CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[TEST] Homefront

jimmytrailette
jimmytrailette
Niveau 10
14 mars 2011 à 14:12:00

les graphismes sont vraiment pas top faut bien le reconnaître

TMZ2100
TMZ2100
Niveau 7
14 mars 2011 à 14:12:56

sérieux un concurent a call of? mais sur console call of 4 il les enterres tous tes concurrent. et black ops est terrible .

myphax
myphax
Niveau 10
14 mars 2011 à 14:13:25

Idem copie d'un autre topic.

Test & note pour PC uniquement…

[PC] Homefront : 09/20

Scénario : 04/20
Graphismes : 09/20
Sons : 13/20
Maniabilité : 15/20
Durée de vie : 05/20

Alors oui, il faut l’avouer aujourd’hui, je ne sais plus trop ce qui m’a attiré dans ce jeu…

L’effet "résistance" ? Non même pas, les résistants intérieurs ou nationalistes m’ont toujours doucement fait rire, c’est une véritable notion historique et très peu de monde pourrait remettre en question le fait que les actes de résistances ne sont jamais (et surement pas en 2027) interne à un pays mais la résultante d’un dispositif beaucoup plus large concernant des intérêts internationaux et communs.

Et oui, les authentiques résistants font justement acte de résistance au début d’un conflit pour marquer des positions et non à sa fin ou avant sa chute pour assurer sa survie en retournant sa veste. (Cf. : Les résistants de mi-44-45 (99% de la population) n’ont rien à voir avec la résistance établie à partir de 39 (1% tout au plus)

Bon, alors disons l’ambiance résistance ! Ah non, non plus ! Ce n’est pas vraiment des résistants mais des combattants de l’inconnu qui n’ont pas réussis à se faire attraper malgré leur intelligence à la limite du supportable pour l’espèce humaine.

Bon, alors admettons que ce sont des résistants nationalistes américains, genre Tea Party Sarah Palourde – lire Palin - au QI avoisinant celui des spectateurs de la roue de la fortune et prenant des armes pour défendre des idées vieilles d’une centaine d’année. (Oui, vous avez raison de trembler, ce préambule fait peur)

D’un point de vue historique ou diplomatique, le romancier scripteur d’Apocalypse Now se retrouve à réécrire l’histoire à la façon d’un Tom Clancy’s mais sans aucuns rebondissements et sans aucunes cohérences, j’irais même jusqu’à écrire, sans aucuns talents.

Je ne sais pas s’il y’a un livre pour nous narrés l’histoire originale d’Homefront mais visiblement, il manque de nombreux chapitres pour faire tenir un soupçon de réalité sur la galette DVD. On pourra toujours, et éventuellement pour certains, se rassurer en se disant que ce sont des bribes d’idées recollés ensemble et la haine de l’autre comme étendard pour justifier des éradications massives. Pour ma part, cette espèce de missive pro-américaine est très vite usante…

Dans ce genre de jeu et spécialement les jeux d’actions en couloirs censés nous entrainés dans une histoire, il faut impérativement un scénario captivant et des missions crédibles.

Hélas Nous sommes très loin d’un excellent half life 2 ou encore un Red Faction Guérilla, voir même the saboteur (Pourtant tous trois à 9,99€ sur Steam). Nous sommes mêmes à des années lumières de ce résultat.

J’ai horreur de juger un jeu sur ces graphismes mais là, quand même, il faut avouer que le résultat laisse sérieusement à désirer. Pour tout vous dire, ça ressemble étrangement à un Terminator Salvation dans une version FPS ou un call of duty au moteur graphique sevré. En étant un peu méchant, c’est un delta force au moteur graphique amélioré.

Dès lors, pour une question de liberté de mouvements, d’actions, scénario, vous pouvez passer sur d’autres jeux bien plus complets, bien moins chers, bien plus beaux, bien plus longs, bref bien mieux.

Pourtant, parfois, pour apprécier des choses mauvaises pour la santé, il faut persévérer. C’est un peu le cas d’Homefront, il faudra sacrément s’accrocher pour commencer à apprécier des parcelles de contenu sans trop faire le difficile non plus car ce soft restera dans les plus courts de l’histoire du jeu vidéo.

--> (A peu près égal à un modern warfare 2, c’est dire ! Et encore, on pourra dire que j’ai pris mon temps en cherchant des détails intéressants, mêmes parfois inintéressants là où j'ai abandonné l'idée depuis longtemps dans call of duty)

Je n’ai pas réussi à savoir si le personnage que nous contrôlions avait un problème avec sa jambe… genre syndrome de la goutte, ablation d’un testicule, opération des deux rotules… Mais le mouvement de marche vaut vraiment le coup d’œil.

Pour simplifier et en détails, nous pourrons dire que les méchants communistes tueurs d’enfants l’ont torturés de nombreuses heures avec un manche à balai, je vous laisse deviner l’endroit. (Tiens les communistes auraient fait réouvrir Guantanamo ?)

Par chance, les méchants communistes tueurs d’enfants se sont surement excusés en lui offrant un bras et un œil bionique tout comme la capacité de pouvoir tirer droit en toutes circonstances. C’est ainsi qu’avec une arme merdique, vous pourrez décimez des vagues entières de PNJ aux QI d’huitres malgré un équipement qui pourrait faire peur à Rambo en plus de leur appui aérien, qui normalement devrait pouvoir vous repérez quand vous êtes au milieu d’un boulevard.

Les hélicoptères sont probablement pilotés par des myopes ne pouvant voir leurs cibles au sol. En 2027, tout le monde le sait, l’électronique embarqué, c’est has been et la myopie ne se soigne plus visiblement. Les états unis ont renoncés à leur programme de vidéo surveillance, et autres 500 satellites en orbite tournoyant autour de la terre.

Forcément après ce solo ridicule, sans âme et sans défis, il faut passer à la partie multi-joueurs. J’avais lu un test anglais avant la sortie du jeu indiquant que le multi-joueurs serait très proche d’un battlefield. Du coup fatalement, je me suis dit que comme un battlefield, le solo de merde et son histoire en mousse seraient récupérer par un multi digne de ce nom.

--> [AUTO-CENSURE]Je vous laisse la surprise du contenu pour ne pas gâcher LA surprise.

Homefront sera surement un jeu agréable dans 1 an ou 2 quand il passera aux alentours des 4,99€ et encore, vu la concurrence, il n’est même pas sûr qu’il fasse des émules dans les rangs de nos addicts de FPS mais il pourra toujours faire passer le temps et quelques heures de votre vie pour une expérience sans originalité, au scénario ultra moyen avec une durée de vie ridicule.

TMZ2100
TMZ2100
Niveau 7
14 mars 2011 à 14:17:44

voila un test tres pro. nan parce que le premier test on aurai plutot dis un gars qui essai de se consoler apres avoir acheter un navet. (j'ai fait la meme apres haze et blacksite)

aliens-ever
aliens-ever
Niveau 7
14 mars 2011 à 14:18:20

c'est pas pour faire mon trolle mes penser à acheter à pc "game" et non une console.
après on se plaint que le graphique et pourri faut savoir que la ps3/xbox360 sont à leur fin de leur vie, si vous savais gacher 300 250 euro pour une console vous savais gacher 300 pour une bonne cofi qui tien la route de plus "multi média" de plus vous ferai un geste pour la terre à savoir utliser moins de énergie, il faut savoir que la console limite les jeux.

TMZ2100
TMZ2100
Niveau 7
14 mars 2011 à 14:25:02

mais qu' est ce que tu racontes toi? si les graphismes sont daubés c'est pas a cause de la console qui arrive en fin de vie. reguarde god of war uncharted 2 ou gear of wars. c'est le top graphiquement. ta crus toi, que si homefront etait moche c'est parce que la ps3 ou xbox on atteint leur limite?? sérieux tu reguarde le décalage entre homefront et un des jeu que j'ai citer et tu verras que homefront est a des années lumieres graphiquement.

Dreamdrink
Dreamdrink
Niveau 7
14 mars 2011 à 14:26:03

hbkdu31
Posté le 12 mars 2011 à 22:06
NOTE GENERAL : 18/20

------------------
:d) LOL LOL LOL !!!! Non n'importe quoi t'es pas crédible... c'est un test à 2 balles sans importance...

Attendez celui de Jv.com ; ce sera un vrai test... :ok:

Tko20
Tko20
Niveau 10
14 mars 2011 à 14:27:34

Graphismes honteux :rire:

Compare a cod c'est nek plus ultra :noel:

_GangstaLuv_
_GangstaLuv_
Niveau 4
14 mars 2011 à 14:28:01

18/20 jamais. :rire: pathétique.

Merve69
Merve69
Niveau 5
14 mars 2011 à 14:30:32

8/20

_GangstaLuv_
_GangstaLuv_
Niveau 4
14 mars 2011 à 14:30:34

Tko20
Posté le 14 mars 2011 à 14:27:34
Graphismes honteux

Compare a cod c'est nek plus ultra

Ah non mec j'ai le jeu , et je te confirme que MODERN WARFAR 2 ET BLACK OPS sont plus jolie , c'est indéniable. Les graphismes c'est le big point faible d'HOMEFRONT

micropint95
micropint95
Niveau 7
14 mars 2011 à 14:31:12

:rire: il parait que sur ps3 des lunettes de soudures son dans l'edition limité pour amoindrir la mutilation de la rétine !

micropint95
micropint95
Niveau 7
14 mars 2011 à 14:36:50

aliens-ever :fou: les Pcistes et leurs conneries ! Dire que Homefront est moche parqequ'il est sur console ! Et Killzone ? et Cod ? ils sont plus beau pourtant ! Meme si je m'en tape de COD ! Les Pcistes les geekeu les plus kikkoHD qui existes ! A ce taper composents tous les 4 mois pour être aux gouts du jour ! En attendant bien de se taper des jeux qui vous pourrissent du aux sortits consoles ? Bien que les consoles soient plus joué que vos Pc, et bientôt un petit Diablo 3 bien casual qui va aussi sur console !! Hummmm j'adore ! On vous envie même pas je préfere de loin mes deux consoles next gen, et je ne sais pas ou ta vu que la ps3 est en fin de vie le geek

livestream2
livestream2
Niveau 6
14 mars 2011 à 14:47:16

vous etes tous trop naze , deja call of j'aime pas du tout et les graphisme sur pc sont moyen ( graphisme a fond jai un pc de ouf) jouer a bfbc 2 et a call of vous verez la difference enfin bref , je pense que homefront est sUPER POUR LE MULTI une bonne alternative a bfbc 2 , les graphisme il sont pourris ???? eh bien mes amis je lest sur pc et je peut vous dire qu'il est aussi beaux que bfbc 2 ( graphisme a fond toujour) , vous dite sa parce que vos xbox de ps3 de merde sont pas assez puissant pour de l'anti aliasing en 8x .

Le jeux n'est pas moche , il est normale , je l'est acheter je le regrete pas il est super ( sur pc en tout cas ) pour les péon qui lont sur xbox et ps3 qu'ils fasse pas chier sais de leurs fautes , ils n'ont cas lacheter sur pc et mettre tout a fond et en 3d

Et serieux OSEF DE SE QUE VOUS PENSEZ .

aliens-ever
aliens-ever
Niveau 7
14 mars 2011 à 14:54:36

Micropint95
tu sait même pas de quoi de parle.
des 2 console next gen sont même pas ma carte graphique lol
ta déjà vue la "comparaison" pour 300 euro je te sort une carte graphique et un cpu 5 foi des 2 console "réuni"
se que vous savais pas c'est que sony et micro vous entube.
vous payer une marque et non une console si vous voulais je vout fait une ps3 pour moins de 80 euro et je suis gentil.

anachoret
anachoret
Niveau 13
14 mars 2011 à 15:14:04

Vous m'amusez beaucoup avec votre guerre PC/consoles alors que le but n'est pas le même...
Bon, remettons ça, un PC est une machine bien plus polyvalente et utile à de nombreuses fonctions. Sur PC, les jeux sont beaucoup plus beaux à condition d'avoir le matos en adéquation. Le seul problème du monde PC, c'est que vu le nombre énorme de variantes, les jeux sont peu optimisés car pondus pour une catégorie de bécanes. On pourrait aussi parler de la lourdeur de la couche logicielle qui plombe les performances.
La console est dédiée aux jeux, l'optimisation est bien plus vraie puisque tout le monde a la même console (par exemple), son accessibilité et sans commune mesure alors que sur PC, il faut bien souvent savoir mettre les mains dans le cambouis pour optimiser le résultat...et enfin le plus gros point positif de la console, sa convivialité et cette possibilité de jouer entre potes.

Je voulais aussi juste vous faire remarquer que le sieur "myphax" a noté TDU 2 20/20...un jeu qui est bien loin de mériter la note ultime.
J'en arrive à croire que tu apprécies d'aller à contre-courant et de te contre-positionner...TDU 2 recevait des avis négatifs alors tu opposes ta note parfaite...ici Homefront reçoit des louanges alors quoi de plus logique que de le casser un petit peu....

myphax
myphax
Niveau 10
14 mars 2011 à 15:17:13

@anachoret

Non Anachoret, mon test de TDU2 est ici :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13247-67306-1-0-1-0-pc-l-avis-d-un-ancien.htm

14-15/20

myphax
myphax
Niveau 10
14 mars 2011 à 15:18:40

Pour simplifier Anachoret, je dis juste que Homefront est trés moyen et que c'est du déjà vu cumulé à un solo ultra court... C'est tout ce que je dis. C'est un avis... Il est pas question d'écrire que c'est un jeu de merde, qu'il est infâme graphiquement, etc... C'est pas le cas, je dis juste qu'il est moyen.

jimmytrailette
jimmytrailette
Niveau 10
14 mars 2011 à 15:21:29

myphax t'as donné 20/20 à TDU 2 dans les avis des joueurs mais 15/20 sur le forum de TDU ?

myphax
myphax
Niveau 10
14 mars 2011 à 15:24:00

Oui et je m'en suis expliqué par rapport à une vague de notes à 0/20 dans la page avis. Mon texte est en lien ici même deux posts plus haut avec l'argumentaire qui va avec.

Je ferais la même chose pour homefront si je vois des vagues de 0/20. Je noterais le jeu dans la page avis en fonction de la moyenne globale. Si c'est le cas, je réhausserais ma note de 9/20 actuelle à 14-15.