CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PS3] Mon avis

Franck_Lebeauf
Franck_Lebeauf
Niveau 10
12 mars 2011 à 13:49:26

Je me permet de donner mon avis car je vois que ça débat dans tous les sens. Je précise que je suis un ancien de COD et BC.

La campagne est tout simplement ridicule. On est sans cesse entrain d'attendre les conversations alliés, on a aucune liberté et le scénario est digne d'un mauvais téléfilm américain. L' IA quand à elle est pas trop mal conçue, les ennemis se mettent à couvert et il est parfois difficile de les déloger. Les graphismes sont tout juste digne d'un jeu PS2 et la bande son n'a vraiment rien d'exceptionnelle.

Pour résumer si vous achetez ce jeu juste pour la campagne, gardez vos 7O euros et allez plutôt vous faire un bon resto. Point pas trop grave car le coeur d'un FPS est bien sur le multi.

De ce côté c'est vraiment pas mal. Point négatif, beaucoup de lag, de connexions interrompus et quasiment impossible de faire une partie avec une connexion correcte. Ce problème peut se corriger avec une petite MAJ des serveurs, donc pas trop grave. Point positif un gameplay dynamique entre un COD et BC et un système d'armes pas trop mal pensé. On gagne des crédits qu'on peut utiliser tout de suite ou plus tard mais uniquement dans la même partie. Je trouve ça plutôt bien car ça permet d'avoir des drones, véhicules... en jouant tout simplement et ça n'encourage pas "la campe" comme dans un COD où les mec restent planqués parce qu'ils sont un frag de l'apache...

Les map sont plutôt grande et assez bien pensés, beaucoup de de possibilités de se mettre à couvert et comme on ne meurt pas en 2 balles ça laisse une chance de s'en sortir encore une fois contrairement à un COD. On peut progresser "en rushant" ou plus prudemment, ce qui conviendra à tout type de joueur. Petit regret concernant le manque d'arme anti véhicule et le fait que les balles ne traversent pas le décor, même une vieille planche de bois freine un rafale de M16 :ouch2:

Au final en ne parlant que du multi, on trouve un jeu très sympathique qui conviendra aux blasés de COD et BC car il se trouve vraiment entre les 2. Ce jeu a un grand potentiel et j'espère que les développeurs corrigeront les quelque bug car il s'agit d'un bon FPS qui pourra nous procurer quelques moment d'adrénaline

deagleben02
deagleben02
Niveau 26
12 mars 2011 à 13:52:15

j'apprécie ton avis super objectif et ancien de bc et cod comme moi les deux mon énervé, bo est une blague et communauté à chier et bc j'y est tellement joué que j'en es un peu marre donc bon je te fait confiance et go test sa je dirais ce que j'en pense tous à l'heure

Homme__qui__rit
Homme__qui__rit
Niveau 10
12 mars 2011 à 13:54:20

"une planche de bois arrête une rafale de M16"

Ah ok... :honte:

Pourquoi Battlefield 2 est-il le seul FPS online à proposer une physique digne de ce nom en 2011???

Et dire que Red Faction, il y a 10 ans, proposait déjà une approche: à l'époque, on rêvait des FPS du futur. Aujourdhui on chiale de leur médiocrité... :snif:

Franck_Lebeauf
Franck_Lebeauf
Niveau 10
12 mars 2011 à 13:58:36

J'essaye de rester objectif et de pas comparer car moi aussi la communauté COD m'a grave soulé.

Mais il faut reconnaitre que ce jeu est loin derrière les 2 cités, mais en même temps on s'en doutait. Faut savoir ce qu'on cherche quand on prend un FPS. Pour ma part je cherche un jeu qui change un peu de tout ce qu'on a connu et homefront répond pas mal à mes attentes, pour l'instant...

monsieurpo
monsieurpo
Niveau 6
13 mars 2011 à 22:46:37

je pense que le bullet penetration pourra se faire dans un patch...

Helgast-killer
Helgast-killer
Niveau 6
13 mars 2011 à 23:33:39

Oui ça doit etre simple pour les devs de faire traverser une balle mais sinon dans l'emsemble j'adore :!!!

Franck_Lebeauf
Franck_Lebeauf
Niveau 10
14 mars 2011 à 21:13:05

Je continue mon test vu que j'ai maintenant 4 jours de jeu.

Le solo ça change pas, archi nul...

Par contre le multi je le trouve de mieux en mieux. Les map, bien que pas nombreuses sont très bien conçues et très adaptées au gameplay. Les parties sont palpitantes, pleines d'action, le gameplay est bon et les graphismes, finalement on s'y fait...

Le gros avantage de ce jeu est que le multi a un système infaillible anti campeur. Je m'explique, ayant une grosse expérience FPS online. On fait nos classes ou notre arsenal, soit nos armes et accessoires et on commence avec un crédit de 500 pièces de combat. Ces pièces sont en fait des points qu'on vous attribue en fonction de ce que vous faites dans la partie. Mais attention, un campeur qui fait un série de 10 frag au snipe aura moins qu'un vrai joueur qui lui défend les drapeaux et en prend en mode contrôle au sol par exemple.

Et le gros avantage c'est que ces points ne sont pas n'importe quoi. Avec 300 vous avez un gilet pare-balle, 400 un drone de reconaissance qui révele les positions ennemis (vous avez donc ça au départ / 500 PC)... Mais surtout avec 1100 et 1300 une frappe aérienne ou au phosphore, ce qui est déjà sympa et avec 1100 un char léger et 1400 un char lourd. Je ne parle pas de l'hélico de combat avec 2800... Bref le jeu vous incite à jouer, car un char lourd ou un apache, ça vous change une partie.

L'ambiance est donc au jeu, à la gagne et au rush, contrairement a certains COD ou BF ou il suffit d'enchainer les frags en campant ou de camper à un endroit pour attendre l'apparition d'un véhicule pour faire une bonne partie.

Bref faut savoir ce que vous cherchez, mais si comme moi vous êtes un joueur qui aime la win, rusher et l'action, achetez le vous ne serez pas déçus.

PS: je n'ai aucune action chez THQ et une certaine expérience de jeu est nécessaire avant d'apprécier le jeu à sa juste valeur. Ne vous découragez pas et vous serez dans le front!!

_Dovakhiin_
_Dovakhiin_
Niveau 4
14 mars 2011 à 22:21:21

Encore deux jours avant, vous me changez la vie avec vos test
je ne comptait pas l'acheter jusqu'à ce que je comprenne que ce qui critique le jeu sont des gars de COD.

Kantiflow
Kantiflow
Niveau 7
14 mars 2011 à 22:31:31

Bon je vais me fier a ton avis a 70% j'explique :

Pas encore sortit officiellement donc serveurs pas optimisés 10%
Tu est sur PS3 donc problèmes de connections plus importants 10%
Moins optimisé (graphismes)sur PS3 5%
On accroche ou pas au scénario 5%

autrement rien a dire sur ton avis c'est cool :ok:

100-2*10-2*5=70

Franck_Lebeauf
Franck_Lebeauf
Niveau 10
14 mars 2011 à 22:41:22

kantiflow
Posté via mobile le 14 mars 2011 à 22:31:31
Bon je vais me fier a ton avis a 70% j'explique :

Pas encore sortit officiellement donc serveurs pas optimisés 10%
Tu est sur PS3 donc problèmes de connections plus importants 10%
Moins optimisé (graphismes)sur PS3 5%
On accroche ou pas au scénario 5%

autrement rien a dire sur ton avis c'est cool

100-2*10-2*5=70

Tu devrais faire comptable, si jamais tu n'a pas encore chosi ta carrière lol.

Je vois que tu n'es pas un grand défenseur de la PS3 et bien que d'habitude je la défend, je dois reconnaitre que les échos sont meilleurs sur Xboite et PC :ok:

Kantiflow
Kantiflow
Niveau 7
14 mars 2011 à 22:43:48

je suis nul en Math :hap:
le met le calcul juste pour etre sur :hap:

Franck_Lebeauf
Franck_Lebeauf
Niveau 10
14 mars 2011 à 22:46:04

Si t'es pas bon en calcul, bah bluff!!

La preuve ça marche :rire:

nlc-kira76400
nlc-kira76400
Niveau 3
15 mars 2011 à 01:08:09

gg je suis d'accord

tupac62820
tupac62820
Niveau 8
15 mars 2011 à 01:54:13

Merci pour ces nouvelles rassurantes concernant le multiplayer online. J'commençais à me poser beaucoup de question concernant homefront.

Si en plus les rushers/objective players sont récompensés, ça sera un jeu fait pour moi.

Tchouki_123
Tchouki_123
Niveau 2
15 mars 2011 à 02:10:16

Salut,

Je suis d'accord avec Franck_Lebeauf a 100% :)
J'ai passe une trentaine d'heure sur le multi (pas encore essayer le solo mais sa me tente pas pour l'instant).

Le multi me rappel CS:
Graphisme pas top mais gameplay genial..j'ai joue a quasi tous les FPS multi depuis CS et j'apprecie vraiment ce qu'il on reussi a faire (arme equilibre, progression du niveau, carte bien pensee, vehicule et drone sympa...)

Il y a tout de meme certain point a rectifier, j'ai eu 2 freeze et la seul solution etait de reboot la PS3.

Comme la dit Franck_Lebeauf j'ai mis un peu de temps a m'y faire..venant de passe la semaine sur BC2 vietnam la prise en main est diff..mais apres 2h de jeux on commence a se regaler ^^ Je suis sur que bcp de site lui mettront une mauvaise note a cause du solo et des graphismes mais si vous chercher un FPS fun en multi n'hesitez pas!!!!

damien-ggo
damien-ggo
Niveau 3
15 mars 2011 à 04:20:52

en sachant qu on le trouve facilement neuf a 50 euros

sejerac
sejerac
Niveau 6
15 mars 2011 à 08:22:47

Franck tu m'as décidé j'achète le jeu :cool:
En faite j'avais pas compris que les critiques venaient de joueurs de call of duty :peur:

Eams
Eams
Niveau 10
15 mars 2011 à 08:37:42

Le multi est tout simplement le point fort du jeu. N'achetez pas HF si vous ne comptez pas jouer au multi.

Franck_Lebeauf
Franck_Lebeauf
Niveau 10
15 mars 2011 à 14:56:30

Ravi d'avoir pu vous aider et je pense que vous ne serez pas déçu :ok:

Moi je n'arrive plus à lacher le jeu en ce moment, c'est bon signe

sejerac
sejerac
Niveau 6
15 mars 2011 à 18:30:33

moi je te décerne le prix du plus gros geek d'homefront :rire:
Non par contre moi je trouve que metre 11/20 à homefront c'est vraiment pas sympa

La vidéo du moment