de moyenne aux shoots pour une moyenne de points marqués par match égale à 95 environ.
Voici les stats ( à peu près ) du 5 majeur.
Derrick Rose : 17 points, 11 assists, 3 rebonds, 1.5 steal.
Kirk Hinrich : 11 points, 4 assists, 2 rebonds, 1.5 steal
Rudy Gay : 25.5 points, 3 assists, 5.5 rebonds, 2 blocks
Paul Millsap : 9.5 points, 7.5 rebonds, 1 block
Joakim Noah : 13 points, 12 rebonds, 3 assists, 2 blocks, 1 steal.
Rose est 2ème meilleur passeur de la ligue, Gay 9ème meilleur scoreur il me semble, et Noah 4ème meilleur rebondeur.
J'en ai fini pour aujourd'hui mais j'aime bien raconter ce genre de trucs. Donc si certains veulent me suivre, faites signe ici et je créerais un topic concernant mon association où je ferais un résumé quasiment chaque jour.