CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS]La Libye.

Dark_Fatal_2008
Dark_Fatal_2008
Niveau 10
18 mars 2011 à 10:48:11

Bonjour, je crée ce topic pour parlé de la révolution libyenne.

Je ne sais pas si vous avez vu mais le conseil général de sécurité de L'ONU vient d'adopter la solution de bombardements aériens ciblés. Paris, Londres et Washington vont tenter une ultime négociation avant de lancer la zone d'exclusion aérienne.

N'empêche qu'il était temps, il allait finir par tuer tout le peuple ce malade. :(

cpl_hoobler
cpl_hoobler
Niveau 9
18 mars 2011 à 10:52:10

Je suis entièrement pour une frappe ou, en tout cas, une intervention militaire de notre part. On a notre part de responsabilité (avoir reçu l'autre fou à Paris ... avoir voulu leur vendre nos rafales ...). Il faut réagir, et vite. Cet homme n'a pratiquement aucun soutient. Il faut rapidement en finir avec ce régime et surtout assumer la construction d'un nouveau.

Après, ne soyons pas trop idéaliste. Si la France et d'autres vont là-bas ce n'est surement pas que par altruisme. Ce qu'à révélé le fils est certainement vrai (financement de campagne).

Je suis tout ça de très prêt en tout cas

Bon topic, ça va changer des débiles qui râlent :)

Dark_Fatal_2008
Dark_Fatal_2008
Niveau 10
18 mars 2011 à 10:55:47

C'est sur l'avoir reçu à Paris était complètement absurde. En plus le peuple (Surtout à Benghazi) comptait beaucoup sur la France en particulier car nous avions été les premiers à se prononcé sur une zone d'exclusion aérienne.

myphax
myphax
Niveau 10
18 mars 2011 à 11:14:33

"Je ne sais pas si vous avez vu mais le conseil général de sécurité de L'ONU vient d'adopter la solution de bombardements aériens ciblés"

==> On voit surtout que depuis que les insurgés s'en prennent aux rafineries pétroliére et autres pétroliféres, l'ONU décide de s'investir d'une mission. Celle de sauver le plus de barils possibles pour maintenir des modes de vies. Il ne s'agirait pas que l'essence s'envole à 2€ du litre...

"Paris, Londres et Washington vont tenter une ultime négociation avant de lancer la zone d'exclusion aérienne."

==> Paris profite du prétexte de la guerre civile et de l'élimination de masse pour détruire les sites stratégiques et administratifs prouvant le financement de campagne de 2007 de l'UMP et autres affaires ( karachi... )

"C'est sur l'avoir reçu à Paris était complètement absurde"

==> Je sais pas ce qui était le plus moche, la tente ou la ballade à dos de chameaux aux galleries lafayette, quoi qu'il en soit, tant qu'il arrosait, ça n'a jamais posé de problème à personne. D'ailleurs, la France et les Français ont découvert trés recemment qu'ils partaient en vacances dans des dictatures avec esclaves dociles sans grands remords...

Les révolutions qui sont actuellement en cours dans ces pays sont le fruit d'une colonisation du libéralisme pour déployer un nouvel ordre économique.

( Bref, aucuns rapports avec la démocratie, les droits de l'Homme ou n'importe quel concept de libération ou de libérté ).

Tu fais fausse route.

cpl_hoobler
cpl_hoobler
Niveau 9
18 mars 2011 à 11:20:49

Myphax. Ce que tu dis est vrai, mais l'auteur ne fais pas fausse route. Tout n'est pas noir ou blanc. Certes, ils interviennent là-bas avant tout pour des raisons d'ordre économique, de pouvoir, etc. Mais au fond, il y'a aussi un petit geste de bonté.

Il faut arrêter d'avoir un regard trop sombre sur l'Homme et l'Humanité (bien que, comme je le répète, ton commentaire est très pertinent)

myphax
myphax
Niveau 10
18 mars 2011 à 11:28:13

J'ai vraiment confiance dans le peuple mais j'ai une hantise de la masse. Je crois donc en l'humanité si tu veux, je fais partie de plusieurs réseaux et j'écris sur des sites en lignes et autres théses pour le CNRS par métier.

Toutes les révolutions des derniers mois dans ces pays sont le fruit d'un élaboration entre gouvernements et ce sont des intellectuels français qui, par exemple, ont été déployés en première ligne il y'a 6 mois en Tunisie pour "lever de la contestation"... Idem en Egypte.

Tu penses bien que le peuple Egyptien ne s'est pas levé de lui même du jour au lendemain... Leur dernière révolution, je te rappel que c'etait Moïse.

myphax
myphax
Niveau 10
18 mars 2011 à 11:31:21

Enfin je veux bien échanger avec vous mais sur Jv.com et encore en plus sur le forum d'homefront, je ne crois vraiment pas que ce soit le meilleur endroit.

Kunicaps
Kunicaps
Niveau 7
18 mars 2011 à 11:39:07

LOL myphax arrete de parler les gens sont pas prêt à entendre la vérité.

+1 de ma part en tout cas!

• Peace***
Dark_Fatal_2008
Dark_Fatal_2008
Niveau 10
19 mars 2011 à 13:09:07

Kadhafi a bombardé Benghazi. :ouch:

nikkicatsoura
nikkicatsoura
Niveau 4
19 mars 2011 à 13:17:32

Bon sang le nombre de c** qui soutiennent l'intervention occidentale :honte:
Si sa continue ça va finir comme en Irak ou au final, grâce à nous, le peuple est dans la misère la plus totale.
J'espère que la France va se ramasser et se foutre dans un bourbier. Le pire c'est que c'est nous avec nos impôts que nous finançons cette armée. C'est bien, continuez à nous volez pour aller foutre la merde ailleurs.

Dark_Fatal_2008
Dark_Fatal_2008
Niveau 10
19 mars 2011 à 13:22:31

T'es sérieux toi ? Tu peux parler avec un langage correct aussi. :(

ilovemmo
ilovemmo
Niveau 7
19 mars 2011 à 13:48:27

Qu'on zigouille cette sale gueule de Kadhafi qui croit pouvoir tout se permettre, tuer son propre peuple, menacer les autres états et j'en passe. J'approuve à 100% cette attaque.

Dark_Fatal_2008
Dark_Fatal_2008
Niveau 10
19 mars 2011 à 13:52:58

De même, pourquoi bombarder son peuple et encore heureux que les grands pays défendent les peuples qui cherchent la démocratie.

loulo2004
loulo2004
Niveau 6
19 mars 2011 à 13:58:38

+1 Go bombarder cette enfoirer de Kadhafi il est fous ce mec , carrément fous

nikkicatsoura

"J'espère que la France va se ramasser et se foutre dans un bourbier. Le pire c'est que c'est nous avec nos impôts que nous finançons cette armée. C'est bien, continuez à nous volez pour aller foutre la merde ailleurs."

je trouve sa pas très sympas , en clair t'en a rien a foutre de ce qui ce battent au nom de la France en afghanistan , t'en a rien a foutre des gens qui ce battent pour éliminé un maximum les menaces du terrorisme

Mollethon2
Mollethon2
Niveau 9
19 mars 2011 à 14:03:59

pour ma part qui peu vous dire que c'est pas les insurgé qui sont des terroristes.??

l'ingerrence va nou retomber sur la gueule...on a rien fait en tunisie egypte, yemen...

mais la la lybie on y va....

pourquoi d'une le pétrole...
de deux ptit nain (sarko) fip un peu a mort que kadaf sorte les dossiers de financement de sa campagne..
et vous comme bon blairo vous soutenez mais on ne conait pas la moitie du tiers de l'affaire.

nikkicatsoura
nikkicatsoura
Niveau 4
19 mars 2011 à 14:49:55

"t'en a rien a foutre des gens qui ce battent pour éliminé un maximum les menaces du terrorisme"

Terroriste qui sont si puissant que grâce à nous. On les a payés pour se battre contre l'URSS. Une fois tombée on les a plus payés et ils se sont retournés contre nous. Ces gens qui se battent pour éliminer les terroristes étaient auparavant les meilleurs alliés du monde.

_-_FLO_-_
_-_FLO_-_
Niveau 9
19 mars 2011 à 14:54:37

un bombardement coûtera sans doute la vie à des dizaines de civils
Une attaque militaire de grande envergure (comme pour l'Afghanistan) sera beaucoup moins risquée qu'un bombardement

enfin ce n'est que mon avis :ok:

karchi441
karchi441
Niveau 6
19 mars 2011 à 15:53:02

Ah bah faut pas chercher Sarkozy :ok:

Son fils à grande gueule va comprendre sa douleur le pauvre !!!

Vive la république, vive la France (pure) !!

:ange:

La vidéo du moment